Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
Kaloo : Pour l'enregistrement je ne me casse pas la tete, comme c'est une electro (takamine), je la branche direct dans le jamman, et ca suffit bien. Merci pour l'encouragement.
(Quand à moi je lance l'enregistrement de ma webcam puis met band in a box le plus vite possible d'où le déséquilibre ; il faut que je m'achète un zoom H2 ou quelque chose comme ça.)
John_Mac_Rigole
NewModder a écrit :
(Quand à moi je lance l'enregistrement de ma webcam puis met band in a box le plus vite possible d'où le déséquilibre ; il faut que je m'achète un zoom H2 ou quelque chose comme ça.)

Salut,
Quoi que, si le but est de réaliser de la musique, reaper + une interface d'entrée type bonne carte son / toneport aura un très bon rendu.
Oui mais il me faut aussi un micro dans ce cas ^^
Quoique je ne sais pas si ça revient vraiment plus chère.
John_Mac_Rigole
NewModder a écrit :
Oui mais il me faut aussi un micro dans ce cas ^^
Quoique je ne sais pas si ça revient vraiment plus chère.

J'ai un SM57. C'est pas forcément la meilleure solution pour le captage d'une guitare acoustique, mais ça donne déjà de très bons résultats.

Je fais une remarque supplémentaire : En général, les micros de bonne qualité son souvent muni d'une prise XLR avec alim phantom. Il vaut mieux tout de suite investir dans un système possédant une entrée WLR sous peine de le regretter amèrement le jour où on veut évoluer.

Au long de cette démo, faite avec mon fils pour se marrer, on a des prises de son faites avec le SM57 et le toneport.
Mac Rigole Junior
http://soundclick.com/share?so(...)22023

Autre prise, faite à l'époque ou j'avais le SM57 branché par un adaptateur XLR/USB directement au PC (le son est nettement moins bon):
Guardian Angel
http://soundclick.com/share?so(...)06873
John_Mac_Rigole a écrit :

Au long de cette démo, faite avec mon fils pour se marrer, on a des prises de son faites avec le SM57 et le toneport.
Mac Rigole Junior
http://soundclick.com/share?so(...)22023

Il y en a un qui a l'air de s'être bien marré avec sa basse fretless

Pascal
Thommorrison
Juste parce que j'ai trouvé l'idée super sympa, il y a vraiment du bon. Elle a du potentiel cette chanson...

[url=]Petite reprise avec de bonnes idées ![/url]
Bonjour,

Comme il s'agit du topic sur "les guitares de Jazz", j'ai trouvé ça.

Une Godin 5th Avenue upgradée avec un mini-humbucker Kent Armstrong.

Une autre avec un micro Stimer.

Et là, la "kingpin" avec le P90 d'origine. La vidéo c'est juste pour le son de la guitare.

Vraiment trois sons totalement différents.

Pascal
oldiebutgoodies
j'la trouve vraiment bien réussi au niveau du LOOK
elle fais bien oldies comme j'aime
ont peut la toucher a moins de 500 roros avec le P90 , c'est raisonnable pour une belle petite ARCHTOP
en noir je la trouve magnifique

j'adore le son avec le micro STIMER
il se la donne GéGé du Camping
"l'ordre mon cul !!
la liberté m'habite !! "
Thommorrison
Donne bien envie cette petite guitare (avec le mini-HB... ) mais ça serait vraiment pas sérieux...
Quand même que...miam !
Thommorrison
Doublon certes, mais vu que ça date un peu, je ne pense pas que ça dérangera...

Salut à tous,
Entre mes journées de boulot étudiant, j'ai tout de même eu le temps de me payer mon cadeau d'anniversaire (un petit MacBook ) et du coup dès que j'ai un peu de temps, je découvre ce que je peux faire avec cet outil magique...

J'ai donc essayé d'enregistrer vite fait avec Garage Band pour tester un peu et puis j'ai fait un petit site marrant avec iWeb, de ce fait je suis en mesure de vous faire écouter (très) vite fait un bout de bidouillage en attendant quelque chose de plus sérieux...

