Jazzm@ster a écrit :
J'ai vendu mon stack Fender, je vais pouvoir acheter un combo pour le jazz, le studiotone me va parfaitement pour tout le reste mais le clean manque de dynamique et de profondeur.
Les amplis henriksen me font de l'œil mais je ne peux pas les essayer par chez moi donc je vais faire le tour des magasins du sud de la france, à broc 'n roll on me propose toute la gamme Fender et Mesa pour le style, je vous tiens au jus de mes essais.
Si vous avez d'autres idées sachant que c'est pas compliqué : du clean, du clean, du clean et moins de 25kg.
Tout dépend de la puissance qu'il te faut, et puis de ton budget.
Tu le sais, j'ai été dans à peu près la même quête que toi, avec pour but principalement un ampli pour la maison et avec lequel je puisse faire des concerts genre cafconc.
J'ai fini par prendre un des nouveaux princeton reverb. Le clean, la reverb et le tremolo sont exceptionnels.
Les autres amplis qui m'auraient interessé (je cherchais vraiment du moins de 20kg):
Fender deluxe 57: un clean magnifique mais qui s'exprime à un volume, raisonnable, bien particulier. Très peu polyvalent mais peut-être le meilleur clean que j'ai jamais essayé.
Fargen blackbird: considéré comme une tuerie dans la veine du deluxe reverb, et pesant 16kg! Par contre ca cote au dessus de 2500 euros en ce moment...
Et concernant d'autres amplis que j'ai essayé (toujours pour le clean et dans de petits formats)):
Mesa 5:25: bof
Koch Studiotone: bof
Rivera clubster 25: bof bof (les rivera sont une énigme à mes oreilles)
Hot rod deluxe: j'aime bien. le volume est rapidement énorme.
Je suis assez basique pour mes tests d'ampli et pour l'utilisation des amplis: faut que ca sonne *immédiatement* dès que je me branche. Je trouve que si j'éprouve le besoin de trop bidouiller l'équalisation (ce qui m'est arrivé sur le Koch ou les rivera) c'est que quelquechose ne va pas.
Dès que je me suis branché dans le princeton, je me suis dit immédiatement "OK, ca va le faire!".
Je suis hyper content du princeton à très bas volume et à volume de répete raisonnable. J'aimerais un tantinet plus de medium donc je viens de commander un HP eminence copperhead, qui devrait amener plus de medium, plus de volume, tout en restant dans l'esprit princeton. Je vous ferais quelques recording dès qu'il arrive.