Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorshelter
Salut!

L'un ou l'une d'entre vous aurait déjà testé une guitare de Pierrick Brua?

Merci pour les infos
Biréli lagrène
Zorshelter a écrit :
Salut!

Merci pour les infos

Jamais testé, mais j'ai eu d'excellents retours de la part d'un de ses clients.
Je lance un message à la communauté de ceux/celles qui jouent de la guitare JAZZ...

Si parmi vous, certains demeurent en Alsace, je suis très intéressé par venir tester vos belles guitares
Zorshelter
Biréli lagrène a écrit :

Jamais testé, mais j'ai eu d'excellents retours de la part d'un de ses clients.

Merci, j'aimerais en savoir plus notamment sur sa Modern Sonic, difficile de trouver des gens qui ont cette guitare ou d'autre de lui.....
Biréli lagrène
°LovingTheAlien° a écrit :
Je lance un message à la communauté de ceux/celles qui jouent de la guitare JAZZ...

Si parmi vous, certains demeurent en Alsace, je suis très intéressé par venir tester vos belles guitares

Je ne t'inviterai pas chez moi, j'aurais trop peur que tu repartes avec ma Sadowsky
Adam Bopel

perso, ça serait avec plaisir mais ... j'habite en Normandie ...
cela dit, si tu as l'occasion de passer, tu es bienvenu (en plus, j'ai une pm 100 )
Adam Bopel a écrit :

perso, ça serait avec plaisir mais ... j'habite en Normandie ...
cela dit, si tu as l'occasion de passer, tu es bienvenu (en plus, j'ai une pm 100 )

Je sais RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
lgda
  • Custom Méga utilisateur
Zorshelter a écrit :
Salut!

Merci pour les infos

Brua est mon luthier attitré
Je dois y passer récupérer ma gratte classique (changement du sillet de tête)... dis moi ce que tu veux savoir précisément
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
huitoto
Bonjour à tous.
Pour les guitaristes qui habitent en région parisienne, je signale une Jam Session qui se déroule à Clichy 92. Il y en a environ une par mois.
Il y a beaucoup de cuivres et peu de guitares. Donc si cela vous intéresse, voici le lien : http://www.associationtempo.co(...)ions.
P.S. : Je dois prochainement m'acheter une archtop, mais j'hésite encore. J'ai peur d'être obligé d'apprendre "Autumn Leaves"...
Cordialement
lgda
  • Custom Méga utilisateur
On a peur de ce qu'on ne connait pas... là... tu sais... donc... même pas peur
Merci pour l'info
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
John_Mac_Rigole
huitoto a écrit :

P.S. : Je dois prochainement m'acheter une archtop, mais j'hésite encore. J'ai peur d'être obligé d'apprendre "Autumn Leaves"...

Non, non, faut pas stresser comme ça. On propose aussi un titre alternatif : "Les Feuilles Mortes". C'est au choix...

Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
huitoto a écrit :
Bonjour à tous.
Pour les guitaristes qui habitent en région parisienne, je signale une Jam Session qui se déroule à Clichy 92. Il y en a environ une par mois.
Il y a beaucoup de cuivres et peu de guitares. Donc si cela vous intéresse, voici le lien : http://www.associationtempo.co(...)ions.
Cordialement

Mais tu sais, tu peux jouer "autumn" même avec une solid body !!! Tiens d'ailleurs dès que j'aurais un peu de temps j'en ferais bien une petite tendance jazz-rock-bluesy... Mais bon, là à peine revenu à grand peine de la Nouvelle Orléans (because neige sur l'Angleterre) je repars sur Genève puis Londres dans 2 semaines... Avec plein de cours entre temps...

Et réciproquement, tu peux te prendre une jazz-box et ne pas jouer tout de suite "les feuilles mortes"...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
huitoto
J'ai oublié de vous préciser que les jam sessions se déroulaient le dimanche soir entre 19 et 21 h. C'est une bonne détente avant de reprendre le boulot.
En ce qui concerne les feuilles mortes, j'attendrai cet automne.
J'ai bien une solid body mais ça ne va pas, en revanche j'ai une petite Teisco qui sonne bien sur le micro manche.
Bon je vous laisse, il me reste encore 500 pages à lire.
Zorshelter
lgda a écrit :

Brua est mon luthier attitré
Je dois y passer récupérer ma gratte classique (changement du sillet de tête)... dis moi ce que tu veux savoir précisément

Cool merci, en fait je l'ai contacté à propos de sa Modern Sonic, j'aurais surtout voulu avoir des retours de personnes ayant acheté, testé, écouté une de ses guitares
Adam Bopel
huitoto a écrit :
... Bon je vous laisse, il me reste encore 500 pages à lire.
Bon courage
Merci pour le lien de la jam
encore quelques jours avant d'avoir la joe pass à la maison

en ce qui concerne l'ampli, un bon pote qui s'y connaît, m'a expliqué que le vieil ampli yamaha que j'ai depuis une vingtaine d'années, et qui est en panne, donc le G100 212 ll, était vachement, mais alors vachement mieux, que le peavey que j'étais sur le point d'acheter, et que ça valait clairement le coup de voir si je pouvais le faire réparer avant d'acheter quoique soit d'autre

il m'a fait lire des forums étrangers, notamment de jazz, et effectivement, il y a quelques grands guitaristes qui utilisent cet ampli et qui en disent le plus grand bien, notamment john scotfield (connais pas) et les beach boys (dont je suis fan) l'utilisaient sur scène également

je l'ai apporté à réparer ce matin, et il semblerait que ce ne soit qu'un problème de potards qui sont tous à changer (12 potards)

je me dirige donc tout droit vers une ère : joe pass + yamaha G100 212 ll

et ça devrait être largement suffisant pour voir venir ..

des photos bientôt si quelqu'un m'explique comment on fait

En ce moment sur guitare électrique...