Les guitares haut de gamme Chinoises, des avis?

Invité
Bonjour les amis,

Voila suite à différents sujets et messages plus ou moins positifs/négatifs voire haineux de personnes ou peut être même de moi même je crée ce topic pour regrouper les marques, luthiers en particulier implantés en Chine/Taiwan qu'on peu étendre au reste de l'Asie si vous le voulez.

En commençant par un peu d'histoire les Asiatiques sont les inventeurs de la lutherie en générale qui a inspiré les Italiens, Français, Espagnols etc.. au cours de leurs conquêtes coloniales.
Puis les début de la guitare dont tout le monde c'est inspiré pour arriver aux fils des années à la guitare telle qu'on la connais, 300/250 avant que les Etats unis ne voient le jour les Asiates faisaient déja de la lutherie de tout type.

Puis les Américains sont arrivés en copiant tout ça, regardez les instruments Asiatiques anciens vous comprendrez d'ou vient la mandoline et les instruments à cordes.

exemple de ce que j'ai mis sur d'autre topics :

fifilespaulette a écrit :
Ce qui me bloque chez les JetD c'est la tête Et surtout le fait qu'il ne fasse pas non plus une les paul en P90 avec des vrai bois !!!


En Australie et en Chine il vendent les modèles en open book et P90 version 2 ou 3 micros et aux UK avec vernis nitro.

Sinon il existe une autre marque Chinoise qui elle fait du haut de gamme, spec des Gibson des 50/60 jusqu'au moindres renversements de tête/manche, Seymour Duncan, Gotoh, ABR1, CTS, nitro etc...

deux, trois photos :










Avec des prix démarrant à +/- 400 euros (prix de vente en Chine) 600 euros pour les BB Custom.

Je vais en récupérer 2 courant septembre.

A vos commentaires les amis, je sais d'avance que vous allez être super critique négatif, mais allez y!!!

Au final le constat est simple, impossible de trouver une gratte haut de gamme Chinoise en dehors de la Chine voire les pays limitrophes tout est bloqué!!! aucun site Chinois n'est accessible alors qu'en Chine on peu avoir accès à tout les sites des marques du monde!!! pourquoi???
fifilespaulette
Ho, j'ai été quoté sans autorisation!!!

sinon pour répondre à cette question :

Citation:
aucun site Chinois n'est accessible alors qu'en Chine on peu avoir accès à tout les sites des marques du monde!!! pourquoi???


J'imagine qu'en plus du contexte chinois assez particulier et de l'image qu'ils ont en occident, les fabriques chinoise préfère peut etre surement se concentrer sur l'export de masse en sous traitement, que dans le détail haut de gamme.

En tout cas les kimble sont plutot sexy, faudrait voir ce que ça vaut face à une tokai équivalente
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Jef.
    le 03 Aug 14, 23:20
Je félicite ton sujet ... car un peu marre des annonces avec MIJ en gras, laissant penser que c'est la panacée. Partout, il y a du bon et du moins bon. Citer l'origine d'un bien pour en faire un critère (ou non) de qualité est simplement ... simplificateur.
Invité
fifilespaulette a écrit :
Ho, j'ai été quoté sans autorisation!!!

sinon pour répondre à cette question :

Citation:
aucun site Chinois n'est accessible alors qu'en Chine on peu avoir accès à tout les sites des marques du monde!!! pourquoi???


J'imagine qu'en plus du contexte chinois assez particulier et de l'image qu'ils ont en occident, les fabriques chinoise préfère peut etre surement se concentrer sur l'export de masse en sous traitement, que dans le détail haut de gamme.

En tout cas les kimble sont plutot sexy, faudrait voir ce que ça vaut face à une tokai équivalente


Non justement ça ne vient pas de la Chine le blocage, on critique la Chine parce que les entreprises occidentales et les gouvernements laissent seulement passer les produits bas de gamme de leur production qui sont faites à leur demande alors que les produits de luxe/haut de gamme rentrent sans problème sur le territoire Chinois a se demander qui sont les pays communistes et totalitaires???
Biosmog
IzzyStrat a écrit :
fifilespaulette a écrit :
Ho, j'ai été quoté sans autorisation!!!

sinon pour répondre à cette question :

Citation:
aucun site Chinois n'est accessible alors qu'en Chine on peu avoir accès à tout les sites des marques du monde!!! pourquoi???


J'imagine qu'en plus du contexte chinois assez particulier et de l'image qu'ils ont en occident, les fabriques chinoise préfère peut etre surement se concentrer sur l'export de masse en sous traitement, que dans le détail haut de gamme.

