Les Mag de musique: Nuls !

Rappel du dernier message de la page précédente :
OptimuS
ça fait longtemps que je n'achète plus que le mag américain Guitar World... Je le paie cher, mais au moins j'ai de quoi lire et on parle de musiciens intéressants et les articles sur les grands groupes sont vraiment prenants car truffés d'anecdotes et de témoignages précis...
La partie pédago c'est avec Zakk Wylde, Steve Vai, Satriani, Warren Haynes, Alexi Laiho, Michael Angelo...

Pas d'énième article en bois sur Hendrix pour raconter ce que tout le monde sait déjà, plus d'article sur des bites comme Kyo, Pleymo, Indochine & co... Ouf la délivrance.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Hell_Tanner
OptimuS a écrit :
ça fait longtemps que je n'achète plus que le mag américain Guitar World... Je le paie cher, mais au moins j'ai de quoi lire et on parle de musiciens intéressants et les articles sur les grands groupes sont vraiment prenants car truffés d'anecdotes et de témoignages précis...
La partie pédago c'est avec Zakk Wylde, Steve Vai, Satriani, Warren Haynes, Alexi Laiho, Michael Angelo...

Tout à fait d'accord, pareil ici et je rajouterais Guitar One également, qui est plus axé pedagogie.
Doc Loco
Aragorn a écrit :

bref, si vous avez qq minutes, faites des critiques qui lavent plus blanc : des critiques constructives en disant ce qui manque aux mags que vous critiquez.

Laver plus blanc? Ca va être difficile vu le niveau. Car pour prendre l'exemple du magazine (le plus populaire en France?) Guitarist, c'est littéralement effrayant: des "tests" matos qui ressemblent à la récitation par coeur de la fiche fournie par la firme, dans un style tellement amateur qu'on se dit que c'est pas possible, c'est rédigé à la va-vite par des collégiens de 15 ans entre deux cours (sincèrement, c'est l'impression que ça me donne); bien sûr, JAMAIS un avis défavorable; des "articles" 100% lèche-bottes des groupes en vogue auprès des 15-25 où on parle quasi de tout sauf de musique et de matériel (normal, la plupart du temps, ce ne sont pas de vraies interviews mais plutôt des espèces de "conférences de presse"), les mêmes partitions "obligées" que dans dix milles magazines du même genre, les quelques placards réservés aux musiques "différentes" et surtout de la pub, encore de la pub et toujours de la pub (et entre parenthèse, mais là le mag n'est pas en cause, 99 % de ces pubs prennent le smusiciens pour des gros cons).

Mon mag francophone idéal? Une traduction de GUITAR &bass.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le Klown Du 57
Il est vrai que maintenant nombre de magazines de Hard Hard'n Heavy Rock Mag ... ressemble à un ici paris ou à un Voici seulement avec des bucherons qui jouent avec des manches de pioches en couverture moi j'attends de voir le jour ou les magazines de Hard feront comme les mag Lorie et co avec le mag Lorie et co reçoit ce superbe bracelet love avec Hard'n Heavy se fantastique gourdin avec des clous (alalala fetichisme gothicisme que cela se ressemble aujourd'hui looool) m'enfin moi j'achete que le Guitar Part surtout en ce moment les Master Class sont vraiment fantastiques 4mois de Eklundh (j'en ai encore mal aux doigts ) et maintenant 4 mois de rondat (là j'ai mal à aux deux mains mdr ) Enfin je dirais que GP aussi est un magazine pour les rebelles les interviews de Kyo ... sous pretexte qu'ils jouent sur PRS et Mesa font fureur en ce moment Mais bon je le redis aujourd'hui la guitare et le Hard Rock Heavy Metal Metal Neo .... ça deviens une usine à frique meme peut etre plus que le rap rnb ....
Enfin voila mon opinion sur ce sujet
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Galahad63
il faut absolument que je trouv un de ces mags étrangers......

je dois reconnaître que le dernier Guitar Collector's dédié à .........Hendrix (le 3e !!!!!!!!!!!) j'ai trouvé ça complétement affligeant !
quoi de neuf ? rien
les partoches ? déjà vues ici et là....
bref: arnaque

en plus il n'y a jamais eu de Guitar Collectors sur Megadeth, Van Halen, Steve Vai, Offspring......contre 2 pour Clapton, Metallica,...
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Arcanum-XIII
Tiens, c'est vrai, pourquoi personne ne parle de Guitare Live??

