Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
JAPHET a écrit :
Bonjour,
je souhaite acheter une guitare type Jazz avec les critères suivants:
Grand confort de jeu, avec un manche proche d'une electrique
Qualité et puissance sonore en acoustisque ( pouvoir jouer et me faire plaisir sans brancher)

Voici les modèles qui retiennent mon attention:

Godin 5th Avenue acoustique/ 479 EUROS
Washburn HB15/ 315 EUROS
Epiphone emperor Regent 519 EUROS
Gretch G100 650 EUROS
Washburn J4 279 euros en promo
Encore une fois c'est la qualité et la puissance sonore en acoustique qui prime!!! L'electronique embarquée est un simple plus!
C'est pour jouer du jazz, du blues et accompagner en folk, picking etc..
Je trouve la Peerless Port town superbe mais cela dépasse mon budget
Merci pour votre aide. :

Parmi ce que tu listes je pencherais pour l'emperor regent, qui a un son correct acoustiquement.
Quelqu'un aurait des indications sur le son de [url=&p=A132465B8511F35B&playnext=1&index=19]Jim HALL[/url]?

D'avance merci...
soopajeanmi
°LovingTheAlien° a écrit :
Quelqu'un aurait des indications sur le son de [url=&p=A132465B8511F35B&playnext=1&index=19]Jim HALL[/url]?

D'avance merci...

D'aquisto Avant-garde spécialement faite pour Jim Hall, branchée dans un roland Jazz chorus JC120 (avec le chorus "on"...ahhhhh! )

La guitare la plus proche et la plus facile à trouver va être une sadowsky Jim Hall. Le roland se trouve partout. Pour le jeu et le toucher par contre...
Merci pour les infos...

Ce type de son "hybride" m'attire beaucoup !

Encore merci
Biréli lagrène
soopajeanmi a écrit :

D'avance merci...

D'aquisto Avant-garde spécialement faite pour Jim Hall, branchée dans un roland Jazz chorus JC120 (avec le chorus "on"...ahhhhh! )

La guitare la plus proche et la plus facile à trouver va être une sadowsky Jim Hall. Le roland se trouve partout. Pour le jeu et le toucher par contre...

Pour préciser un peu (pas regardé la vidéo, je ne sais pas de quelle époque cela date), Hall a longtemps joué avec une D'aquisto (New Yorker).

Puis il a fait réaliser un modèle chez Sadowsky, la Jim Hall Signature, basée sur les specs de la D'aquisto, et joue maintenant sur cette Sadowsky (voir vidéos récentes).

C'est une excellente guitare, pas fréquente (mais plus qu'une D'aquisto, c'est sur )
soopajeanmi
Merci pour les infos...

Ce type de son "hybride" m'attire beaucoup !

Encore merci

Faut trouver un beau chorus, plutot dark et pas métallique:

Cher et magnifique: Diamond Chorus
Pas cher et très bon: le dernier danelectro chorus
Merci pour vos réponses !

Je suis vraiment à la recherche d'un son mi acoustique, mi électrique (plus proche de l'acoustique que de l'électrique ) très boisé et le moins traité possible

Je sais, je sais, je demande l'impossible !

D'ailleurs, si vous aviez des échantillons sonores ou autres vidéos, je suis preneur...
Biréli lagrène

Je suis vraiment à la recherche d'un son mi acoustique, mi électrique (plus proche de l'acoustique que de l'électrique ) très boisé et le moins traité possible

Je sais, je sais, je demande l'impossible !

D'ailleurs, si vous aviez des échantillons sonores ou autres vidéos, je suis preneur...

Quel budget as-tu ?
soopajeanmi

Ben ton exemple de Jim hall n'était pas ce que tu recherches alors? Car sur cette vidéo il a un son purement électrique, avec de l'effet en plus...
manu68
  • Special Méga utilisateur
merci pour vos infos sur les cordes filets plats.
Biréli lagrène
soopajeanmi a écrit :
2000 euros

Une gibson 175 d'occaz.

S'il veut une guitare qui soit aussi performante en acoustique, je dirai que l'ES-150 (sans pan coupé) est un meilleur choix : meilleure projection, meilleur son acoustique, tout en gardant un son electrique très beau.
soopajeanmi
Biréli lagrène a écrit :
soopajeanmi a écrit :
2000 euros

Une gibson 175 d'occaz.

S'il veut une guitare qui soit aussi performante en acoustique, je dirai que l'ES-150 (sans pan coupé) est un meilleur choix : meilleure projection, meilleur son acoustique, tout en gardant un son electrique très beau.

ES-150: difficile à trouver (gibson a arrété de les fabriquer en 1956), difficile à revendre, manche énorme, pas de humbucker. Faut aimer l'engin...

En ce moment sur guitare électrique...