Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
kreut a écrit :
ouvert et brillant, oui, mais il manque le côté brut, aéré, que je recherche

j'ai l'intention de ne faire que de la rythmique, je voudrais qu'on entende le bois de a guitare, c'est difficile à décrire

je suis lourd, mais il n'y a que sur cette vidéo que j'entends exactement le son que je recherche

je tiens compte du fait que c'est bien joe pass qui fait le son avec ses doigts, mais il y a plein d'autres vidéos de lui, où le son n'est pas tout à fait le même, où la guitare sonne plus ronde, enrobée

Essaye un peavey bandit 112: j'aime bien cet ampli en son clair pour pas cher. Et soit bien sur de monter des cordes flatwounds.
JAPHET
  • Special Total utilisateur
Qui possede une Washburn HB15?
Comment est le son en acoustique?
merci
Vive le made in France!!!
soopajeanmi a écrit :

Essaye un peavey bandit 112: j'aime bien cet ampli en son clair pour pas cher. Et soit bien sur de monter des cordes flatwounds.

ok, je vais essayer de l'essayer, ou au moins de l'écouter, merci

penses tu qu'il y ait moyen d'en tirer parti en appart malgré sa puissance de 80w ?

flatwounds ? c'est filets plats ?
manu68
  • Special Méga utilisateur
Tant qu'on y est, les cordes filets plats, ça se monte aussi sur les solidbody ou c'est même pas la peine d'essayer ?
C'est l'histoire des couic attenué ou absent quand on change d'accord qui m'attire
soopajeanmi
kreut a écrit :
soopajeanmi a écrit :

ok, je vais essayer de l'essayer, ou au moins de l'écouter, merci

penses tu qu'il y ait moyen d'en tirer parti en appart malgré sa puissance de 80w ?

flatwounds ? c'est filets plats ?

Jamais essayé un bandit à très bas volume, faudrait essayer.

Sinon je parlais bien de filets plats oui.
soopajeanmi
manu68 a écrit :
Tant qu'on y est, les cordes filets plats, ça se monte aussi sur les solidbody ou c'est même pas la peine d'essayer ?
C'est l'histoire des couic attenué ou absent quand on change d'accord qui m'attire

Ca réussit pas mal à Ed Bickert en tout cas:
ibane
  • Custom Top utilisateur
manu68 a écrit :

Oui, j'en avait monté sur une Ibanez rs1000 micros sh4, ça sonne bien en saturé mais un peu moins de brillance, j'avais lu aussi que certains hard rocker utilisent des filées plats en rythmique pour enregistrer en studio.
ibane
  • Custom Top utilisateur
JAPHET a écrit :
Qui possede une Washburn HB15?
Comment est le son en acoustique?
merci

J'en avais essayé une en magasin, et le son en acoustique m'avait semblé plus faible que mon Epiphone Regent, mais je n'ai pas pu les comparer directement, c'est une impression.
JAPHET
  • Special Total utilisateur
Merci pour la réponse ... j'hésite vraiment avec la Godin 5Th Avenue, je suis à la campagne, pas de possibilité d'essayer!!!! J'ai trouvé un bon paln pour une HB 15 d'occas sur le net... mais serais-je satisfait de mon achat?
Vive le made in France!!!
Jazzm@ster
nick333123 a écrit :
Bonjour à tous! D'ici une semaine j'aurais une Fender JazzMaster 1963 (Américaine) et j'aimerais savoir c'est quoi la différence entre les nouvelles JazzMaster et les anciennes? Et est-ce une bonne guitare?

Merci de me répondre Nicholas

Jazzmaster 63 = parfaite pour le Jazz et le blues.
Les nouvelles jazzmaster sont plus accès sur le rock.
lgda
  • Custom Méga utilisateur
manu68 a écrit :

Ma LesPaul a été montée en filets plats pendant un moment : excellent
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
John_Mac_Rigole
lgda a écrit :
manu68 a écrit :

Ma LesPaul a été monté en filets plats pendant un moment : excellent

Moi pareil sur ma Custom 77 London's Burning. C'est excellent. Ca donne une deuxième vie à une guitare.
Par contre, exit le jeu à la sauvage en disto. Ca fait vraiment un son pourri.
ibane
  • Custom Top utilisateur
JAPHET a écrit :
Merci pour la réponse ... j'hésite vraiment avec la Godin 5Th Avenue, je suis à la campagne, pas de possibilité d'essayer!!!! J'ai trouvé un bon paln pour une HB 15 d'occas sur le net... mais serais-je satisfait de mon achat?

Pas facile de savoir si tu seras satisfait.

D'après mon impression tu pourras jouer en acoustique mais le son sera beaucoup moins puissant qu'une folk, dans ce cas est-ce vraiment utile de la prendre ?
Si c'est pour jouer amplifié, et occasionellement non branchée, ça le fera.
je n'ai pas pu essayer la Godin, en faisant une recherche sur le site tu pourras lire les avis...
je viens d'écouter un tas de vidéos de Peavey Bandit 112 80w, et son petit frère Envoy 110 40w, et ce coup ci, je crois que j'ai trouvé mon bonheur

c'est pas des lampes, c'est un peu .. plat, à priori .. difficile à expliquer pourquoi, mais c'est le son que je cherchais

je commande le Envoy 110 40w et un jeu de filets plats !

merci soopajeanmi et tous les autres
soopajeanmi
JAPHET a écrit :
Bonjour,
je souhaite acheter une guitare type Jazz avec les critères suivants:
Grand confort de jeu, avec un manche proche d'une electrique
Qualité et puissance sonore en acoustisque ( pouvoir jouer et me faire plaisir sans brancher)

Voici les modèles qui retiennent mon attention:

Godin 5th Avenue acoustique/ 479 EUROS
Washburn HB15/ 315 EUROS
Epiphone emperor Regent 519 EUROS
Gretch G100 650 EUROS
Washburn J4 279 euros en promo
Encore une fois c'est la qualité et la puissance sonore en acoustique qui prime!!! L'electronique embarquée est un simple plus!
C'est pour jouer du jazz, du blues et accompagner en folk, picking etc..
Je trouve la Peerless Port town superbe mais cela dépasse mon budget
Merci pour votre aide. :

Parmi ce que tu listes je pencherais pour l'emperor regent, qui a un son correct acoustiquement.

En ce moment sur guitare électrique...