J'ai enfin reussi à m'enregistrer avec le Roland 30 et mon macbook + audacity
Je n'avais pas songé un instant qu'il faille activer l'entrée ligne du mac.
Dieu que c'est bordelique l'informatique quand même. Dire que certain bouffent leur jeunesse avec ça. Enfin bref.
Sinon, les histoires de distorsion avec le Roland 30, cela vient du fait que le réglage du niveau de sortie ligne est hyper sensible. ça se fait avec le volume de l'ampli. Sur 1 c'est bon, sur 1,1, ça sature.
J'exagère mais c'est ça.
De plus, il y a un truc super gênant avec le roland. Quand on utilise la sortie Recording, ça coupe le haut parleur. En gros, on s'entend par les haut parleurs plus ou moins pourris qu'on a sur son instalation informatique. Et forcement, c'est pas le pied en comparaison avec le son "normal" qui sort du roland 30. Galère ce truc.
Enfin bref, ça marche mais c'est pas terrible .Mais c'est mieux que de courrir à la cave pour allumer le PC.
Derniere chose, à part que le son est pas terrible, je trouve que ça coupe certaines fréquences, ce qui modifie la texture voire la justesse du son. Sans chercher d'excuses, c'est sans doute aussi en partie pour ça que ma guitare sonnait tellement fausse sur mon petit enregistrement. Hier j'ai joué un tout petit passage d'un exercice. C'est super nul, mais je voulais quand même voir ce que donnait un son enregistré. Franchement, ce n'est pas du tout l'impression que j'ai en direct. Il y a vraiment un monde. C'etait vachement moins nul en direct .
De façon anecdotique c'est là. Vous n'êtes pas obligé d'écouter sauf si vous voulez avoir une tres vague impression des exercices proposés dans la methode de mickey Baker dès le debut du bouquin
http://www.jazzmatrix.com/manu68
Je ne vous ai rien dit et je l'effacerai ce week end. J'ai fait ce truc surtout pour verifier certaine choses.
Autre point negatif avec le Roland, c'est qu'on ne peux apparement pas sortir du Roland et rentrer dans un ampli plus puissant pour utiliser un autre haut parleur par exemple. Essayé avec l'attax en rentrant dans la prise return de la boucle d'effet, fonctionne pas.