Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldiebutgoodies
De Vines a écrit :
J'm'aurais bien pris une oldies L7C, comme Syndesmo, mais le prix est
Il y a aussi 8k3 qui s'en cherche une pour son DA Rhythm Chief 1000...

Celles-ci sont tentantes:

http://www.musikkeller.com/mk/(...)chtop

ya des sehr sehr shone oldies guitare ici
merci pour ce ptit lien De Vines
"l'ordre mon cul !!
la liberté m'habite !! "
John_Mac_Rigole
jojolapin4 a écrit :
ma tentative de qqchose sur la bt de John : http://iblop.net/misc/samples/(...)1.mp3

Bon, ami Jojo, bel effort, comme on dit, mais on a encore beaucoup de pain sur la planche.

Les conseils qu'on peut donner en première approche, c'est :
1/ accorder scrupuleusement la guitare. (je m'accorde systèmatiquement à l'accordeur avant chaque prise).
2/ pour un travail d'approche, on peut utiliser la gamme de D mineure naturelle mais ce ne sera pas parfait sur le A7.
3/ Pour un travail, certes plus complèxe, mais aussi plus juste, je peux te conseiller la gamme de D mineure harmonique

Surtout, persevère dans ton effort, ça vaut le coup !!
Quand on a commencé à travailler avec Kaloo51, il était un tout petit peu plus avancé que toi et il a très vite décollé. Il est maintenant capable de faire des petits solos, certes imparfaits, certes répétitifs, mais ça se laisse écouter avec plaisir.

Good night
Adam Bopel
lgda a écrit :
Oui, très bien aussi les Peerless

En général, on cherche un micro pour améliorer une gratte... DeVines, lui, c'est l'inversse : il cherchait une gratte pour mettre sur le micro !
jojolapin4
John_Mac_Rigole a écrit :
jojolapin4 a écrit :
ma tentative de qqchose sur la bt de John : http://iblop.net/misc/samples/(...)1.mp3

Bon, ami Jojo, bel effort, comme on dit, mais on a encore beaucoup de pain sur la planche.

m'en parle pas

Les conseils qu'on peut donner en première approche, c'est :
1/ accorder scrupuleusement la guitare. (je m'accorde systèmatiquement à l'accordeur avant chaque prise).

Voui, mais la pauver venait de passer pas mal de temps en attente de cordes, j'ai pas arrêté de la réaccorder de la soirée, alors avec le nombre de prises que j'ai dû faire, j'aurais passé plus de temps à la réaccorder qu'à enregistrer quand elle sera stabilisée ce sera mieux

2/ pour un travail d'approche, on peut utiliser la gamme de D mineure naturelle mais ce ne sera pas parfait sur le A7.
3/ Pour un travail, certes plus complèxe, mais aussi plus juste, je peux te conseiller la gamme de D mineure harmonique

sur d'autres enregistrements j'ai essayé de faire des incursions dans la gamme mineure harmonique, effectivement pas mal, mais je la maîtrise mal
j'ai essayé d'inclure des blue note aussi, placées au bon moment ça rendait très bien, mais pour bine les placer il me faut encore prendre un peu d'expérience

Surtout, persevère dans ton effort, ça vaut le coup !!
Quand on a commencé à travailler avec Kaloo51, il était un tout petit peu plus avancé que toi et il a très vite décollé. Il est maintenant capable de faire des petits solos, certes imparfaits, certes répétitifs, mais ça se laisse écouter avec plaisir.

Good night

j'y compte bien j'aimerais bien commencer par régler mes problèmes de précision et de placement déjà, ça donnerait des choses nettement plus agréables à entendre, et ça me coûterait bcp moins de prises c frustrant des fois de faire un enregistrement avec de bonnes idées à certains endroits, mais un placement à côté de la plaque à d'autres, ou des passages bourrés de fausses notes...

