Biréli lagrène a écrit :
Bah oui, je ne dis pas que des conneries hein
Si tu ne trouves pas de PM100, il y a la PM120 qui est très bien aussi, et semblable (bois, confort, manche...) à la PM 100, mais avec deux micros => plus de possibilités de son.
Sinon, à t'écouter, je suis sur que la Sadowsky te plairait, mais là ca éclate ton budget (4450€ neuve en Europe, si tu en trouves une...)
Merci du conseil mais j'aime la profondeur de caisse de la PM 100 par rapport au modèle PM120 :-)
A défaut de la trouver d'occasion, je vais l'acheter neuve
Je me rends compte que, malgré 20 ans de pratique de solid body, ayant commencé par l'acoustique, j'ai toujours eu une préférence pour le contact d'un corps de guitare de type acoustique ou hollow... Une question de confort, de retrouver ses marques sans doute...
Je ne prends pratiquement plus de plaisir à jouer avec ma strat qui pourtant est une très bonne guitare... Il n'y a encore que lorsque nous jouons du Pink Floyd (Comfortably Numb par exemple) que je prends du plaisir ! Le reste me paraît fade en terme de sensations de jeu !
P.S : Je me rappelle avoir jouer Little Wing, The Wind Cries Mary et Castles Made Of Sand sur la PM 100 et ça sonnait vraiment très bien, à mi chemin entre l'acoustique et l'électrique
Sur une guitare acoustique, c'est moins "Efficace" !