Anecdote à la con : Iggy Pop utilisait sa Dubreuille lorsqu'il inaugura la séquence live de NPA il y a bien longtemps.
Il doit bien y avoir quelques jolis modèles uniques chez Roadrunner également.
zeroro a écrit :
lemg a écrit :
zeroro a écrit :
Il y a cette magnifique Gibson Les Paul 'boule à facette" :
Utilisée par The Edge pour le videoclip de Discotheque et la tournée PopMart de U2
Je ne suis pas convaincu qu'elle ait été utilisée en concert. Beaucoup trop lourde.
L'image que tu vois est tirée d'un documentaire ou le technicien guitare de The Edge parle de ses guitares pendant la tournée PopMArt. Je ne pense pas qu'ils s'amusent à la trainer de villes en villes juste pour faire jolie au milieu des autres.
Même s'il ne s'en sert pas tout les jours, il a bien du la sortir quelques fois en live
Oui remarque, c'est possible. Il y a que je ne l'ai jamais vu avec.
Après, The Edge en tournée, c'est entre 30 et 40 guitares. Alors certaines ne sortent pas souvent, voire jamais. Si celle-ci était un back-up, il a pu ne jamais l'utiliser.
Et dans le même genre, toujours avec The Edge, on pourrait citer les modèles spéciaux que Gibson lui a fabriqué après le passage de l'ouragan sur la Nouvelle-Orleans.
L'idée, c'est de créer un modèle unique sur lequel il joue deux ou trois fois pour lui donner encore plus de valeur, et ensuite le vendre aux enchères, l'argent récolté allant à sa fondation pour les victimes de de l'ouragan en question.
lemgement lemg