Les Mag de musique: Nuls !

Rappel du dernier message de la page précédente :
OptimuS
Ouais, j'hésitais entre ça et "dessus" au lieu de "dessous"...
\m/~Rock'n'Roll~\m/
thefly8619
OptimuS a écrit :
thefly8619 a écrit :
Elles sont bien belles les couv de Guitar and Bass de Doc, ca donnerait presque envie. Je pense que sur Marseille on doit pouvoir le trouver, non?

Moi j'achète Guitar World dans la libraire de Carrouf Le Merlan... un lieu improbable pour trouver un mag de guitare US et pourtant !

héhé, c'est fou tout ce qu'on peut trouver au merlan...

Citation:

Y'a pas de raison qu'on le trouve à Bruxelles et pas à Marseille, !

ya pas a dire, ca nous suivra jusqu'a la mort, une fois (tiens en parlant de Belge, j'ai tapé marseille ds le moteur de recherche et je suis tombé sur ton topic sur Goethals , y a pas a dire tres grand monsieur, le sorcier qu'on l'appelait ici)

Citation:

Citation:
Dire straits avec Knopfler jeune, ca doit pas etre super recent. Tiens, la strat rory gallagher tribute, je suppose que ce numero la t'as pas du hesiter longtemps pour l'acheter

Je l'ai en double (un pour lire, et un à garder précieusement)

qui a dit fanatique??
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
graiguecullen
Le Klown Du 57 a écrit :
alalala que ce soit en guitares ou en magazines le Doc il a toujours une collec impressionante

A quand un musée de la gratte à Bruxelles?
Invité
Vous parlez beaucoup du magazine Guitar & Bass, mais vous souvenez-vous qu'il y a quelques années nous avions un mag qui s'appelait aussi Guitare & Basse en France. Il a disparu depuis quelques temps déjà et je le regrette toujours. Très belle maquette (celle de Guitarist est vraiment très moche), pas de transcriptions inutiles et de plans "à la manière de" vus et revus, quelques master-class de temps en temps. J'aimais bien. D'ailleurs, depuis, je dois lire 2 numéros par an de Guitarist & Co et ça me suffit amplement...
OptimuS
Oui le Guitar & Bass français était un bon mag, avec de vraies interview...

J'ai encore un numéro de 98 avec Zakk Wylde en couverture à l'époque du premier album de Black Label (à l'époque ce n'était pas un brin médiatisé), avec une interview d'au moins 5 pages... Idem pour un numéro avec Ron Thal, ZZ Top...

C'était vraiment un mag sympa.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le
Bonne nouvelle pour toi Stinkkfoot, Guitare & basse est de retour
pas contre je ne sais pas si c'est toujours la meme equipe
johnfru

Pour moi, Guitarist (version anglaise bien sur), reste le meilleur mag de guitare du globe. J'en ai eu pas mal entre les mains, de plusieurs pays, et je trouve que c'est le plus complet, pas trop de pub, de vrais tests variés, de bonnes chroniques, et au moins ils s'intéressent au matos et pas à la vie people des artistes !
Par contre, il reste cher pour les français. On peut éventuellement le trouver dans les librairies internationales, ou les gares parisiennes.

P.S. Guitar World est pas mal non plus
backdoorman
johnfru a écrit :

Pour moi, Guitarist (version anglaise bien sur), reste le meilleur mag de guitare du globe. J'en ai eu pas mal entre les mains, de plusieurs pays, et je trouve que c'est le plus complet, pas trop de pub, de vrais tests variés, de bonnes chroniques, et au moins ils s'intéressent au matos et pas à la vie people des artistes !
Par contre, il reste cher pour les français. On peut éventuellement le trouver dans les librairies internationales, ou les gares parisiennes.

P.S. Guitar World est pas mal non plus

c le seul que j'achète les rares fois que j'achète des mags
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

johnfru
il est cher mais l'investissement vaut le coup ! en plus il est très épais, que de la bonne lecture !
rhapsody38
pour les journaux US, je vote Guitar one. des tas de cours très intéressants, des essais bien fait et des partoches dans tous les styles. 5 euros quand on le trouve, meme à grenoble j'y arrive.

pour les journaux français je tiens a defendre l'honeteté des journalistes essayeurs. Je suis importateur de marques pas bien connues , Italia et Wechter entre autre, et j'ai réussi à les faire essayer et avoir des banc d'essai dans Guitarist sans payer quoi que ce soit. J'ai effectivement passé ensuite des pub, mais très peu comparé aux grands annonceurs. Ils font aussi des banc d'essai de guitares de luthiers et c'est bien pour l'ensemble de la profession des luthiers français et d'ailleurs.
Mais c'est vrai que c'est une logique commerciale, il faut passer des articles vendeurs, on n'y echape pas.

pour voir mes grattes :
www.guitar-import.com
Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le
cote anglais, j'adore Guitar Techniques : ca parle tres peu (une interview, qques critiques de CD), pas trop d'essais, mais surtout une bonne dizaine d'exercices et tabs tres complets, et tres originaux. Et puis les "profs" sont des sacress pointures... Bref tout ca, c'est une mine d'or, pleine de nouveaux trucs dans tous les styles. Vraiment passionant et motivant.

Cote francais, l'equivqlent, c'est un peu Guitar Method... mais quelques crans au-dessous niveau qualite, attrait, et "profondeur".

J'etais bien fan de "Guitar Player" et "Guitarist" (version anglaise) mais cote guitare, ca n'apprend pas grand chose...
johnfru
rhapsody38 a écrit :
pour les journaux US, je vote Guitar one. des tas de cours très intéressants, des essais bien fait et des partoches dans tous les styles. 5 euros quand on le trouve, meme à grenoble j'y arrive.

Celui-ci ressemble comme deux gouttes d'eau à Guitar Part : niveau débutant, beaucoup de pubs, tests matos bidons, pas mal de remplissage....

Côté US, objectivement, Guitar World est bien meilleur.

M'enfin chacun ses goûts
dafonkybwoy
c`est vrai que les journaux anglais sont tres pointu, tres OBJECTIF et bien foutu.
En fait, ici (j`y vis), la presse musicale est separée en 2 parties: la presse "gossips" ou il y a tous les potains et l`actu du show biz (NME, Q, Metal Hammer, ROlling Stone, etc...) et du coup, dans les magasines d`instruments, tu ne retrouves pas toutes ces conneries et ils se focalisent vraiment sur l`instrument et le monde de l`instrument. Point.
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur guitare électrique...