Bonjour et merci John, mais pour l'instant je suis coincé de chez coincé

Pascal
John_Mac_Rigole
kaloo51 a écrit :

Bonjour et merci John, mais pour l'instant je suis coincé de chez coincé

Pascal

Salut,
j'en conclue qu'il faut qu'on joue ensemble, pour amener du sang frais à tout ça.
En gros, comme je dois finir des trucs en béton en extérieur, plus il pleuvra, plus on sera à même de se rencontrer
Si, en plus, on arrive à mettre Jo_&_pass dans la boucle, ce sera le bonheur.
J'ai acquis un ampli basse 100w qui colle à merveille à ma fretless et j'ai aussi acquis un Toneport (je passe de 250ms de latence à 12 ms, ça change la vie !!).

j'en conclue qu'il faut qu'on joue ensemble, pour amener du sang frais à tout ça.

C'est un peu ça. Je n'osais pas demander

Citation:
En gros, comme je dois finir des trucs en béton en extérieur, plus il pleuvra, plus on sera à même de se rencontrer

Vivement le déluge !

Citation:

Ça m'étonnerait qu'il soit contre...
Désolé pour le privé, mais j'en profite pour lui faire de gros poutous pendant qu'il bosse alors que je suis en vacances Je sais qu'il va lire ce message au boulot.

Citation:
J'ai acquis un ampli basse 100w qui colle à merveille à ma fretless et j'ai aussi acquis un Toneport (je passe de 250ms de latence à 12 ms, ça change la vie !!).

J'ai acquis un nouvel onglet. Je me demande bien ce que je vais trouver comme guitare pour aller avec...

Pascal
Jo_et_pass
kaloo51 a écrit :

C'est un peu ça. Je n'osais pas demander

Citation:

Vivement le déluge !

Citation:

Ça m'étonnerait qu'il soit contre...
Désolé pour le privé, mais j'en profite pour lui faire de gros poutous pendant qu'il bosse alors que je suis en vacances Je sais qu'il va lire ce message au boulot.

Citation:

J'ai acquis un nouvel onglet. Je me demande bien ce que je vais trouver comme guitare pour aller avec...

Pascal

Salut les pt'it gars.....

Je me suis remis a bosser tous les jours au moins 10 à 20 min là, je travail sur Smille.. Bon j'ai un peut de mal a passer le Dbdim7 après le dm je ne sait pourquoi, mais ça passe pas mais je l'aurais à l'usure

Pour tourner dans la boucle je suis votre homme y a que cela de bon, jouer ensemble c'est le pied intégrale limite jouissif...
Bon cette semaine c'est mort je suis d'après midi et la semaine prochaine en vacance dans les Vosges en train de chercher du bois de lutherie pour mon faire archtop.
d'ailleurs a ce sujet je suis en relation avec un luthier super sympa du cru qui vas m'aider a trouver du bois..;c'est génial

l'ampli 100W de john je l'ai essayé avec la fretless c'est une tuerie ...il m'a donné l'envie de me remettre a la basse le bougre......reste a trouver un bout de bois pas chers

pour les poutous je ne suis pas contre mais faut pas le dire a nos femmes elles pourrais être jalouse..

Bonne vacance mon kaloo et je suis content que tu pense a ceux qui bossent

Hey...pour ton nouveau onglet j'ai trouvé çà:

http://www.benedettoguitars.co(...)p.php

et pas cher en plus.......
Que la musique soit et la guitare fut.....
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Hop, moi aussi je m'y suis collé, sur la BT latine de John... C'est pas un truc que j'aime beaucoup en général et donc je ne joue jamais de ça... mais fallait essayer, et finalement c'est "pas pire" comme on dirait vers chez De Vines

Bon, c'est moi, hein, donc le placement rythmique est parfois à chier, m'enfin...

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

Résultat, j'ai appelé ça : "La Teen-Attitude"
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Sympa, ce morceau, Pakyie : un brin nostalgique (de ton adolescence ???)
John_Mac_Rigole
Pakyie a écrit :
http://www.soundclick.com/util/getplayer.m3u?id=7598349&q=hi

Résultat, j'ai appelé ça : "La Teen-Attitude"

Vraiment très bien. Il y a une vraie ambiance.

En ce moment sur guitare électrique...