Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lgda
  • Custom Méga utilisateur
huitoto a écrit :
Un revendeur en France : http://www.bluenoteguitares.co(...).html

Il est très cher lui...
On les trouve aussi pas mal dans les magasin du sud ouest, chez HeyJoeMusic par exemple.

Mais il me semble que les meilleurs tarifs sont chez GuitarImport (par correspondance, ou en direct pour ceux qui sont à Grenoble).
Le gérant, Denis Rousseau, est sympa, et ouvert aux négociations raisonnables
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
huitoto
lgda a écrit :
huitoto a écrit :

Il est très cher lui...
On les trouve aussi pas mal dans les magasin du sud ouest, chez HeyJoeMusic par exemple.

Mais il me semble que les meilleurs tarifs sont chez GuitarImport (par correspondance, ou en direct pour ceux qui sont à Grenoble).

La Jazz City et la Monarch sont affichées à 990 € chez bluenotes, 1031 € chez Hey Joe Musique et 1083 € chez Dirk Witte. Je n'ai pas trouvé les prix sur le site de guitar-import. Je voulais m'acheter une Ibanez Af 105, mais là j'avoue que cette marque me tente bien. Quitte à attendre un peu, vu la différence de prix.
sir akuz
John_Mac_Rigole a écrit :
sir akuz a écrit :

hi-fi URL: http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

Bravo pour ta compo. C'est là que chacun d'entre nous peut mesurer le chemin qui lui reste à faire.

Merci John MR excuse moi pour le retard...
Mais ce n'est pas de l'impro, c'est juste des trucs mis bout à bout sur une grille...Je fais, je défais, je reprends...C'est moi qui mesure le chemin qui me reste à faire, avant de pouvoir vraiment...improviser...

Je viens d'écouter ton Smile 2009, alors à mon tour de te dire Bravo
A chaque fois que je t'écoute, je me dis que tu as la bonne approche, pas de précipitation inutile, tu cherches à donner un sens aux notes, c'est pour moi une grande qualité
huitoto a écrit :

La Jazz City et la Monarch sont affichées à 990 € chez bluenotes, 1031 € chez Hey Joe Musique et 1083 € chez Dirk Witte.

De temps en temps il y a des promos intéressantes. J'ai pas mal suivi quand je cherchais une guitare.
lgda
huitoto a écrit :
lgda a écrit :
huitoto a écrit :

Il est très cher lui...

La Jazz City et la Monarch sont affichées à 990 € chez bluenotes, 1031 € chez Hey Joe Musique et 1083 € chez Dirk Witte. Je n'ai pas trouvé les prix sur le site de guitar-import. Je voulais m'acheter une Ibanez Af 105, mais là j'avoue que cette marque me tente bien. Quitte à attendre un peu, vu la différence de prix.

Il me semble que les meilleures affaires sont là en ce moment : http://www.guitarvillage.co.uk(...)tid=6
Mais vérifie auprès de GuitarImport avant... voir s'il s'aligne un peu ou pas.
Le Site de GuitarVillage semble fiable (je viens de leur en acheter une).
Aubertignac
J'ai commencé à improviser en utilisant les conseils détaillés donnés par JMR en page 117, ça rend vraiment pas mal.

Le seul truc c'est que je reste quand même sur une façon de jouer assez bluesy avec beaucoup (trop ?) de bends alors que les glissés me semblent plus coller à l'esprit.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Jazzm@ster
soopajeanmi a écrit :
Jordu a écrit :
Pour répondre bien en retard à Soopa sur l'ampli koch studiotone, que j'ai : je le trouve vraiment génial, sachant que je suis à 95 % du temps en son clair. Le reste du temps je suis en overdrive très léger, et c'est toujours aussi génial, dynamique, et transparent. En plus saturax, je ne l'utilise pas, mais de l'avis d'un pote qui aime le rock couillu, la saturation a un caractère plutot moderne. La connectique est très complète, mais je ne l'utilise pas la plupart du temps. Les possibilités de filtrages sont vraiment utiles. Voila en 2 mots, un ampli à lampe compact, largement assez puissant pour du jazz - blues en groupe, avec un son clair que je trouve excellent.

Merci beaucoup pour ta réponse, plus je me renseigne, plus le studiotone semble sans réelle concurrence à ce niveau de qualité sonore/prix/poids/compacité.

T'aurais un petit sample jazz à faire écouter??

Mais je crois que je vais me mettre à économiser un peu pour me l'acheter dans quelques mois.

J'ai aussi le studiotone et franchement c'est trop bon.
Le clean est magistral, plus compressé qu'un bassman ou un bogner shiva, plus clean qu'un vox. Je le trouve parfait pour le jazz, il compense le trop plein de dynamique de ma Jazzmaster sur le circuit lead. Les voicing sont très bons, c'est pas gadget et ça tâche pas.

Il accepte aussi très bien les pédales.
Jazzm@ster
Aubertignac a écrit :
J'ai commencé à improviser en utilisant les conseils détaillés donnés par JMR en page 117, ça rend vraiment pas mal.

Le seul truc c'est que je reste quand même sur une façon de jouer assez bluesy avec beaucoup (trop ?) de bends alors que les glissés me semblent plus coller à l'esprit.

T'inquiètes pour les bends, tu peux pas les zapper du jour au lendemain puis ça peut être très sympa si tu les utilises avec parcimonie.
Le truc de base de JMR est parfait pour débuter, bcp plus penser en terme d'accord joués plutôt qu'en terme de gammes sur un enchainement d'accord comme pour la plupart des autres musiques comme le blues. C'est ce qui donne au jazz ces possibilités quasi infinies et la liberté d'interprétation.
De Vines
lgda a écrit :
huitoto a écrit :
lgda a écrit :
huitoto a écrit :

Il est très cher lui...

Il me semble que les meilleures affaires sont là en ce moment : http://www.guitarvillage.co.uk(...)tid=6

je vois que les prix ont augmenté chez Peerless, c'est bon signe.
Je me suis pris une Monarch, il y a près de 2 ans maintenant,
ll la vendait $ 950 US à l'époque.
La mienne vient du Doc Dosco, donc de la Californie et vu
que j'habite le Québec, elle me fut livrée en à peine 3 jours.

Excellent rapport qualité-prix,
c'est un bon choix que je recommande.

huitoto
lgda a écrit :
huitoto a écrit :
lgda a écrit :
huitoto a écrit :

Il est très cher lui...

Effectivement, Ils ont des prix très intéressants.
C'est une Peerless que tu viens d'acheter ?
lgda
Oui, mais pas une jazz... une GretschLike... pour le Rockab

lgda
Voui
Merci

En ce moment sur guitare électrique...