Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
sir akuz a écrit :
Désolé de vous couper , désolé également de ne pas avoir plus de temps pour vous lire...
Pour ceux qui aiment la bossa, en voilà une petite :

hi-fi URL: http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

Tu vas encore te marrer mais quand tu sors un album je serai le premier à l'acheter...
Thommorrison
Il va se marrer doublement car je pense que tu ne seras pas le seul !

Honnêtement, il y a vraiment un gros potentiel !
Jo_et_pass
sir akuz a écrit :
Désolé de vous couper , désolé également de ne pas avoir plus de temps pour vous lire...

Salut sir....

J’adore, j’adore.... c'est superbe, la rythmique est extremement belle et le solo superbe avec plein de phrasés original( notament vers 50sec d'écoute), le piano en fond magnifique .

a quand un single???

Vraiment trés bon ...je suis fan !!!!!!!
Que la musique soit et la guitare fut.....
Adam Bopel
manu68 a écrit :
Pour les hauteurs de cordes, ma guitare est une Ibanez AF125 AMB ...
A mon avis, l'idéal serait que tu la ramènes chez ton vendeur, afin qu'il te dise ce qu'il en pense ...
Je m'explique : il y a pas loin de 4 ans, j'avais acheté une af 105 que je trouvais fantastique (manche, son ...), mais je me suis vite rendu compte que le manche avait un problème (il faisait un "creux" au niveau de la jonction) Diagnostic de la part du vendeur (un type très sympa, pas roublard pour un sou et très arrangeant) : défaut du manche
Puis échange, de la part du magasin, avec une autre af 105, et ... même problème
Nouvel échange, et là ... super !!! Plus de problème, manche "nickel" ...Je l'aurais encore, si je n'avais trouvé cette pm 100 d'occas' ...
Et puis ... s'il n'y a pas le moindre problème, comme je l'espère, peut-être pourra-t-il te faire un petit réglage du manche
Thommorrison
Juste pour info, tu l'as eu à combien ta PM ?

Je l'adore, elle est vraiment géniale !
Adam Bopel
Elle m'a coûté 100 €, plus fdp ... Mais elle était dans un sale état : accastillage piqueté, de petits trous au niveau de l'attache-courroie, comme si elle avait été posée sur des graviers (à moins que son précédent propriétaire n'ait été fakir ), le vernis qui avait un peu souffert (de mauvais traiotements ?) sur la tête, les bords de frettes qui "accrochaient" ...
Etant méticuleux avec mon matos, j'ai d'abord rappelé le vendeur (qui m'avait juré qu'elle était dans un super état) pour lui dire qu'il s'était un peu foutu de ma gueule ... , puis j'ai demandé conseil au vendeur du magasin dans lequel j'ai toute confiance pour savoir s'il ne valait mieux pas que je la vende, et que je garde mon af 105 ... Il m'a répondu que, pour le prix, ça restait une excellent affaire !
Après passage chez un luthier (autour de 150 €, quand même ...), j'ai pu profiter pleinement de la belle
sir akuz a écrit :

J'ai comme l'impression qu'il n'y a que toi qui est "désolé"
On quitte le forum 5 minutes et tout a déjà été dit...
bullfrog
100€ la PM100. Sacré domi
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
100€ la PM100. Sacré domi
Oups ... En fait, je voulais dire 1000 €, évidemment ...
Pour info, elle est à un peu plus de 2200 €, neuve (et ... noir ... )
vaut mieux une l5 ou une vieille es 175 ?
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Si elle est bonne, une vieille L5...

Mais même si "en soi" et d'un point de vue lutherie etc. la L5 est un gros (très gros) cran au dessus de la ES175, ce sont deux guitares à but etc très différents.

Ca a beau être deux archtops, c'est un peu comme comparer une LP et une strat...

La L5 bien qu'à dimension "électrique" est massive, et c'est une 17". C'est aussi bien plus "luxueux" en matières de finitions etc. Elle a un son acoustique qui peut être pas mauvais du tout, (mais bon ça dépend de la config micros, 2, 1, 1 flottant... ) ou même excellent.

La es175 est faite pour l'électricité et ça uniquement... J'veux dire à part entre les mains d'un fou comme Joe Pass

Mais en "jazz électrique" pur jus, une vieille 175 des bonnes années (genre 60 et alentour) c'est vraiment "le son du jazz électrique"... Bon une L5 de la même époque c'est aussi énorme, mais avec plus d'acoustique dans le son...

Bref, si on peut, faut les deux (cf Byrdland, qui rajoute à ça une... Byrdland )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
merci de ton avis la L5 est une wes ( 1 PU) elle me plait bien
sir akuz
Merci pour vos commentaires et vos avis , ravi que ça vous plaise (pour ceux qui apprécient, évidemment ...)
huitoto
manu68 a écrit :

sinon j'a iaussi un macbook pro avec garage band, mais apparement pas d'entrée ligne dessus. Aucun son :

Bonsoir,
Il y a une entrée ligne à l'arrière du MBP. C'est du mini jack. Il te suffit d'un adaptateur pour brancher ta guitare et t'amuser avec GarageBand.
Le niveau d'enregistrement sera faiblard, sauf si tu passe par la sortie line out de ton ampli.

En ce moment sur guitare électrique...