Mon p'tit site de rien du tout !

(Je réécoute cette petite impro et je me dis que le placement de la contrebasse est absolument atroce, mais je n'ai pas le temps d'y remédier pour le moment... )

Musicalement,
Thom

P.S : Bien sûr ça n'a absolument aucun intérêt musical,... mais ça me fait plaisir. Je suis content du rendu obtenu en branchant juste la guitare dans le Mac, le tout en une prise...
[quote="Thommorrison"]
Doublon certes, mais vu que ça date un peu, je ne pense pas que ça dérangera...

Bonjour,

Je profite que Thom vient de réveiller tout le monde avec son Mac pour vous envoyer une nouvelle guitare de Jazz que j'ai trouvée. Je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup en France

http://www.robertconti.com/the(...).html

Cordialement

Pascal
Thommorrison
kaloo51 a écrit :
...une nouvelle guitare de Jazz que j'ai trouvée. Je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup en France

http://www.robertconti.com/the(...).html

Cordialement

Pascal

Jolie, et puis faut dire que le bonhomme la fait sonner !

kaloo51 a écrit :
...Thom vient de réveiller tout le monde...

C'est sur qu'il faut se réveiller un peu par ici, mais je pense qu'il y en a pas mal en vacances...(les veinards !!! )
Bonjour à toutes et tous,

(enfin ceux qui restent, il n'y a pas l'air d'y avoir grand monde par ici)

Voilà, je vous envoie mon dernier morceau. J'ai essayé de suivre le plus possible vos conseils, revoir le niveau du son, jouer au médiator, moins crispé sur le jeu (c'est loin d'être gagné), ajouter des arpèges (pas encore réussi à en placer).

John, tu as raison, ce morceau est complexe pour un débutant. Je n'arrive pas à faire ce que je veux. Je n'arrive pas à y placer des arpèges. J'abandonne pour ce morceau et je vais suivre tes conseils.
Merci à De Vines pour la bande son.
J'ai encore beaucoup de trucs à améliorer, le toucher n'est pas terrible et le placement laisse encore à désirer, sans parler de l'insuffisance de mon chorus, mais je les aurai un jour
Mais bon, si je devais attendre que tout soit parfait avant d'envoyer... peut être dans 10 ans

http://soundclick.com/share?so(...)35220

Cordialement et bonnes vacances à ceux qui y sont.

Pascal
Thommorrison
Mmh il y a du bon là...

Mais si je ne m'abuse, on dirait que tu n'es pas loin de tes limites là !? Non ?

On sent que tu suis la grille et par conséquent tu n'arrives pas à t'en détacher afin de te lâcher un peu plus. En effet, ton chorus reste toujours au même stade, tu ne nous emmène nul part...

Enfin comme toujours, c'est facile à dire, mais je pense que tu devrais essayer de chanter tes solos pour te détacher un peu de la théorie (et oui maintenant que tu as réussi à t'y attacher ! ). Un bon scat sur une grille et puis après tu reprends ta guitare pour essayer de reprendre des idées ! Et pourquoi ne pas faire les deux en même temps ?
Prend ta guitare, tu lances la BT et puis tu chantes en même temps que tu joues (même si ce que tu joues n'est pas exactement la même chose que ce que tu chantes...), puisque tu as bosser théoriquement la grille, je suis sûr que tu arriveras à quelque chose !

Tout de même bravo, ce morceau n'est pas ce qui se fait de plus facile !

En tout cas ça fait plaisir de voir que en fait si, il y a encore des gens par ici !

Pour ma part j'ai fait une petite session enregistrement avec un copain jeudi sur Summertime (enfin en fait j'ai seulement posé un pauvre solo ridicule dessus... ), mais j'attend qu'il vienne se présenter ici pour vous poster cet enregistrement...

Musicalement,
Thom

En ce moment sur guitare électrique...