Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
manu68
  • manu68
  • Special Méga utilisateur
bon, je n'ai pas reçu mon Roland, mais j'ai quand même essayé de m'enregistrer avec mon attax boiteux et mon vieux korg A5 comme preampli.

son pas terrible, mais mieux que rien. J'ai quand même reussi à sortir une petite version simple de Nuages personelle.

http://rapidshare.com/files/19(...).html

Comme dit, indulgence please
syndesmo
soopajeanmi a écrit :
Question messieurs(dames...):

J'adore le son de mon SCXD mais le souffle constant me fatigue un peu: je n'en n'avais pas autant sur mon fender champ qui avait 35 ans...

J'aimerais le remplacer par un combo *compact*: qui connait le koch studiotone?

Ou un autre ampli compact avec son clair fenderien dans les 700 euros d'occaz?

Merci!

ampeg ,reverberocket ! les nouveaux , l'ancien est moins fenderien.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Pour le souffle, c'est clairement un ampli sensible à la qualité du courrant électrique. Dans mon appart parisien il était totalement et absolument silencieux. Ici à Grenoble, il est silencieux, mais l'ordi à coté génère des parasites, et certains voicings sont moins tranquiles que d'autres...

Par ailleurs le monter sur différentes prises conduit à des différences... Je pense qu'il est très silencieux en soi, mais avec une masse "délicate" qui fait que si la terre de ton installation électrique n'est pas nickel, les parasites arrivent...

Sinon pour le Koch, j'ai essayé et beaucoup aimé, et c'est le cas, je crois, de presque tous... Mais il sera peut-être aussi sensible que le SCXD aux parasites...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
soopajeanmi
Pakyie a écrit :
Pour le souffle, c'est clairement un ampli sensible à la qualité du courrant électrique. Dans mon appart parisien il était totalement et absolument silencieux. Ici à Grenoble, il est silencieux, mais l'ordi à coté génère des parasites, et certains voicings sont moins tranquiles que d'autres...

Par ailleurs le monter sur différentes prises conduit à des différences... Je pense qu'il est très silencieux en soi, mais avec une masse "délicate" qui fait que si la terre de ton installation électrique n'est pas nickel, les parasites arrivent...

Sinon pour le Koch, j'ai essayé et beaucoup aimé, et c'est le cas, je crois, de presque tous... Mais il sera peut-être aussi sensible que le SCXD aux parasites...

Merci pour vos conseils.

J'ai eu pas mal d'amplis, et jamais un aussi sensible à ces questions de prise que le SCXD. Mon souci est que je vais commencer à jouer en live un peu plus régulièrement et j'ai pas confiance dans le SCXD dans des conditions que je ne maitrise pas. C'est vraiment dommage, ils ne sont pas loin de la perfection avec cet ampli.
lgda
  • Custom Méga utilisateur
L'ampeg est en effet très intéressant, et robuste.

Koch et Rivera (clubster) se tiennent en terme de canal clair (plus fendérien que celui de l'Ampeg).

Les voicing crunchs des Koch et Rivera sont plus "modernes" que ceux de l'Ampeg, avec une supériorité, à mon goût, du Koch en terme de variété, et de l'Ampeg pour le côté "le son du rock'n roll".
Ceci dit, je suis comblé par le mien (Rivera).

Tous sont dans tes prix en occases
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
John_Mac_Rigole
manu68 a écrit :
http://rapidshare.com/files/197327928/nuages.wav.html

Comme dit, indulgence please

Salut Manu,
Déjà, bravo pour ton « nuages ».
Ca chante pas mal les super 58... tu vas bien t'amuser avec cette guitoune.

Je vais me permettre de critiquer ton interprétation. Moi, ça m'a fait le plus grand bien, et ce n'est pas fini. Toute remarque est bonne à prendre pour pouvoir avancer. Exit les complexes et l'amour propre. On s'en fout, on n'est pas là pour ça.

Il y a de nombreuses choses à travailler, (un peu comme nous tous, quoi qu'il en soit)
Je dirais dans un premier temps que ça manque de musicalité. C'est un peu le même esprit que ce que j'avais dit à Jo_et_pass à propos de sa vidéo (misty : ).

Donc, si j'ai un conseil à donner c'est probablement de mieux s'écouter et d'être plus "offensif". C'est le type de conseil que j'avais donné à Jo_et_pass et en quelques jours, il a su faire évoluer son jeu pour sortir plus de nuance et jouer avec plus "d'intention". Effort minimal, gain maximal, c'est tout bon.

Après, il y a un travail à faire au métronome, mais de ce côté là, le chemin est beaucoup plus long. Ca fait six mois que je me tape du métronome assidument, et, c'est pas encore totalement gagné.

Enfin, il me semble que tu joue un Abm6 pour ton premier accord, alors qu'à ma connaissance, cela devrait être un Db9.

Si tu en as l'occasion, j'aimerais bien que tu nous joues un morceau en "single notes". Pourquoi pas un blues, d'ailleurs. Nuages n'est pas super évident à jouer, à mon avis.

