Thommorrison a écrit :
Merci pour votre acceuil, ça fait plaisir et ça donne envie de rester (désolé :lol
John_Mac_Rigole a écrit :
heuu... tu nous énerves pas notre Pakyie, hein
Ce n'est pas le but, enfin j'espère qu'il n'est pas susceptible ! (je parle de lui à la 3° personne car il n' a pas l'air d'être dans le coin)
Je voulais juste apporter ma propre expérience afin de le faire avancer !
J'espère que ça a été compris comme cela, sinon et bien j'en suis désolé !
Hello Thom
Pas de problème, j'ai la peau dure (c'est d'ailleurs peut-être pour ça que je reste mauvais, je supporte trop bien la critique
). Et je suis assez souvent "dans le coin"... Même en déplacement j'essaie de garder un œil sur le topic, c'est un peu mon bébé, après tout
Pour le rythme, tu est tout a fait dans le vrai... Et sur les thèmes je suis pas bien en place, et sur les impros il y a de nombreux décrochages... Liés, en fait à des problèmes techniques... La main droite qui part un poil trop tard, qui "fatigue" parfois... Dans ma tête je "swing" de façon bien régulière... Mais parfois les muscles ne suivent pas la pensée au quart de seconde... d'où décrochage.
J'essaye d'améliorer ça qui est mon GROS point faible, en apprenant mieux les thèmes (c'est essentiel de les connaitre sur le bout des doigts, une hésitation et hop tout est à terre... ) et en bossant la technique main droite pour ne plus avoir ces "décrochages"... et pouvoir envoyer du swing sur de la double croche ternaire... Mais bon, la paresse et l'emploi du temps chargé... Je sais que je ne serais jamais un "bon" guitariste... j'ai pas choppé de facilités techniques jeune, et maintenant il faudrait que je bosse deux fois plus pour rattraper le retard.
Mais bon, ceci dit, tout input sur le sujet est bienvenu... Dans chacun je trouve des petits trucs qui petit à petit me font mieux sentir le truc, moins décrocher, etc...