Les Mag de musique: Nuls !

• Publié par
    lapos
    le
Salut

Vous avez vu la tête des mag de musique guitare et autres !
En tout cas , les couvertures c'est à celui (ou celle) qui aura le plus de tatouages et de piercings . Qui aura l'air le plus déglingué ou bizarre.

Genre, moi je suis pas comme vous autres, les pauvres gens normaux,
je suis un musicien, je vis autrement, je suis un rebelle à la société mais ne le dites pas, je mange et dors que dans les 4 étoiles, j'ai plein de fric mais il faut que vous me voyez en photo comme si j'étais un paumé, un junky avec des trous au pantalon. Moi je ne suis pas le troupeau gna gna gna..

Bref, dans ces mag y a de tout (comme à la Samaritaine) mais des informations sur le matos, la musique etc... Deux lignes.
Sincèrement, je me demande qui achète ces torchons ridicules.

Je vous passe les piteux essais de matos quand il y en a. Tout est à peu près bon ou génial. Bien sur, y faut pas froisser la marque qu'y paie pour sa pub et l'artiste à deux euros qui est en photo en train de jouer de la guitare ou batterie et qui a pris son chèque, Lui.

Je prends Marylin manson (par exemple), une tonne de maquillage genre prostituée d'avant guerre, fringues bizarres, etc... et qu'est-ce qu'il a à dire sur la musique et le reste ???
Moi, j'attends le Mag ou il sera à poil, parce que on en arrive toujours là, Hein ? Ou qu'il dise je suis homo et c'est génial. Faites comme moi, ben pardi t'as bien raison l'ami....

Moi, tous ces "artistes " ils ne valent pas un rond à coté d'un David gilmour, Jimi hendrix, beatles, Goldman, Elton Jhon ...

Bref, tous ces mag c'est de la daube puissance 1000 !
N'en achetez plus, pitié ! Economisez pour au moins acheter une belle gratte, quoi.

Z'êtes pas un peu d'accord ?
LucasH
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LucasH
    le
C'est a cause du fait qu'on laisse la musique en arriere plan que mntnt les croient que c'est facile de faire de la musique...
Vengeur masqué
Non...
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
Sinifroth
moi il y en a un assez récent que j'aime bien... ils incluent un cd intéractif au magasine avec des tests de guitare en vidéo je trouve ça pas mal. ils parlent un peu de tout ce qui touche a la guitare mais moi je m'interesse surtout aux tests matos (ce qui permet de se tenir informé des nouveautés qui sortent)... un petit bémol, les tests matos sont trop surnotés : on a l'impression que tout instrument qu'ils testent est révolutionaire. comme le dit lapos, il doit y avoir une histoire de pub là-dessous
backdoorman
Citation:
Bref, dans ces mag y a de tout (comme à la Samaritaine) mais des informations sur le matos, la musique etc... Deux lignes.

ça c vrai par contre pour beaucoup de mags
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

[Marie]
  • Publié par
    [Marie]
    le
Dans les mags de siq (pas tous mais la plupart) on ne parle plus de musique, de créations, de technique...

Mais de rendement, d'argent, de qui couche avec qui,
et surtout du "moi je fais ma promo rebelle et les autres ont tous des cons qui savent pas jouer"

S'il n'y aurait plus les 2/3 interviews de vrais musiciens chanteurs et qques infos siq on prendraitt ca pr un mag people

....
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
'M'en branle je vais pas à la presse.
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MadFab2
    le
j'aime ces relents de fascisme culturel .......

Citation:
Moi, j'attends le Mag ou il sera à poil, parce que on en arrive toujours là, Hein ? Ou qu'il dise je suis homo et c'est génial. Faites comme moi, ben pardi t'as bien raison l'ami....

t'as qq chose contre les homos mon gars ? ? ?

t'as raison, continue de lire le Fig ou Minute.....

Fab ( mode NRV ON .... mode veille anti homophobe ON )
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
Ben.oît
AH Guitarist quelle blague ce mag!!!
La rédaction doit viser une clientèle sur un cycle de 6 mois. J'en ai vraiment marre de voir que les articles se répètent dans la même année. Ce qui m'ennerve le plus ce sont les interviews réalisées par un gars qui ne connait pas l'artiste ou qui ne s'est pas documenté sur l'artiste, ça c'est lamentable! Comment se faire appeler journaliste quand on n'a pas recours à la moindre investigation pour écrire un article.

Inutile de parler de Hard Rock, Hard n' Heavy, Hard Force... qui eux ne valent guère mieux qu'un mag people. Mais là en plus d'avoir des journalistes à la recherche du scoop (si possible une rumeur à l'encontre d'un autre zicos) les zicos en questions s'adonent régulièrement au marketing en sortant la phrase choc (dont on se fout complètement).

On se demandait à l'époque si la presse papier allait souffrir de l'explosion du net, et bine je pense qu'elle n'a même pas eu besoin du net pour crever.
Es könnte auch anders sein
angeles
Prend Guitar World.
a reminder
Franchement pour créer un topic comme celui-là (vieille rancoeur...)... et puis dans la mauvaise section en plus...
gaël
Ichimaru
moi par rapport aux magazines je reste en retrait je les lis pas car c am'interesse pas tout simplement j'ai pas besoin qu'on me dise ce qui me conviens j'pense savoir ce qui me file la trique jouer de la guitare pour moi c un plaisir avant tout ensuite c vrai que ces bouquins ca ressemble à l'assistance social de la musique lol
Left right left...
GreenBud
Lou013 a écrit :
prend guitar part mon gars tu ne seras pas déçu!

euh dans quel sens?.....
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc

En ce moment sur guitare électrique...