Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
De Vines a écrit :

en espérant que vous allez aimé.

Pourquoi on aimerait pas ?
jeffroi
  • Special Supra utilisateur
@Soopa --> Merci pour Ingram, c'est un super plan, son boulot sur Wes (octaves, sub etc...) est vraiment limpide et pratique MERCI !
Meridian
Salut à tous! Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet, mais bon...

Donc après avoir vendu mon Ibanez 7 cordes, je cherche une nouvelle gratte.
Je possède déjà une guitare typée shred/metal, alors du coup je cherche quelque chose de vraiment différent pour des jolies sons clean avec un son bien rond.

J'ai flashé sur l'Ibanez AS93 en magasin:

Étant donné qu'un gosse monopolisait le seul ampli disponible, je l'ai essayé dans mon coin en acoustique, et j'avoue avoir été bluffé. C'est la première Archtop que j'essaie, et je n'y connais absolument rien. J'ai beaucoup apprécié le manche, jolie finition, et bon confort de jeu.
Après, j'ai un ampli assez typé metal, quoi que possédant un joli clean:

Donc est-ce que cette guitare rendra bien? Je n'en suis pas vraiment sûr. Mais bon, ça me permettrait de changer d'univers et d'explorer un peu le jazz, par exemple.

Que pensez-vous de cette gratte? Des avis de pros sur le rapport qualité/prix?
John_Mac_Rigole
Salut,
Tu as presque tout dit. J’ai eu une AS-83, en début d’année, c’est une bonne guitare. Elle est très bonne en Clean/Crunch. Son domaine de prédilection est le blues un peu gras.

En jazz, c’est très acceptable, en disto, c’est moyen.

Elle manque un peu de précision du Mi grave au La grave sur la première corde (dû aux micros). Elle mérite une monte en .011.