Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog

si tu aimes ça, il y a la version d'embreaceable you de gilad hekselman sur le dernier album de ari hoenig, c'est très similaire, j'enchaine les deux dans mon groupe. c'est le quart d'heure sans sax
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Adam Bopel
Peut-être une promesse de chouettes versions, bientôt sur cette page ?

bullfrog
Adam Bopel a écrit :
Peut-être une promesse de chouettes versions, bientôt sur cette page ?

je ne suis pas équipé pour foutre des trucs sur internet. ) si j'ai l'occasion je placerai ça sur le soundclick de l'autre côté...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Jazzm@ster
soopajeanmi a écrit :
bullfrog a écrit :

je crois avoir lu que benson était un grand collectionneur de gibson, mais je veux bien sonner comme lui avec son ibanez (quand il se donne la peine de jouer)

On est fondamentalement d'accord Bullfrog.

Un point sur Benson cependant: la plupart des morceaux que l'on connait de Benson (Breezin' est un bon exemple car son album le plus connu) ne sont pas enregistrés avec ses ibanez, qu'il réserve plutot à la scène. 90% du temps en studio il joue sur Gibson, notamment sur la Johnny Smith qui est sa préférée, mais aussi beaucoup sur L5.

Comme quasi tous les grands musiciens, ils ont leur marque d'endorsement mais en studio ils ont des grattes monumentales, elles sont même parfois juste louée pour l'occasion, je crois que c'est le guitariste d'Helloween qui vit de ça (il a une 100n de gratte légendaires qu'il loue pour des session studios)
soopajeanmi
Jazzm@ster a écrit :
elles sont même parfois juste louée pour l'occasion, je crois que c'est le guitariste d'Helloween qui vit de ça (il a une 100n de gratte légendaires qu'il loue pour des session studios)

*Ca* c'est un boulot cool. J'y aurais jamais pensé!
Olric
  • Vintage Total utilisateur
C'est pas plutôt Nigel Tufnel ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
soopajeanmi a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
elles sont même parfois juste louée pour l'occasion, je crois que c'est le guitariste d'Helloween qui vit de ça (il a une 100n de gratte légendaires qu'il loue pour des session studios)

*Ca* c'est un boulot cool. J'y aurais jamais pensé!

c'est cool à la mesure de l'investissement
bon y'en a qui font ça avec des voitures ou mêmes des appartements tout dépends de ses goûts et de ses moyens
-Milos-
Olric a écrit :
C'est pas plutôt Nigel Tufnel ?

jojolapin4
qqun saurait ce que valent les Ibanez/Antoria copie L5 des 70's ?
lgda
  • Custom Méga utilisateur
Que c'est pas mal... disons mieux qu'une AF 105 d'aujourd'hui... mais c'est pas une L5 non plus.
Or certains tentent de vendre ça au prix d'une lawsuit (1000 €)... alors que non !
La côte chez le bretons est autour de 300 / 400 €.
Ca ne vaut pas plus en occaze... et ça les vaut.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Adam Bopel
jojolapin4 a écrit :
ok, merci
Tu es sur une occas' ?
jojolapin4
Adam Bopel a écrit :
jojolapin4 a écrit :
ok, merci
Tu es sur une occas' ?

j'étais oui mais du coup ça m'a refroidit, le prix de vente avoisinait les 1000EUR
jojolapin4
j'ai vu que Pat Metheny passe dans pas longtemps à Bordeaux, j'hésite à prendre des places... il est plutôt dans quel trip en ce moment ? j'accroche pas trop à ses trucs les plus barrés, du coup j'hésite...
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
Dans un trip "je fais tout tout seul avec des droles de machines", voir sur son site pour plus de détails.

En ce moment sur guitare électrique...