Bonjour à tous
Quand je parlais de mon niveau lamentable et de l'Ibanez, c'etait bien entendu pour dire que pour quelqu'un comme moi qui est suffisament chanceux pour pouvoir envisager de se payer une belle guitare, L'ibanez est plus que magnifique. Pour reprendre un slogan connu , elle a tout d'une grande
J'ai reçu ma guitare hier. Une seule chose à dire :
Elle est tout simplement splendide. J'avais essayé la version NT, mais alors là, gros gros choc visuel. La couleur est juste somptueuse.
Faut aimer les flammes
. Si c'est le cas, on reste la bouche ouverte.
La guitare est orange.
J'ai peu de comparaison possible, mais c'est un objet de rêve. La finition est exemplaire, pas un defaut. Comment Ibanez peut-il vendre un tel objet à ce prix ?
Le seul soucis est qu'on ne peut pas jouer dessus immediatement , puisqu'il faut commencer par enlever un film de protection sous le chevalet flottant, et donc refaire l'intonation de la guitare. J'ai commencé mais pas encore completement terminé.
Le sustain à vide est énorme. Par contre, le son acoustique est globalement tres aigu. OK pour travailler en solo ou chord melody , mais sans doute pas en rythmique
La caisse est aussi sympa.
A signaler l'emballage impeccable de Euroguitar et Ibanez. La guitare est arrivée immaculée dans son carton d'origine, celui-ci etant protégé par un film retractable noir. Rien à dire.
La guitare était en plus emballée dans sa caisse .
Ah si
: Le transporteur, GLS en l'occurence, à tout simplement laissé la guitare dans la rue devant chez moi sans s'emmerder. Je l'ai trouvé hier soir en rentrant du boulot.
Sympa non ?
Dommage quand même , ça gache un peu le truc quand même, surtout que le livreur est ouvert jusqu'à 20h et que j'habite à 10km. J'aurai pu aller la chercher chez eux sans problème. Enfin bref, les joies de l'achat par correspondance.
Je vous met déjà quelques photos. Je suis pas un pro et j'en referai d'autres à la lumiere du jour. Là, la guitare apparait encore plus orange qu'elle ne l'ait. M'en fout, j'adore !!!!!!!
Et ces frettes, vous avez vu ces frettes ! quelle finition !
http://rapidshare.com/files/19(...).html