En tout cas les kimble sont plutot sexy, faudrait voir ce que ça vaut face à une tokai équivalente


Non justement ça ne vient pas de la Chine le blocage, on critique la Chine parce que les entreprises occidentales et les gouvernements laissent seulement passer les produits bas de gamme de leur production qui sont faites à leur demande alors que les produits de luxe/haut de gamme rentrent sans problème sur le territoire Chinois a se demander qui sont les pays communistes et totalitaires???


Leur site est tout en chinois et j'ai pas trouvé de "shop". Mais vous ne pensez pas qu'un email à rtr-2010@hotmail.com pourrait permettre d'entamer des négociations ?
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
IzzyStrat a écrit :
fifilespaulette a écrit :
Ho, j'ai été quoté sans autorisation!!!

sinon pour répondre à cette question :

Citation:
aucun site Chinois n'est accessible alors qu'en Chine on peu avoir accès à tout les sites des marques du monde!!! pourquoi???


J'imagine qu'en plus du contexte chinois assez particulier et de l'image qu'ils ont en occident, les fabriques chinoise préfère peut etre surement se concentrer sur l'export de masse en sous traitement, que dans le détail haut de gamme.

En tout cas les kimble sont plutot sexy, faudrait voir ce que ça vaut face à une tokai équivalente


Non justement ça ne vient pas de la Chine le blocage, on critique la Chine parce que les entreprises occidentales et les gouvernements laissent seulement passer les produits bas de gamme de leur production qui sont faites à leur demande alors que les produits de luxe/haut de gamme rentrent sans problème sur le territoire Chinois a se demander qui sont les pays communistes et totalitaires???


Leur site est tout en chinois et j'ai pas trouvé de "shop". Mais vous ne pensez pas qu'un email à rtr-2010@hotmail.com pourrait permettre d'entamer des négociations ?


Non export impossible de la Chine vers l'Europe sinon j'en aurais parlé, aucuns moyens d'acheter d'ici seul moyen aller en Chine.

Et le site de Kimble est bloqué à la demande de Gibson.
Biosmog
IzzyStrat a écrit :
Biosmog a écrit :
IzzyStrat a écrit :
fifilespaulette a écrit :
Ho, j'ai été quoté sans autorisation!!!

sinon pour répondre à cette question :

Citation:
aucun site Chinois n'est accessible alors qu'en Chine on peu avoir accès à tout les sites des marques du monde!!! pourquoi???


J'imagine qu'en plus du contexte chinois assez particulier et de l'image qu'ils ont en occident, les fabriques chinoise préfère peut etre surement se concentrer sur l'export de masse en sous traitement, que dans le détail haut de gamme.

En tout cas les kimble sont plutot sexy, faudrait voir ce que ça vaut face à une tokai équivalente


Non justement ça ne vient pas de la Chine le blocage, on critique la Chine parce que les entreprises occidentales et les gouvernements laissent seulement passer les produits bas de gamme de leur production qui sont faites à leur demande alors que les produits de luxe/haut de gamme rentrent sans problème sur le territoire Chinois a se demander qui sont les pays communistes et totalitaires???


Leur site est tout en chinois et j'ai pas trouvé de "shop". Mais vous ne pensez pas qu'un email à rtr-2010@hotmail.com pourrait permettre d'entamer des négociations ?


Non export impossible de la Chine vers l'Europe sinon j'en aurais parlé, aucuns moyens d'acheter d'ici seul moyen aller en Chine.

Et le site de Kimble est bloqué à la demande de Gibson.


t'as essayé de négocier ou tu dis la règle générale?
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Eastman fait de tres bonnes guitares, avec des modèles archtops qui peuvent approcher les 4000 Euros.
Invité
Biosmog a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Biosmog a écrit :
IzzyStrat a écrit :
fifilespaulette a écrit :
Ho, j'ai été quoté sans autorisation!!!

sinon pour répondre à cette question :

Citation:
aucun site Chinois n'est accessible alors qu'en Chine on peu avoir accès à tout les sites des marques du monde!!! pourquoi???


J'imagine qu'en plus du contexte chinois assez particulier et de l'image qu'ils ont en occident, les fabriques chinoise préfère peut etre surement se concentrer sur l'export de masse en sous traitement, que dans le détail haut de gamme.

En tout cas les kimble sont plutot sexy, faudrait voir ce que ça vaut face à une tokai équivalente


Non justement ça ne vient pas de la Chine le blocage, on critique la Chine parce que les entreprises occidentales et les gouvernements laissent seulement passer les produits bas de gamme de leur production qui sont faites à leur demande alors que les produits de luxe/haut de gamme rentrent sans problème sur le territoire Chinois a se demander qui sont les pays communistes et totalitaires???