Je dois avouer ne pas encore avoir lu tout les articles(interview intéressante avec des questions pertinente et renseignée à première vue, les cours très intéressant) mais je dois avouer qu'il n'a pas encore de "vrai" problème comme citer sur les autres mags.
Enfin, peut-être que les tests de matos sont un peu "léger" (enfin, vide). Mais bon, je vais relire tout ça

En attendant, ça va faire longtemps que j'ai laissé tomber les publications musicales pour le net, je les trouvais peu passionante à lire (puis c'était déja à l'époque toujours les mêmes groupe en boucle).
Pareil pour les émissions musicale! La seule émissions qui m'aie jamais flasher c'est Trafic Musique sur FR2, j'étais super surpris des questions, quasi toute basée sur les instruments et la musique

Doc : c'est quelle librairie sur Bruxelle(commune/adresse ), ça m'intéresse de jeter un oeil
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Toneman
  • Special Supra utilisateur
Arcanum, va voir chez Waterstone's sur le Boulevard Adolphe Max.Ils ont totes les mags anglais et americains.

Moi j'aime bien le "Guitarist" anglais, très complet avec des essais en profondeur-et parfois sevères, des playback et cours sur CD etc.
marcsguitarblog
Super ! Merci pour l'adresse, j'allais poser la question à Doc Loco.
Arwen
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Arwen
    le
J'aime bien le mag Guitar part (sauf le numéro d'été qui en général n'est pas intéressant).
en meme temps, la presse c'est un commerce, donc si les auteurs, editeurs etc pensent que mettre "marilyn manson " en couverture ca va faire vendre leur magazine, ils vont le faire mais bon, il y a des tas de groupe "percés et tatoués" qui sont tres tres bon, donc je vois pas pourquoi on s'attaque directement a cet aspect physique...

Arwen
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Arwen
    le
fenderophyle a écrit :
mais bon, il y a des tas de groupe "percés et tatoués" qui sont tres tres bon, donc je vois pas pourquoi on s'attaque directement a cet aspect physique...

Je suis d'accord, regardez les red hot ou les queens of the stone age, ils sont tatoués et leur musique est excellente!
Caribouuuu
GALAHAD63 a écrit :

...
je dois reconnaître que le dernier Guitar Collector's dédié à .........Hendrix (le 3e !!!!!!!!!!!) j'ai trouvé ça complétement affligeant !
quoi de neuf ? rien
les partoches ? déjà vues ici et là....
bref: arnaque
...

je vois pas ou est l'arnaque là, c'est marqué en gros "Guitar Collector Jimi Hendrix", tu sais ce que t'achète, d'ailleurs j'avais pas les 2 autres et celui là contient pas mal de plan sympa à bosser...
bon après c'est vrai qu'ils auraient pu trouver 1 autre artiste à collectoriser, mais je sais pas qui choisi, j'demanderais à mon prof, il bosse pour eux...

Arwen a écrit :

J'aime bien le mag Guitar part (sauf le numéro d'été qui en général n'est pas intéressant).

je sais pas ce qu'il en était les années précédente, mais celui de cet été est vraiment bien!
des articles plus ou moins interessant et traduit sur des groupes certes, mais surtout 100 plans et 6 morceaux complet, ça fait du boulot. Et pas de potins à la con
Doc Loco
Arcanum-XIII a écrit :

Doc : c'est quelle librairie sur Bruxelle(commune/adresse ), ça m'intéresse de jeter un oeil

Place Meiser, sur le coin de la chaussée de Louvain (côté centre), tu as une grosse librairie (ouverte le dimanche aussi, ce qui m'arrange ) avec un gros choix de revues musicales étrangères .
In rod we truss.

Doc Loco
Pour donner une petite idée de ce à quoi ressemble Guitar & bass , un extrait de ma collection:

In rod we truss.

LeSedna
totalement d'accord. j'ai quelques magazines , mais ils sont spéciaux, ils aviaent quelque chose qui m'intéressait.
C'est vrai qu'ils sont lourds a ne pas être objectifs. Je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas comme les magazines de jeux vidéos qui n'hésitent pas à coller un 2/20 quand il le faut ??? Peut être parce qu'un jeu vidéo ça coute pas cher comparé a une gratte ? Le jeu ils peuvent l'importer alors que la gratte doit leur etre pretée ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Il fut un temps où j'achetais plein de mags US ou français. Guitare&claviers était bien, une sorte de croisement improbable entre rock&folk et guitar world même si j'avais envie d'étrangler certains journalistes (heureusement certains sont passés à R&F, l'envie de strangulation est donc dans un parfait état de conservation).
Maintenant, je ne lis plus donc que rock&folk (pour des raisons que j'ai déjà évoquées sur ce forum) et guitar world US. Ce dernier est bien, bon parfois c'est un peu Zakk Wylde Mag mais comparé à ce que sont devenus certains mags français (je pense à guitarist), ça reste encore au-dessus du lot.
Il m'arrive aussi de lire hard rock de temps à autres. Un relent du passé sans doute. Ca va encore.

En ce moment sur guitare électrique...