Les guitares Harper SG - La guitare à 100 euros neuve

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gougouline a écrit :
Slt je suis moi aussi très surpris de cette marque Harper ouah...!
je me suis commander une style les paules de marque harper en juin et j'ai carément pu m'en servir pour faire des concerts avec mon groupe.
Je trouve la finition superbe,le son en sature très corect par contre manque un peu de sustin en son claire (à mon gout) et je la trouve un peu lourde mais bon pour 109 euros on peu pas tout avoir.
Nota:j'ai du faire les réglages des harmoniques car ca ne sonnait pas terrible.
Voici le lien d'un petit concert ou on peu la voir et surtout entendre le son qu'elle dégage. Je conseil fortement.

http://ma-tvideo.france3.fr/vi(...)/img]
[quote="gougouline"][quote="gougouline"]Slt je suis moi aussi très surpris de cette marque Harper ouah...!
je me suis commander une style les paules de marque harper en juin et j'ai carément pu m'en servir pour faire des concerts avec mon groupe.
Je trouve la finition superbe,le son en sature très corect par contre manque un peu de sustin en son claire (à mon gout) et je la trouve un peu lourde mais bon pour 109 euros on peu pas tout avoir.
Nota:j'ai du faire les réglages des harmoniques car ca ne sonnait pas terrible.
Voici le lien d'un petit concert ou on peu la voir et surtout entendre le son qu'elle dégage. Je conseil fortement.

http://ma-tvideo.france3.fr/se(...)barde
yoyoma
Y a 2 ans j'ai acheté une harper lp dans les 200 euros fdp compris. Le rapport qualité prix est excellent. Les finitions tiennent largement le coup pour le prix.

Le seul bémol sur la mienne c'est le vernis; En même temps je l'ai un peu cherché. Vu le prix je l'ai complètement customisé, et pour ça c'est une bonne chose ces guitares de bonne qualité à bas prix, on n'a pas peur de les bricoler.
J'ai changé les mécaniques, potards, micros, posé un bigsby. J'ai changer un humbucker pour un p90 et j'ai agrandi la cavité au dremel. Le vernis pars vite, j'avais mis du scotch pour le protéger, un bout est parti avec le scotch ah ah.

Enfin bref, belle guitare je trouve, avec de belles incrustations en inlay sur tout le manche (styleune branche avec des feuilles), et très bonne qualité pour le prix.
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
metald
c'est carrement halllllllllllllllllllllucinant!!!
mais il les font fabriquer ou, au bangladesh!!
pour 500 balles j'en veux une pour faire une table basse!!
ce serai pas un coup d'al quaïda pour niquer les ricains??
"le monde ce divise en deux catégories, ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent"
"Toi tu creuses!!" LE BON!
prosper=epice
metald a écrit :
mais il les font fabriquer ou, au bangladesh!!

Ben ...

"La Chine continentale entretient son attractivité pour les entreprises avec une main-d'œuvre bon marché, non syndiquée et docile. Un ouvrier non qualifié en Chine coûte environ un dollar américain par heure", merci wikipedia.

Donc ...
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Guillaumemagen
prosper=epice a écrit :
metald a écrit :
mais il les font fabriquer ou, au bangladesh!!

Ben ...

"La Chine continentale entretient son attractivité pour les entreprises avec une main-d'œuvre bon marché, non syndiquée et docile. Un ouvrier non qualifié en Chine coûte environ un dollar américain par heure", merci wikipedia.

Donc ...


La Chine à l'heure actuelle délocalise elle même depuis plus de 3 ans ... c'est loin d'être encore l'eldorado de tous les occidentaux !
Mais en ce qui concerne ces guitares c'est vrai que ça pourrait faire envie ! (je tiens à rappeler que les modèles de la marque vintage étaient à 150€ sur dv247 il y a de ça 9mois)
on peut vraiment trouver de "bonnes" pelles pour pas cher à l'heure actuelle, il est juste dommage qu'elles ne soient pas plus distribuées ...
ça serait quand même mieux de voir ces guitares que des XP dans les magasins de revente d'occasion
Guitariste du groupe Magenstria
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    balou
    le 16 Sep 09, 19:52
danny1980 a écrit :
http://shop.ebay.fr/merchant/bluesline100_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZ

et ici

http://shop.ebay.fr/merchant/b(...)fromZ

deux magasins ebay différents, mais le même nom et même société


C'est aussi le même (Markus Streicher) qui vend des Alden (alden-instrumente).
J'ai commandé une Alden hier à 23h30, payée à 7h15 ce matin, reçu le ticket et tracking UPS à 8h01!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
danny1980
rien d'étonnant, ce Streicher semble distribuer beaucoup de marques et modèles en Europe.

