Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldiebutgoodies a écrit :

je sais meme pas c'que c'est un chromatisme ................

Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas tout seul, je l'ai appris aujourd'hui

Citation:
en tout cas ton solo est vraiment sympatoche kaloo51

Merci "oldiebutgoodies" !
De Vines
Très musicale ta version Kaloo, bravo

Pour améliorations, ben je dirais d'utiliser des arpèges.
Aussi essayer de marquer un peu + la transition entre le E7 et le Am.

Et, comme disais LGDA, le son est un peu mince.
On a tous nos habitudes, je n'ai jamais de ma vie joué avec un onglet,
aucune idée si c'est cela qui cause ca...
Et pour finir de te rentrer dedans...
ta méthode d'enregistrement, peut-être remonté le master avant de sauvegarder ton mix.

Mais l'important est là, cad la musique, donc bravo à toi et continue
soopajeanmi
kaloo51 a écrit :
Bonjour à toutes et tous,

Dernière production : http://soundclick.com/share?so(...)47156

J'attends vos conseils avec impatience
Surtout que je crois en avoir bien besoin...

Cordialement et merci d'avance.

Pascal :G1:

Kaloo, chouette version et gros progrès, bravo!

Perso, 2 versions de sunny que j'adore:
(particulièrement defrancesco, l'organiste)
(faut pas se laisser avoir par l'aspect shredder de Howe, il y a de purs plans bebop dans son impro)
De Vines a écrit :
Très musicale ta version Kaloo, bravo

Merci De Vines !

Citation:
Pour améliorations, ben je dirais d'utiliser des arpèges.
Aussi essayer de marquer un peu + la transition entre le E7 et le Am.

Là, il va falloir que je me plonge dans la théorie... c'est pas gagné. Mais je vais m'y mettre.

Citation:
Et, comme disais LGDA, le son est un peu mince.
On a tous nos habitudes, je n'ai jamais de ma vie joué avec un onglet,
aucune idée si c'est cela qui cause ca...

C'est vrai que je ne vois pas trop comment changer ça. Comme dit à "LGDA" je vais chercher un autre onglet plus épais, peut être même essayer le médiator.

Citation:
Et pour finir de te rentrer dedans...

Ça va, je crois que je m'en remettrai D

Citation:
ta méthode d'enregistrement, peut-être remonté le master avant de sauvegarder ton mix.

J'ai déjà essayé, mais si je monte trop le son est plein de parasites. Peut être revoir les réglages de mon ampli...

Citation:
Mais l'important est là, cad la musique, donc bravo à toi et continue

Merci tes encouragements et tes conseils

Pascal
soopajeanmi a écrit :

Kaloo, chouette version et gros progrès, bravo!

Merci JeanMi, ta version n'y est pas pour rien

Citation:
Perso, 2 versions de sunny que j'adore:
(particulièrement defrancesco, l'organiste)
(faut pas se laisser avoir par l'aspect shredder de Howe, il y a de purs plans bebop dans son impro)

Deux versions totalement différentes mais ô combien superbes, merci !

Pascal
soopajeanmi
Juste pour vous informer que je découvre avec plaisir un gratteux underground dont j'entendais parler depuis un bout de temps: steve kimock

C'est pas du tout du pur jazz, mais certaines impros sont complexes et clairement influencés par l'impro jazz. En tout cas il a une connaissance approfondie de l'harmonie, des cadences et des lignes mélodiques soulignant ces cadences (un petit extrait d'une de ses discussions sur thegearpage: http://www.thegearpage.net/boa(...)81802 )

Le gars est hyper réputé pour son son clair et on entend une influence certaine du grateful dead et de la musique africaine.

Enfin, j'aime beaucoup koi.

