Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thommorrison a écrit :
Tu t'es planté de lien par contre !

Je ne comprends pas, le lien passe chez moi

Pascal
soopajeanmi
Thommorrison a écrit :
Hello, je suis nouveau sur ce topic (bien que je le lise de temps en temps).
....

Salut et bienvenue à toi thommm!

Tu es nouveau ici: Pakyie ca choque au début mais on finit par s'habituer...

Je blague...
John_Mac_Rigole
Thommorrison a écrit :
...

Bienvenue

heuu... tu nous énerves pas notre Pakyie, hein
Thommorrison
Merci pour votre acceuil, ça fait plaisir et ça donne envie de rester (désolé :lol

John_Mac_Rigole a écrit :

Ce n'est pas le but, enfin j'espère qu'il n'est pas susceptible ! (je parle de lui à la 3° personne car il n' a pas l'air d'être dans le coin)

Je voulais juste apporter ma propre expérience afin de le faire avancer !

J'espère que ça a été compris comme cela, sinon et bien j'en suis désolé !
Thommorrison
kaloo51 a écrit :

Le lien de Kaloo51
http://www.soundclick.com/band(...)22476

Bravo ! Beau placement rythmique !!

Merci John et merci pour avoir mis le bon lien

J'adore les cordes nylon, ça donne vraiment un bon son bien rond !

Belle interprétation en tout cas (bien que tu devrais peut-être essayer de jouer au click, c'est franchement horrible ce truc, mais ça serait encore plus redoutable rythmiquement car tu perds quelques points de tempo, je ne parle bien sur pas des rubatos qui sont parfaitement maitrisés !)
Mais franchement, je trouve ton arrangement vraiment bon, tu devrais le bosser encore un peu et le réenregistrer avec une meilleure qualité parce que ça vaut vraiment le coup !

J'apprécie !
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Thommorrison a écrit :
Merci pour votre acceuil, ça fait plaisir et ça donne envie de rester (désolé :lol

Ce n'est pas le but, enfin j'espère qu'il n'est pas susceptible ! (je parle de lui à la 3° personne car il n' a pas l'air d'être dans le coin)

Je voulais juste apporter ma propre expérience afin de le faire avancer !

J'espère que ça a été compris comme cela, sinon et bien j'en suis désolé !

Hello Thom

Pas de problème, j'ai la peau dure (c'est d'ailleurs peut-être pour ça que je reste mauvais, je supporte trop bien la critique ). Et je suis assez souvent "dans le coin"... Même en déplacement j'essaie de garder un œil sur le topic, c'est un peu mon bébé, après tout

Pour le rythme, tu est tout a fait dans le vrai... Et sur les thèmes je suis pas bien en place, et sur les impros il y a de nombreux décrochages... Liés, en fait à des problèmes techniques... La main droite qui part un poil trop tard, qui "fatigue" parfois... Dans ma tête je "swing" de façon bien régulière... Mais parfois les muscles ne suivent pas la pensée au quart de seconde... d'où décrochage.

J'essaye d'améliorer ça qui est mon GROS point faible, en apprenant mieux les thèmes (c'est essentiel de les connaitre sur le bout des doigts, une hésitation et hop tout est à terre... ) et en bossant la technique main droite pour ne plus avoir ces "décrochages"... et pouvoir envoyer du swing sur de la double croche ternaire... Mais bon, la paresse et l'emploi du temps chargé... Je sais que je ne serais jamais un "bon" guitariste... j'ai pas choppé de facilités techniques jeune, et maintenant il faudrait que je bosse deux fois plus pour rattraper le retard.

Mais bon, ceci dit, tout input sur le sujet est bienvenu... Dans chacun je trouve des petits trucs qui petit à petit me font mieux sentir le truc, moins décrocher, etc...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
soopajeanmi a écrit :
Thommorrison a écrit :
Hello, je suis nouveau sur ce topic (bien que je le lise de temps en temps).
....

Salut et bienvenue à toi thommm!

Tu es nouveau ici: Pakyie ca choque au début mais on finit par s'habituer...

Je blague...