Leur site est tout en chinois et j'ai pas trouvé de "shop". Mais vous ne pensez pas qu'un email à rtr-2010@hotmail.com pourrait permettre d'entamer des négociations ?


Non export impossible de la Chine vers l'Europe sinon j'en aurais parlé, aucuns moyens d'acheter d'ici seul moyen aller en Chine.

Et le site de Kimble est bloqué à la demande de Gibson.


t'as essayé de négocier ou tu dis la règle générale?


J'ai essayé chez 3 revendeurs/distributeurs Chinois même réponse, pas de vente à l'export.
J'ai découvert ces grattes grace à un pote qui vie une partie de l'année en Chine et à ramené 3 modèles de cette "marque" avec des "J&D" pour des présentations aux Musikmess et ça m'a interpelé.
Biosmog
IzzyStrat a écrit :
Biosmog a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Biosmog a écrit :
IzzyStrat a écrit :
fifilespaulette a écrit :
Ho, j'ai été quoté sans autorisation!!!

sinon pour répondre à cette question :

Citation:
aucun site Chinois n'est accessible alors qu'en Chine on peu avoir accès à tout les sites des marques du monde!!! pourquoi???


J'imagine qu'en plus du contexte chinois assez particulier et de l'image qu'ils ont en occident, les fabriques chinoise préfère peut etre surement se concentrer sur l'export de masse en sous traitement, que dans le détail haut de gamme.

En tout cas les kimble sont plutot sexy, faudrait voir ce que ça vaut face à une tokai équivalente


Non justement ça ne vient pas de la Chine le blocage, on critique la Chine parce que les entreprises occidentales et les gouvernements laissent seulement passer les produits bas de gamme de leur production qui sont faites à leur demande alors que les produits de luxe/haut de gamme rentrent sans problème sur le territoire Chinois a se demander qui sont les pays communistes et totalitaires???


Leur site est tout en chinois et j'ai pas trouvé de "shop". Mais vous ne pensez pas qu'un email à rtr-2010@hotmail.com pourrait permettre d'entamer des négociations ?


Non export impossible de la Chine vers l'Europe sinon j'en aurais parlé, aucuns moyens d'acheter d'ici seul moyen aller en Chine.

Et le site de Kimble est bloqué à la demande de Gibson.


t'as essayé de négocier ou tu dis la règle générale?


J'ai essayé chez 3 revendeurs/distributeurs Chinois même réponse, pas de vente à l'export.
J'ai découvert ces grattes grace à un pote qui vie une partie de l'année en Chine et à ramené 3 modèles de cette "marque" avec des "J&D" pour des présentations aux Musikmess et ça m'a interpelé.


Ok merci pour tes précisions. J'ai un très bon pote qui fait pas mal de business avec la Chine. Rien à voir avec la guitare. Mais voilà, ça donne des idées... Dans tous les cas, ça n'a pas l'air simple d'après ce que tu dis.
Vous battez pas, je vous aime tous
fifilespaulette
Citation:
J'ai essayé chez 3 revendeurs/distributeurs Chinois même réponse, pas de vente à l'export.
J'ai découvert ces grattes grace à un pote qui vie une partie de l'année en Chine et à ramené 3 modèles de cette "marque" avec des "J&D" pour des présentations aux Musikmess et ça m'a interpelé.


Si ton essai est concluat, va falloir qu'il revienne avec 12 guitares la prochaines fois, histoire qu"il y en ai pour tout le monde
Little Paco
Pour ce qui est de l'insdisponibilité de ces guitares en europe, j'imagine qu'il s'agit que ça peut être lié à des closes de non concurences. Les marques qui font fabriquer dans des usines chinoises demandent à l'usine de ne pas vendre sous sa propre marque en chine. Ou alors la marque se lance et trouve que le marché chinois est un terrain suffisement grand pour commencer.

Pour le reste, je ne sais pas si ça cadre avec le sujet du topis, mais il y a quelques années je n'ai pu m'empécher d'acheter une Kramer Savant III, qui trainait en occase dans un magasin et qui avait triste mine, par manque totale de soin et d'entretien de la part d'un propriétaire précédent.

Cette guitare ressemble à ça:
http://i474.photobucket.com/al(...)1.jpg

Que dire...
C'est pas chinois, c'est de la fabrication coréenne des années 90's. C'etait clairement du haut de gamme à l'époque et pas franchement bon marché, puisque ça tournait dans les 800$. (j'ai du l'acheter 250€ 300€ je sais plus)

La mienne est en config SSH, avec tout un acastillage et une electronique au top.
Micro seymour duncan, Floyd veritable (pas sous licence et bordel un vrai floyd en bronze, c'est vraiment incomparable à pas mal de trucs même si honnetement ça reste la merde pour changer les cordes).
Corps en aulne (il me semble), manche multiplie, touche palissandre (du très beau).
Grosse particularité: il y a un gros bout de métal dans le corps hyper fin et léger pour ajouter du sustain.

