demetan a écrit :
On est un peu HS là. Désolé.
Avec une Fuzz, toutes les notes vont se mélanger. Le flou doit être dans la note pas dans le grain. Enfin au minimun dans le flou. Plus de grain je ne dirais pas non. J'ai une danelectro bariton. L'avantage de rester sur un diapason normal c'est que cela ne sonne pas trop basse. Avec une bariton ca serait aussi trop clean. Bref... la quête du saint son. Je resterai sur un diapason normal. Maintenant à voir si passer sur une archtop est faisable et apportera qqchose.
D'accord.
Je pense que la 175 n'apportera pas grand chose... toujours parce qu'elle ne sera pas en régime de tension suffisant... elle se comportera (presque) comme une solid body... c'est dommage !
La Danelectro est intéressante, mais ce sont des guitares très sèches par construction... le son sec vient d'abord de là, pas du fait que c'est une Baryton.
Trois pistes de recherche :
Une demi-caisse genre Ibanez AS 73...
Une acoustique à laquelle tu ajoutes un micro magnétique baveux, genre classic 57 : son sale garanti !!! (j'ai essayé, dans une autre vie
)
Ce que je ferais probablement à ta place (si j'ai bien compris l'orientation de ta musique), une guitare (baryton si possible, ou au moins avec un diapason assez long, type fender, 25"1/2), en résine et fibre de verre, comme les AirLines de Jack White (on en trouve parfois à pas cher... mais pas des vraies AirLines... qui sont devenues hors de prix depuis...)... ou même un resoglass... un must dans le genre précis et sale :
&p=FDFAFABF5AF87FDD&playnext=1&playnext_from=PL&index=20
Ou sinon, l'Ibanez dont je parlais (je l'avais éssayée... bien... à deux doigts de craquer) :
Ou la Gretsch Jet :