Hé oui, tu blagues... Tu le sais, en fait, au fond de ton moi profond, tu n'arriveras jamais à t'habituer (j'ai du mal, moi même, et pourtant ça en fait des années que je m'entend jouer )

Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Thommorrison a écrit :

Belle interprétation en tout cas (bien que tu devrais peut-être essayer de jouer au click, c'est franchement horrible ce truc, mais ça serait encore plus redoutable rythmiquement car tu perds quelques points de tempo
,

Bonsoir Thom,

Je suppose que le "click" est un métronome. Pour le tempo j'ai fait attention, mais c'est loin d'être mon point fort. J'avais fait le même morceau il y a deux semaines où je passais d'un tempo 100 à 200 puis à 50 en quelques mesures. C'est en m'enregistrant que je m'en suis rendu compte. Je vais bosser ce point.

Citation:
je ne parle bien sur pas des rubatos qui sont parfaitement maitrisés !)

Je suis bien content de savoir que je les maitrise, mais c'est quoi des "rubatos" ?

Citation:
Mais franchement, je trouve ton arrangement vraiment bon, tu devrais le bosser encore un peu et le réenregistrer avec une meilleure qualité parce que ça vaut vraiment le coup !

Merci !
Mais ce n'est pas mon arrangement, c'est une tablature que j'ai trouvée je ne sais plus où.

Citation:
J'apprécie !

Encore Merci.

Pascal
Jo_et_pass
kaloo51 a écrit :
Bonjour,

Comme ce n'est pas le tout de critiquer, je poste aussi un morceau que je viens d'enregistrer. Le côté vintage de l'enregistrement vient du fait que ma carte son ne supporte pas ma Silent. Baissez le son, sinon c'est encore pire. Ca s'appelle "nuage light" parce que c'est une version plus qu'allégée du nuage de Django.

A mon tour maintenant... Je me demande si un jour j'arriverai à jouer un morceau sans faire d'erreur...

http://www.soundclick.com/upda(...)27859

Pascal

Salut pacalou...

Ha!!!!! Ça fait plaisir que tu oses poster un morceau… heu!!! Tu vois c'est pas si dur (je vous dit pas comment je l'ai travaillé au corps toute la nuit pour qu'il ose poster un morceau) . Bon je déconne j’ai pas taper trop fort quand même….
Bon je trouve cette interprétation géniale...le coté vintage c'est pas si mal cela lui donne un aire de django (version originale....sur une galette en bakélite avec une aiguille en acier….et un gros pavillon en trompette) .
J’ai hâte d’entendre le même morceau sur l’ibanez AF 105 F ça vas jazzer sévère ….

Encore félicitation et garde bien le premier morceau posté pour pouvoir le réécouter dans quelques temps et mesurer les progrès effectués.

A toute à l’heure pour le café !!!!!!!(Ça c’est un message perso…..)
Que la musique soit et la guitare fut.....
Jo_et_pass
Thommorrison a écrit :

Je te conseille en règle générale de bien garder en tête l'image de la pierre qui roule (Rolling Stone). La pierre n'est pas ronde, elle roule donc avec un débit ternaire mais ELLE AVANCE et c'est ça le plus important !

Thom

Bienvenue a toi thom

J'adore l'image de la pierre
Que la musique soit et la guitare fut.....
manu68
  • Special Méga utilisateur
Bravo pour le morceau "Nuages".
Je trouve que tu te debrouilles bien.

J'ai enfin trouvé comment enregistrer ma guitare. Plus d'excuses. Là faut y aller. Encore quelques petits reglages de ma carte sons et je vais essayer de vous faire enfin ma version de Nuages et de Autumn leaves ce week end (sera difficile avant).
Je dit ça, mais j'espère que je vais recevoir mon Roland 30X d'ici là. En effet j'ai demonté mon Attax pour essayer de trouver la panne de preampli.

Je reclame par avance une grande indulgence !! C'est bizarre, des que j'enregistre ou que je film quelque chose, je perds au moins 50% de mes moyens déjà faibles en matiere de guitare .
ça démontre bien qu'il faut absolument que je m'y colle pour progresser
manu68 a écrit :
Bravo pour le morceau "Nuages".
Je trouve que tu te debrouilles bien.

Bonjour et Merci Manu !

En espérant que tu reçoives ton ampli...

Pascal
ibane
  • Custom Top utilisateur
manu68 a écrit :

Je reclame par avance une grande indulgence !! C'est bizarre, des que j'enregistre ou que je film quelque chose, je perds au moins 50% de mes moyens déjà faibles en matiere de guitare .

T'en fait pas c'est courant, pour faire un truc à peu près potable je fais plusieurs prises !

En ce moment sur guitare électrique...