Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
Dans un trip "je fais tout tout seul avec des droles de machines", voir sur son site pour plus de détails.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Olympia le 13 fevrier il y avait une affiche en bas de chez moi "Pat Metheny + band" (de memoire) mais j'hesite aussi et puis 68€ mini la place
Invité
Bonjour et meilleurs vœux à toutes et tous !

Je viens de recevoir mon ampli à lampe, un Bugera V5 : http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html

Au départ ça devait être un Fender vibro ou super champ. Mais comme, si j'ai bien compris, un ampli à lampe doit être au maximum pour profiter du son lampe, même 5w c'est trop pour mes voisins
Alors j'ai choisi celui là avec ses atténuateurs de puissance, 01 et 1w.
Je dois dire que sur 0.1w c'est largement assez en appartement, volume à fond.
A comparer avec le vibro champ de John à notre prochaine rencontre. C'est sûr que ce n'est pas la même catégorie, mais les premiers essais sont concluants, pour moi. Il ne me reste plus qu'à bien maîtriser les réglages...

A+

Pascal :G1:
lgda
  • Custom Méga utilisateur
kaloo51 a écrit :
Mais comme, si j'ai bien compris, un ampli à lampe doit être au maximum pour profiter du son lampe, même 5w c'est trop pour mes voisins

Tu sais, à moitié déjà, ça marche bien

Il a l'air intéressant cet ampli.
Il crunche vite ou pas ?

Bonne année
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Adam Bopel
Bonne année à tout le monde ...
Avec tout plein de musiques et de bonne humeur !!!

Invité
lgda a écrit :

Il a l'air intéressant cet ampli.
Il crunche vite ou pas ?

Malheureusement je ne vais pas pouvoir t'en dire plus pour l'instant. C'est mon premier ampli pour électrique, donc pour le comparer à un autre...
Tout ce que je sais c'est que j'ai un potar de gain et plus je le pousse plus ça "crunche", mais je ne sais pas si c'est dans ce sens là que tu l'entends. Quand j'ai joué avec celui de Joe (super champ), à un certain volume quand "j'attaquais" les cordes il y avait une différence de son. Sur celui là je ne l'entends pas trop. Je t'en dirai plus après l'avoir comparé avec celui de John ou Joe.

Pascal :G1:
sir akuz
Salut et bonne année à tout le monde
Dans la série des nouvelles acquisitions, je viens d'acheter d'occasion une Godin ACS slim. J'avais acheté il y a qques mois une Epiphone Chet Atkins, mais je vais la revendre, avec un manche de type classique (5cm au sillet), mon pouce me regardait de travers et demandait grâce au bout de quelques minutes de jeu ...Le manche "slim" de la Godin est le plus étroit des manches "nylon" avec 4,3cm au sillet. C'est le type de manche qui me convient, mais ça reste un choix personnel (problèmes d'articulations). Il reste quelques réglages et à remplacer les cordes, je vous donnerai mes impressions dans quelques temps...
A+
Adam Bopel
Félicitations pour ton achat, cher Sir
On attend des samples, maintenant
lgda
hé bien voilà !
Tu l'as trouvée

Super, on attends tes morceaux maintenant... pour passer une aussi bonne année que toi
sir akuz
Adam Bopel a écrit :
Félicitations pour ton achat, cher Sir
On attend des samples, maintenant

Merci Adam ;-)
Je crois que tu as une Multiac, me trompe-je ? C'est une SA ou une Duet ?
sir akuz
OUI LG, je l'ai trouvée j'y ai passé mes nuits de réveillons, le nez fixé sur les sites de petites annonces !...
demetan
Petite question: J'ai dans l'idée de m'offrir une es 175. Cependant je joue accordé bas: une quarte plus bas (en si donc). J'utiliserai un tirant normal/moyen dur. Vu la faible tension qu'auront les cordes, il n'y a pas de danger que le chevalet flottant ne 'colle' pas suffisamment à la table? (Suis-je clair?)
Merci merci.
soopajeanmi
demetan a écrit :
Petite question: J'ai dans l'idée de m'offrir une es 175. Cependant je joue accordé bas: une quarte plus bas (en si donc). J'utiliserai un tirant normal/moyen dur. Vu la faible tension qu'auront les cordes, il n'y a pas de danger que le chevalet flottant ne 'colle' pas suffisamment à la table? (Suis-je clair?)
Merci merci.

Une quarte plus bas ?!?

Tu utilises quel instrument aujourd'hui?

Cela dit ca a l'air de fonctionner pour Kevin Van Sant sur son archtop:
http://www.youtube.com/user/ec(...)uWgPg
demetan
Pour le moment, je joue sur une solide body (ibanez) donc pas de problème de chevalet.

Pour le Kevin Van Sant, il accorde deux cordes une octave plus haut. Ca doit compenser sans doute.
lgda
Ben... trouve toi une guitare baryton !!!

Les guitares sont un peu calculées pour fonctionner à un régime de tension donné... si tu détends les cordes à ce point... il n'y a aucun intérêt à se payer une 175 très cher alors qu'elle n'est pas conçue pour ça !

Par contre il existe des guitares conçues dès le départ comme baryton, avec un manche légèrement plus long, et une tension de corde étudiée pour.

En ce moment sur guitare électrique...