John_Mac_Rigole a écrit :
Bon, ami Jojo, bel effort, comme on dit, mais on a encore beaucoup de pain sur la planche.
m'en parle pas
Les conseils qu'on peut donner en première approche, c'est :
1/ accorder scrupuleusement la guitare. (je m'accorde systèmatiquement à l'accordeur avant chaque prise).
Voui, mais la pauver venait de passer pas mal de temps en attente de cordes, j'ai pas arrêté de la réaccorder de la soirée, alors avec le nombre de prises que j'ai dû faire, j'aurais passé plus de temps à la réaccorder qu'à enregistrer
quand elle sera stabilisée ce sera mieux
2/ pour un travail d'approche, on peut utiliser la gamme de
D mineure naturelle mais ce ne sera pas parfait sur le A7.
3/ Pour un travail, certes plus complèxe, mais aussi plus juste, je peux te conseiller la gamme de
D mineure harmonique
sur d'autres enregistrements j'ai essayé de faire des incursions dans la gamme mineure harmonique, effectivement pas mal, mais je la maîtrise mal
j'ai essayé d'inclure des blue note aussi, placées au bon moment ça rendait très bien, mais pour bine les placer il me faut encore prendre un peu d'expérience
Surtout, persevère dans ton effort, ça vaut le coup !!
Quand on a commencé à travailler avec Kaloo51, il était un tout petit peu plus avancé que toi et il a très vite décollé. Il est maintenant capable de faire des petits solos, certes imparfaits, certes répétitifs, mais ça se laisse écouter avec plaisir.
Good night
j'y compte bien
j'aimerais bien commencer par régler mes problèmes de précision et de placement déjà, ça donnerait des choses nettement plus agréables à entendre, et ça me coûterait bcp moins de prises
c frustrant des fois de faire un enregistrement avec de bonnes idées à certains endroits, mais un placement à côté de la plaque à d'autres, ou des passages bourrés de fausses notes...