Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dites moi sur ce merveilleux topic, je ne lis pas grand chose sur les Ibanez jazz moyenne gamme AK et AF, notamment les réf. AK 100 ou AK 105 et AF 125 ?

Est ce que personne ne joue sur ces guitares qui semblent pourtant intéressantes?

Y-a-t-il des extrais sonores pour pouvoir les comparer?

Vos avis sont les bienvenus
"Play Live"
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :
Bonne vente, Germain

Perso, je me demande si je ne vais pas me séparer de ma Fender Telecaster, que je n'utilise pas du tout ...
OK, c'est pas vraiment une guitare de jazz, quoique ...

pourtant tu en a (un peu) révé de cette télé si je me souviens peut etre pas pour ton style de musique alors
edit:
j'avais pas vu les photos elle est superbe ta télé
Adam Bopel
cliclac a écrit :
pourtant tu en a (un peu) révé de cette télé si je me souviens peut etre pas pour ton style de musique alors
edit:
j'avais pas vu les photos elle est superbe ta télé
Merci
En fait, c'est vrai qu'elle me faisait rêver, et en plus, elle est très polyvalente, mais ... je ne l'utilise pas du tout !
Je préfère ma PRS
Comme je n'ai pas l'âme d'un collectionneur (une guitare, c'est fait pour être jouée !!!!!), du coup, je réfléchis, je réfléchis ...
cliclac
Adam Bopel a écrit :

Je préfère ma PRS
Comme je n'ai pas l'âme d'un collectionneur (une guitare, c'est fait pour être jouée !!!!!), du coup, je réfléchis, je réfléchis ...

c'est vrai que tu as ce qu'il faut et pourtant c'est la plus "differente" du lot
John_Mac_Rigole
alexisguitar a écrit :
Dites moi sur ce merveilleux topic, je ne lis pas grand chose sur les Ibanez jazz moyenne gamme AK et AF, notamment les réf. AK 100 ou AK 105 et AF 125 ?

Est ce que personne ne joue sur ces guitares qui semblent pourtant intéressantes?

Y-a-t-il des extrais sonores pour pouvoir les comparer?

Vos avis sont les bienvenus

Salut,
le topic est gros, donc c'est dur à trouver. On a du en parler pas mal de fois. Mais faisons une synthèse :

Les guitares dont tu parles sont toutes de bonnes facture. Il n'y a pas de surprise. C'est propre.
Question jouabilité, c'est assez proche de l'autoroute (ça se joue super facilement).
Question son: c'est dans la moyenne. Ca a un son jazz électrique potable. Ni dégueu, ni transcendant.

L'idée, si tu n'es pas attaché au logos Gibson et Fender, c'est de prendre une AF105 ou AF 125, jouer 1 an avec et lui donner une deuxième vie en upgradant le ou les micros.
Adam Bopel
Entièrement d'accord avec toi, John

Bon, pour le son, c'est vrai que l'af 105 a un son "ni dégueu, ni transcendant" ... même si je continue de penser qu'une bonne partie du son vient des doigts
Invité
Adam Bopel a écrit :
Entièrement d'accord avec toi, John

Bon, pour le son, c'est vrai que l'af 105 a un son "ni dégueu, ni transcendant" ... même si je continue de penser qu'une bonne partie du son vient des doigts

D'accord aussi, rien ne sert d'avoir une Gibson L5 si c'est pour ne rien sortir avec. Autant le faire avec une Ibanez, comme moi

Sinon pour alexsisguitare, dans le premier message de ce topic il y a un lien pour tous les essais, dont les Af et Ak.

Pascal
cliclac
kaloo51 a écrit :

D'accord aussi, rien ne sert d'avoir une Gibson L5 si c'est pour ne rien sortir avec. Autant le faire avec une Ibanez, comme moi
Pascal

sauf si ça fait vraiment plaisir (et que l'on en a les moyens) j'ai tellement vu de gens utiliser des appareils photos de pro pour faire des photos de famille alors qu'un compact 10 fois moins cher aurait suffit
germain b
jojolapin4 a écrit :
Adam Bopel a écrit :
OK, c'est pas vraiment une guitare de jazz, quoique ...

Mike Stern ou Ted Greene ne seraient pas d'accord

elle donne quoi l'epi es-175 par rapport à une ibanez af-105 ?

Merci Adam.

Je ne connais pas l'Ibanez, mais j'avoue que l'epiphone est une bonne surprise. Je la trouve de bonne facture. Honnête pour cette gamme de prix.
Je suis nul en jazz, je l'ai surtout jouée en blues et rock'n roll. Ca sonne très bien en clair comme en léger crunch.
Une guitare qui peut donc s'aventurer sur d'autres sentiers que le jazz.
ibane
  • Custom Top utilisateur
Adam, j'avais oublié que tu avais une (belle) télécaster, tu as monté des cordes filées plats on dirait, et au niveau son, ça donne quoi
germain b
Superbe cette Telecaster Adam !!!
Du bon goût.
bullfrog
arrêtez de lui dire que cette guitare est superbe, il veut la vendre ....
d'abord c'est pas une vraie tele, une tele c'est blond en frène, ça a un manche érable une pièce et trois pontets en laiton. d'abord...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Adam Bopel

C'est vrai que je ne l'utilise jamais, à quoi bon la garder ?
lgda
  • Custom Méga utilisateur
bullfrog a écrit :
arrêtez de lui dire que cette guitare est superbe, il veut la vendre ....
d'abord c'est pas une vraie tele, une tele c'est blond en frène, ça a un manche érable une pièce et trois pontets en laiton. d'abord...
Absolument !
A la limite... mais vraiment à la limite... en ButterScotch... c'est jouable.
Mais sinon...

La preuve ?
Adam n'en joue pas !!!
Elle aurait trois pontets en Laiton... il en jouerait

Donc Adam : tu fais bien de la vendre... c'est une erreur d'achat... ça arrive aux meilleurs
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Adam Bopel
lgda a écrit :
... Donc Adam : tu fais bien de la vendre... c'est une erreur d'achat... ça arrive aux meilleurs

En fait, la posséder était un rêve ... qui aurait dû rester un rêve !!!
J'utilise essentiellement ma pm100 (une mer-veille ) et ma Godin Duet (une ... ) ...
Quant à mon Epi Elite et à ma PRS, je n'ai pas vraiment envie de m'en séparer

En ce moment sur guitare électrique...