Alors après nettoyage et remise en forme, la guitare à bien vieilli, un soucis quand même assez embétant, les inserts qui tiennent le floyd avaient un peu usé le bois, et les vernis ont un peu jauni (pas vraiment un soucis) Le soucis du floyd réglé, la guitare est vraiment très bonne, encore parfaitement reglable avec les cordes hyper basses (comme il se doit pour ce genre de guitare), le manche n'a pas vrillé, les potentiomètres se sont remis à marcher parfaitement après que je les aient un peu triturés. Detail, qui à son importance, les tete de vis hexagonal qui maintiennent le bloc corde en haut du manche sont en parfait état signe qu'on a pas affaire à de l'acier de type chewing gum comme on peut en voir sur certaines grattes milieu de gamme.

C'est une excellente guitare, qui respire la qualité, et qui face à une strato US, n'est à mon a vis pas en défaut.

Après, a t elle le mojo tout ça.... Franchement je sais pas puisque c'est tout sauf une guitare à mojo. Plus la super strat ultime à la mode des 90's donc pour ce qui est du charme on repassera, mais bordel ça marche!!!

Tout ça pour dire: les guitares electriques sont pour la plupart assemblées en usine, certes la selection des meilleurs planches de bois doit avoir son influence pour atteindre les arcanes de la sonorité. Mais franchment une guitare bien fabriquée avec des essences correctement choisies et un acastillage/electronique de très bonne qualité permettent dejà d'atteindre un résultat très satisfaisant.
Du coups, vu que les chinois sont pas plus cons que les autres, s'ils se donnent les moyens de faire de bonne guitare il n'y a a mon avis pas de raison pour qu'ils en soient incapables, à l'instar des coréens qui ont fabriqués cette kramer il y a 25 ans.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Invité
carrément le parcours du combattants, c'est plus facile pour un pédophile de repartir de Bangkok avec un enfant vers l'Europe que de repartir avec une Kimble de Chine vers la même destination.. mais bon.
Invité
Little Paco a écrit :
Pour ce qui est de l'insdisponibilité de ces guitares en europe, j'imagine qu'il s'agit que ça peut être lié à des closes de non concurences. Les marques qui font fabriquer dans des usines chinoises demandent à l'usine de ne pas vendre sous sa propre marque en chine. Ou alors la marque se lance et trouve que le marché chinois est un terrain suffisement grand pour commencer


Non pas de clause de non concurrence sinon Tokai et autres seraient dans le collimateur, Kimble est une marque de luthier passionné qui fabrique en très petite quantité et pour personne d'autre, le problème ici est la qualité au regard du prix qui n'est pas du gout de Gibson si cela ce retrouvait sur le marché mondial ça leur mettrait une grande claque et ils font la même chose en Chine en leur mettant des batons dans les roues, pas mal de grandes enseignes Chinoises ont laissé tomber la distribution des Kimble fasse à la pression de Gibson.
Biosmog
IzzyStrat a écrit :
Little Paco a écrit :
Pour ce qui est de l'insdisponibilité de ces guitares en europe, j'imagine qu'il s'agit que ça peut être lié à des closes de non concurences. Les marques qui font fabriquer dans des usines chinoises demandent à l'usine de ne pas vendre sous sa propre marque en chine. Ou alors la marque se lance et trouve que le marché chinois est un terrain suffisement grand pour commencer


Non pas de clause de non concurrence sinon Tokai et autres seraient dans le collimateur, Kimble est une marque de luthier passionné qui fabrique en très petite quantité et pour personne d'autre, le problème ici est la qualité au regard du prix qui n'est pas du gout de Gibson si cela ce retrouvait sur le marché mondial ça leur mettrait une grande claque et ils font la même chose en Chine en leur mettant des batons dans les roues, pas mal de grandes enseignes Chinoises ont laissé tomber la distribution des Kimble fasse à la pression de Gibson.


Autour des années 2005, Tokai avait eu d'immenses problèmes avec Gibson, mais aussi Fender et PRS (d'après mes souvenirs, j'avais une Tokai à cette époque). Je ne connais pas exactement l'aboutissement de ces procès, mais peut-être que Kimble n'a pas envie de passer par la case justice où que les choses ont été réglées différemment.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique...