Les Lag electro-acoustiques ?

Forum Lâg
Forum
Pickups
Salut,

Voilà je dois acheter une nouvelle gratte electro-acoustique, et après avoir failli acheter une Ovation, j'ai découvert la qualité LAG ! mais en électrique. Est-ce que ce rapport qualité/prix/son se retrouve dans leurs acoustiques ?

Si oui quelqu'un peu m'aider dans le choix, car il y a un panel vraiment large, entre les winter,summer,springer,autumn et les dernières tramontane ... ça en fait du choix !!!

Merci
  • #2
  • Publié par
    Rom1_
    le 30 Jan 09, 15:44
salut,dans la gammes 4 seasons, spring c'est le "bas" de gammes, summer et automn c'est le "moyen", et winter c'est le" "haut" de gamme.
je ne connais pas bien les tramontanes, enfin la gamme n est pas plétorique non plus tu devrais t y retrouver.
perso je possede la winter electro/acoustic avec le nouveau preamp studiolag et le piezzo actif, c est super sympa comme son. A vide elle se defend tres bien également avec un coté claquant mais pas ferrailleux je j apprécie.va essayer forge ton opinion
salut
jj38fr
  • #3
  • Publié par
    jj38fr
    le 31 Jan 09, 22:59
moi j'ai une winter electro depuis 1 an et demi et j'aime bien cette gratte
par contre je la branche jamais car j'ai un ampli troubadour qui est bof !
Raphc
  • #4
  • Publié par
    Raphc
    le 31 Jan 09, 23:38
J'avais comparé en magasin une Lag spring (entrée de gamme) avec une taka et une cort dans le même ordre de prix. La Lag était franchement en dessous des deux autres une fois branchée. Bien en acoustique en revanche et avec une lutherie propre et un peu "en dehors des sentiers battus".
C'était il y a quelques années, l'électronique a peut-être évolué depuis.
corny
  • #6
  • Publié par
    corny
    le 14 Feb 09, 17:57
J'ai une Winter, elle vaut la Art et Lutherie cedar de ma chérie, dans un registre différent (je ferai un comparatif un de ces 4).

Montée avec un tirant un peu léger à la livraison, elle supporte trè s bien le 13-56 que je lui ai collé, et maintenant la caisse vibre comme elle le devrait!

Par rapport au test de la vidéo, je dirais pas qu'elle est trèèèès volumineuse -une dreadnought, quoi, pas un ukulélé. Je dirais pas non plus qu'elle a sustain ééénorme, ça résonne, mais normal, quoi.
Très jolie de surcroît.

'Saurait pas te dire pour l'électronique,la mienne n'est pas électroacoustique.
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
emixam_54
Oue non mais le mec sur la vidéo dit que des conneries ! C'est juste pour connaitre le son de la guitare !
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 15 Feb 09, 10:59
J'ai un élève que a une été. Franchement, c'est agréable à jouer et ça sonne bien. Très belle finition.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...