tsolight a écrit :
dites,
que pensez vous de l'ampli Fender Vibrolux Reverb pour du jazz et blues?
ça sera donc forcement pour jouer avec une ES-175, mais aussi telecaster, strat, ES345.. pedale TS808 etc
si non, il y a quoi d'autre en ampli?
j'ai reperé le Vibrolux a cause du facteur contraignant suivant: le poids
j'en avais essayé un original vintage des années 70 a Guitar Center a new york, ... qu'est ce que ça envoie, c'est impressionnant.. seulement le prix était impressionnant aussi: plus de $3.000 pour un vibrolux original
le THE TWIN et TWIN REVERB sont superbes, malheureusement ils font le poids d'un ane mort
C'est pour jouer ou? Chez toi (en appart ou maison?), en répete, sur scène?
2 réflexions sur le vibrolux:
Apparemment le vibrolux vendu actuellement chez fender est assez différent des vintages (une question de "negative feedback loop" je crois) et du coup sonne différemment et surtout à l'air de "buzzer" pas mal.
Le vibrolux est un ampli assez particulier chez fender, qui sature en fait assez vite. Cela dit un de mes gratteux jazz actuels préféré, Peter Bernstein, qui a un son classique qui tue, utilise principalement un vibrolux.
Dernier point: dans ce genre de puissance et pour bien moins cher, il ne faut pas faire l'impasse sur le hot rod deluxe et le blues deluxe. En son clair ce sont des circuits basés sur le bassman (un des plus beaux sons clairs de tous les temps) et ces 2 amplis bénéficient vraiment de quelques améliorations comme un changement de hp et quelques améliorations de circtuit mineure (comme changer le potard de volume qui n'est pas assez progressif au départ). Et il y en a plein à 500 euros d'occaz.
Perso que ce soit les hot rod, deluxe reverb ou vibrolux ce sont des formats trop gros (plus de 60cm de large) et trop lourds (plus de 20kg) pour moi qui me déplace en métro sur paris.
Je viens d'acheter un princeton reverb et le son clair, notamment pour l'utilisation à la maison, est *top*. Et je le transporte d'une main dans le métro.