Encore une fois, bravo !
syndesmo
soopajeanmi a écrit :
syndesmo a écrit :

Ca se trouve ou? Pas référencé sur le site ampeg, et je ne le trouve pas sur les sites de vente online.

le mien sur ebay, ne se trouve qu'en occase .apres avoir repris ce modéle qui se fabriquait dans les années 60, pendant quelques années ampeg a arrété la fabrication du reverberocket, il continue a fabriquer une réplique du jet , tres bon ampli pour le jazz aussi, un poil moins musclé.

http://www.ampeg.com/products/(...).html
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
soopajeanmi
syndesmo a écrit :
soopajeanmi a écrit :
syndesmo a écrit :

Ca se trouve ou? Pas référencé sur le site ampeg, et je ne le trouve pas sur les sites de vente online.

le mien sur ebay, ne se trouve qu'en occase .apres avoir repris ce modéle qui se fabriquait dans les années 60, pendant quelques années ampeg a arrété la fabrication du reverberocket, il continue a fabriquer une réplique du jet , tres bon ampli pour le jazz aussi, un poil moins musclé.

http://www.ampeg.com/products/(...).html

Ok. merci!

Des avis sur le rivera clubster 25? Je lis que la version 12 pouces est beaucoup mieux que la 10 pouce? Une comparaison par rapport au Koch?
manu68
Merci pour le commentaire sur Nuages .

Si je le poste, c'est bien entendu pour être critiqué !
Cela n'aurait aucun sens autrement. Pour une version parfaite, voir Birelli ou django directement

Effectivement, ça manque de pêche. En fait je voulais surtout essayer d'être assez propre dans mon jeu, ce qui n'est pas facile avec ce type d'accords.
Ensuite, le placement rythmique n'est pas tres bon, car j'ai trop "assuré" sur certains changements d'accords qui sont trop longs. Il y a encore du boulot

Autre chose : J'ai reçu un message concernant mon accordage.
Je n'ai pas peur de vous en faire part.
Je pense en effet que mon accordage n'etait pas parfait. La guitare est neuve et ne tiens pas encore bien l'accord.
J'ai aussi un petit pb d'intonation sur les cordes re et sol que je regle progressivement, mais dans le cas present je ne pense pas que cela soit en cause. Cela s'entend surtout sur des accords à vide en haut du manche (Ré ou La)
Enfin, il y a des accords avec des notes etouffées, et c'est assez nouveau pour moi. Possible que certaines notes soient mal etouffées et que cela crée des dissonances.

En resumé. Encore du boulot, beaucoup de boulot. Mais sans travail, peut il y avoir ensuite un vrai plaisir devant le resultat ?
manu68
Gros naif, je n'avais pas vu que ça foire avec Rapidshare.

J'ai crée un compte soundclick. Pas evident d'ailleurs.
J'essayerai d'y poster ma version de nuages ce soir (Là suis au boulot )
John_Mac_Rigole
manu68 a écrit :
Gros naif, je n'avais pas vu que ça foire avec Rapidshare.

Pour Rapidshare, cç foire pas vraiment, il faut juste être patient.
Pour soundclick, tu as raison. On est presque tous dessus parce que c'est simple et gratuit.
Il y a aussi les mySpace et compagnie, mais je trouve que la présentation est vraiment bordélique.
soopajeanmi
John_Mac_Rigole a écrit :
[

Enfin, il me semble que tu joue un Abm6 pour ton premier accord, alors qu'à ma connaissance, cela devrait être un Db9.

J'ai pas pu écouter la version de manu, mais à ma connaissance, Abm6 et Db9 c'est le même accord.
John_Mac_Rigole
soopajeanmi a écrit :
John_Mac_Rigole a écrit :
[

J'ai pas pu écouter la version de manu, mais à ma connaissance, Abm6 et Db9 c'est le même accord.

Je me suis mal exprimé. Ce qu'ai dit prête effectivement à confusion.
A mon avis, la basse du premier accord doit être un Ré Bémol et pas un La Bemol.

Donc,
x
4
4
3
4
x
(tonique, tierce majeure, septième mineure, neuvième)

au lieu de

x
4
4
3
x
4
(tonique du lab, 6eme du lab, tierce du lab, quinte du lab )
ou
(quinte du réb faisant office de basse, tierce majeure du réb, septième mineure du réb, neuvième du réb)

Effectivement, même si sur le papier, c'est le même accord, la couleur de l'accord est tout de même très differente.
manu68
A priori je joue le 2eme accord. (accord m6).
Cette position d'accord est utilisée souvent dans ma version.
Je l'ai utilisée pour mettre pratique mon travail avec la methode de mickey Baker (pour ceux qui connaissent)

ça veux pas dire que c'est la meilleure dans ce cas

C'est dingue mais n'ayant pas la guitare devant les yeux je ne peux pas confirmer.

Ce qui est certain, c'est que j'essaye de garder au maximum la même position d'accord que je glisse. C'est dejà bien compliqué comme ça !
En gros, j'utilise beaucoup la forme m6 et maj7 .

Suis pas un grand balèze en theorie musicale. Je joue parfois des trucs sans trop connaitre le nom . J'essayerai quand même ce soir de vous lister mes accords joués, du moins ce que je peux nommer
ça me fera un bon exercice

En ce moment sur guitare électrique...