Ils sont sérieux et les emballages sont assez costauds, pas d'inquiétude.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
prosper=epice
Guillaumemagen a écrit :
La Chine à l'heure actuelle délocalise elle même depuis plus de 3 ans ... c'est loin d'être encore l'eldorado de tous les occidentaux !

Ouaip, enfin je ne voulais pas spécialement dire "c'est du made in China", plutôt "oui il y a des pays où les gens sont payés encore moins que des clopinettes, et les matières premières coûtent des clopinettes, donc ..."

Bref ! Quelqu'un a des retours sur les basses ?
Je viens d'apprendre que je ne récupererai la mienne que l'an prochain ( ) donc ça m'intéresse !
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
_Luis_
C'est assez fou une guitare comme ça a ce prix la..
danny1980
Franchement, ce sont des instruments excellents pour pas cher, malheureusement, ca ne durera pas (y'a plus de Harper SG dans son Shop).
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Ce serait dommage! En effet , dans les bons rapports qualité/prix les sites allemands sont vraiment très intéressants. J’attend une basse « Fusion » 5 cordes Harper, de chez Bluesline100, à 115 Neuros, et j’espère avoir une qualité au moins égale à ta SG Danny1980. Livraison UPS, mercredi, je vous tiens au courant pour la qualité du produit, promis……
Dans ce domaine, j’ai une expérience mitigée, avec une Alden commandée l’année dernière, une Western Star I Tennessee, très belle finition, bonne qualité du produit, des bois et de l’électronique, bon manche, et réglages corrects, seul bémol au tableau, des vibrations désagréables surtout sensibles non branché, suspension des micros? Appui du pontet? Pickguard? Je n’arrive pas a m’en débarrasser. Cela ressemble à des résonances sur certaines fréquences, pour une gratte à 480 Neuros, agaçant!
Si quelques uns d’entre-vous connaissent le remède (pas des calmants S.V.P)
Merci
La note la plus pure, c'est le silence.
(et là, je suis bon!)
J’ai reçu la basse fusion 5 cordes Natural de chez Harper, juste avant Noël, bien emballée, belle finition, pas trop mal réglée, un peu haute l’action , manche sans défaut apparent, réglé plat , cordes tirant standart en si, cordier sympa facile à régler, d’ailleurs à ce sujet , il y avait la petite trousse avec le nécessaire outillage de réglage, sympa et un câble de 3m jack surmoulé, là c’est Byzance……
Le défauts maintenant :
quelques taches sur le bois sous le vernis, manque d’homogénéité de la teinte du bois, mais rien de vraiment important.
Largeur du manche un peu forte même pour une 5 cordes (45mm au sillet, 72mm à la liaison au corps ,19eme case).
Micros réglés très bas, et pour cause, réglage pratiquement inexistant d’une amplitude dérisoire
, et aussi peu puissant, pour des Hambrucker ?….
Câblage électronique simpliste, un potard par micro, un potard grave - aigus pas efficace,
C’est d’ailleurs le seul vrais défaut qui vas mériter une modification sur cette guitare à 115 euros, ce qui en fait toujours une superbe affaire en terme de rapport qualité prix.

Prise en main; agréable finalement même avec ce gros manche ( la gratte pas moi), (quoi que….), assez facile à jouer, niveau son , justement peu puissant, et vu le peu de réglage de l’électronique, la palette n’est pas très étendue.
Là, y’a pas, je vais certainement jouer du fer à souder (non fourni lui!…)voir peut-être un préamp-boost
Intégré dans le corps.
je vous tiens au courant pour la suite, après l’intervention chirurgicale.
La note la plus pure, c'est le silence.
(et là, je suis bon!)
Comme promis.
Première intervention: rendre les micros "réglables"
aprés démontage, découpe des pains de mousse eps 20mm(~10 shores), aux dimensions de la défonce, les glisser sous les micros, remonter les vis.


Deuxieme intervention: mettre les masses en étoile et relier les parties métaliques

j'ai ajouté une ligne de masse sur les capots de potard avec une cosse sous une des vis du capot.
Troisième intervention: modif de l'angle de manche
Pour éviter la surcharge j'ai pas les photos, j'ai glissé une cale en bois de plaquage de 0,5mm d'eps, sous le manche au niveau de ses vis les plus extremes (le truc: avec une perforatrice de bureau faire le passages des vis dans la cale) ,du coup j'ai du réglage de partout, pour les cordes, pour les micros, pour l'action, le pied.
En attendant le booster à intégrer, j'ai une basse fort présentable.
La note la plus pure, c'est le silence.
(et là, je suis bon!)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...