kaloo51 a écrit :
Thommorrison a écrit :
Belle interprétation en tout cas (bien que tu devrais peut-être essayer de jouer au click, c'est franchement horrible ce truc, mais ça serait encore plus redoutable rythmiquement car tu perds quelques points de tempo
,
Bonsoir Thom,
Je suppose que le "click" est un métronome. Pour le tempo j'ai fait attention, mais c'est loin d'être mon point fort. J'avais fait le même morceau il y a deux semaines où je passais d'un tempo 100 à 200 puis à 50 en quelques mesures. C'est en m'enregistrant que je m'en suis rendu compte. Je vais bosser ce point.
Oui en effet le click, c'est le métronome !
Tu t'en es rendu compte par toi même, mais s'enregistrer c'est la meilleure façon de cibler ce qu'il y a à travailler et ça vaut mieux que de se l'entendre dire : on le voit (ou plutôt l'entend) par soi-même !
kaloo51 a écrit :
Thommorrison a écrit :
je ne parle bien sur pas des rubatos qui sont parfaitement maitrisés !)
Je suis bien content de savoir que je les maitrise, mais c'est quoi des "rubatos" ?
Le rubato c'est une technique qui consiste à prendre des libertés par rapport au tempo sur certains passages. Ralentir ou accélérer une phrase par exemple.
C'est typiquement musique classique, c'est Chopin qui a popularisé ça dans la musique romantique.
Voilà !
Et quand c'est bien fait (comme dans ton cas), c'est très musical.
Il faut bien sur faire attention de ne pas le faire lorsqu'on est accompagné !
kaloo51 a écrit :
Thommorrison a écrit :
Mais franchement, je trouve ton arrangement vraiment bon, tu devrais le bosser encore un peu et le réenregistrer avec une meilleure qualité parce que ça vaut vraiment le coup !
Merci !
Mais ce n'est pas mon arrangement, c'est une tablature que j'ai trouvée je ne sais plus où.
Et bien dans ce cas, tu t'es parfaitement approprié cet arrangement, et c'est vraiment pas mal !
Jo_et_pass a écrit :
Thommorrison a écrit :
Je te conseille en règle générale de bien garder en tête l'image de la pierre qui roule (Rolling Stone). La pierre n'est pas ronde, elle roule donc avec un débit ternaire mais ELLE AVANCE et c'est ça le plus important !
Thom
Bienvenue a toi thom
J'adore l'image de la pierre
Merci de ton accueil !
Oui moi aussi j'aime beaucoup cette image et je trouve que ça permet vraiment d'assimiler le truc, le swing !
En tout cas, content que ça te plaise !
EDIT :
John_Mac_Rigole a écrit :
J’ai finalement éprouvé un plaisir mons grand sur les 2 guitares précitées que sur les autres guitares de la même gamme de prix dotées de Classic 57.
Salut John,
Tu me fais douter là, j'avais en tête de changer les micros de ma Les Paul pour des classic57 afin d'avoir un son plus Jazz, moins puissant avec moins de distorsion, mais du coup je sais plus trop quoi penser, tu me conseillerais quoi ?