Les guitares rares

Bonjour à tous, je voudrais poser une question au sujet des guitares qui ont été fabriquées, utilisées etc ... spécialement pour des concerts, évènements musicaux importants, est-ce qu'il y en a beaucoup ?

Merci
chrisdafrenchie
Je voudrais connaître réellement ce genre d'info aussi.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
Je ne suis pas sur mais je pense que pour son crossroad festival en 2007 il a utilisée une strat spécial. En tout cas avec une peinture spécial pour la gratte en elle même je sais pas vraiment si elle est de série ou pas (se qui m'étonnerait pour Clapton).
Mais c'est peu etre faut a confirmer.
Pour le crossroad festival me semble bien qu'elle fut revu pour le Concert, après que devient elle, est elle offerte au public !?

Un autre événement dont je me posais la question, c'est le live 8, ils avaient pas fait une guitare spécial pour le concert ?
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
Il y a cette magnifique Gibson Les Paul 'boule à facette" :

Utilisée par The Edge pour le videoclip de Discotheque et la tournée PopMart de U2
Let The Truth Sing Divine
chrisdafrenchie
Sacré boulot, en effet çà doit fastidieux aussi de fabriquer une guitare comme cela.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
Et d'après ce que j'ai lu, c'est lourd à porter
Let The Truth Sing Divine
jimmy216
Moi il n'y en qu'une seule que je connais qui m'impressione c'est là surfing with the alien ibanez de satriani bien sûr ! L'original et pas les copies pour le XDème anniv.
  • Publié par
    Xav84
    le
C'est affreux, et pourquoi pas du carrelage?!
Jackson forever

Venez chatter guitare avec nous :
/server irc.epiknet.org:6667
/join #guitare
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
zeroro a écrit :
Il y a cette magnifique Gibson Les Paul 'boule à facette" :

Utilisée par The Edge pour le videoclip de Discotheque et la tournée PopMart de U2

Je ne suis pas convaincu qu'elle ait été utilisée en concert. Beaucoup trop lourde.
lemgement lemg
lemg a écrit :
Je ne suis pas convaincu qu'elle ait été utilisée en concert. Beaucoup trop lourde.

Ca n'empêche pas ! Regarde Magali Vaé... Elle a été utilisée en concert.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
C'est frais, c'est fin, ça se mange sans faim.
lemgement lemg

En ce moment sur guitare électrique...