De très beaux concerts dispo en ligne et en audio ici:

http://www.archive.org/details(...)kBand
Merci pour vos conseils je vais bosser blue monk je pense. ^^
Double post
Une vidéo pas du tout au point (le thème est raté. faut dire que j'étais vautré sur mon siège. non je ne me prends pas pour wes.)
Sur ma guitare classique. (j'ai perdu mon jack et de toute façon je n'ai qu'une strat alors pour du jazz...) :

Je ne me suis au jazz qu'en Janvier et je ne joue depuis deux ans, alors j'ai pas mal de choses à améliorer.
Mon programme des vacances q: :

- Travail sur le rythme, le placement (bon ça c'est sur toute une vie)
- Apprendre les arpèges sur tout le manche jusque case 12, et surtout apprendre à phraser swing (Django, Charlie Christian.. *bave.*)
- Travailler les sauts de corde, etc..
- Travailler le timbre, avec le mediator.
- Commencer à apprendre la guitare jazz solo (cependant je n'aime pas du tout la façon de jouer de Joe Pass. je veux du contrepoint -_-)

Des suggestions ? Et les critiques (surtout mauvaises) sont bienvenues. ^^
Adam Bopel
Il y a de jolies choses sur ta vidéo, mais dommage que tu te "précipites" sur ton chorus ...
Je pense qu'il faudrait une vrai progression (commencer plutôt cool, "baliser" en quelque sorte son territoire, puis progressivement étoffer le chorus)
C'est normal qu'il y ait ce décalage entre les images et le son ?

C'est dommage, j'aime bien l'exposé de ton thème, et je t'aurais bien piqué tes idées sur le C7, mais là, c'est impossible ...
Non ce n'est pas normal, c'est youtube qui gère mal le .wmv et qui plante quand je met le ficher converti en .avi. ._.
Merci pour le commentaire, je vais travailler la construction du chorus, une chose de plus (et pas des moindre) sur la longue liste des choses à améliorer ^^

(sinon [url=]j'en profite pour poster une autre vidéo[/url]; c'est plus loin du jazz mais c'est de l'improvisation totale. Dans le style ou plutôt l'esthétique Keith Jarrett, Sylvain Luc.
Je les hais, je ne comprend même pas comment c'est possible d'être aussi bon... bref.)

edit : Le thème vient du songbook de "Hal Leonard" (je crois) qui s'appelle quelque chose comme "Jazz Play Along", je l'avais pris parce que le jazz ça me titillait et qu'il y avait marqué en gros jazz dessus q: je l'ai trouvé dans ma médiathèque, alors il doit être plutôt connu.
Aucun mérite
Je peux le recopier en tab au pire.
De Vines
>>NewModder,

en premier, tu as choisi un excellent morceau.
Et je sens, que tu fais de jolies phrases bien bluesy.

Déjà ton 2ième vidéo est mieux.
Tu prends des cours de classique ?

Si tu as envie d'en bosser d'autres, voici un lien pour des backing tracks:
http://www.ralphpatt.com/Backing.html

Je te recommande ''Solar'', ''Caravan'', ''Footprints'', ''Autumn Leaves''...
il y en a tellement,
c'est à toi de choisir.
Bonne continuation, tu es bien parti...
Merci ^^
Mes cours de guitare classique commencent en septembre, je me prépare depuis 6 mois q: mais j'ai d'abord sérieusement commencé avec le jazz.

Je ferais une version plus soignée et construite de All Blues, et merci beaucoup pour le site.
Je vais travailler Autumn Leaves, j'ai déjà commencé Blue Monk j'ai un peu de travail dessus.
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
Coincidence, j'ai ressorti ma guitare nylon ce soir, j'ai enregistré une tentative de dolphin dance. Ou : "comment chier la note du thème la plus importante..." C'est dur dur de naviguer dans ces accords.

http://www.soundclick.com/band(...)64443
De Vines a écrit :
>>NewModder,
Bonne continuation, tu es bien parti...

+1, effectivement, ça promet...
NewModder
Juste un truc qui me chiffonne : l'accompagnement et le solo sont au même niveau sonore et par moment j'ai du mal à entendre le solo.

Pascal
Jordu a écrit :
Coincidence, j'ai ressorti ma guitare nylon ce soir, j'ai enregistré une tentative de dolphin dance. Ou : "comment chier la note du thème la plus importante..." C'est dur dur de naviguer dans ces accords.

http://www.soundclick.com/band(...)64443

Je ne sais pas comment tu t'enregistres, mais le son de ta nylon... vraiment sympa. D'ailleurs, c'est quoi ta nylon ?
Pour le reste

Pascal
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
Kaloo : Pour l'enregistrement je ne me casse pas la tete, comme c'est une electro (takamine), je la branche direct dans le jamman, et ca suffit bien. Merci pour l'encouragement.

En ce moment sur guitare électrique...