Les Mag de musique: Nuls !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Août 2005, 13:13
Il fut un temps où j'achetais plein de mags US ou français. Guitare&claviers était bien, une sorte de croisement improbable entre rock&folk et guitar world même si j'avais envie d'étrangler certains journalistes (heureusement certains sont passés à R&F, l'envie de strangulation est donc dans un parfait état de conservation).
Maintenant, je ne lis plus donc que rock&folk (pour des raisons que j'ai déjà évoquées sur ce forum) et guitar world US. Ce dernier est bien, bon parfois c'est un peu Zakk Wylde Mag mais comparé à ce que sont devenus certains mags français (je pense à guitarist), ça reste encore au-dessus du lot.
Il m'arrive aussi de lire hard rock de temps à autres. Un relent du passé sans doute. Ca va encore.
pitschifter
Salut je m'incruste

juste pour dire que lorsque le premier riff est sorti je l'ai acheté (eh oui quand on bosse dans un bled de haute montagne sans gratte on pense souvent gratte)par contre j'ai déconné je l'ai encore.je me suis bien marré en voyant la rétro métal il parlait meme d'outsieders comme tool ou mr bungle alors que manson ou linkin park semblent etre en tete d'affiche.On y voit meme la tenu parfaite du nu metalleux avec en prime la marque des fringues.

Et sinon la gratte de luthier est donc une perche custom qu'il semble bien avoir éssayé.

Les mag de gratte c'est comme les mag people faut les acheter pour prendre le train ou si vraiment une rétro semble etre intéressante
luffynet
hum guitar and basse il se trouve que en anglais??c'est déjà un énorme défault en soi.....surtout pour moi....
Doc Loco
luffynet a écrit :
hum guitar and basse il se trouve que en anglais??c'est déjà un énorme défault en soi.....surtout pour moi....

En anglais uniquement, oui. C'est justement l'occasion de travailler ton anglais, ça te servira .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GreenBud
Arwen a écrit :
J'aime bien le mag Guitar part (sauf le numéro d'été qui en général n'est pas intéressant).

j'ai été abonné plusieurs années...
et plus ça allait moins ça allait....

si vous trouvé encore les premiers guitar part vous vous apercevrer qu'il était remplie de part à 95%....
vous en prenez un recent il doit rester encore 15% de part....
le reste est de la pub des pseudo essais; des articles sur les groupes à la mode ou une enieme anthologie de Hendrix...

moi perso les potains des groupes je m'en tape un peu...

bon il reste de temps en temps quelques parts interessantes....

je le survole rapidement chez chez des potes et si il y à un tuc qui m'interesse je le recupere...
mais plus question de l'acheter...

et je ne parle même pas des guitar collector..
ou normalement tout les morceaux ont un jours été dans guitar part...
et s'il ne l'ont pas été ont les retrouveras un peu plus tard...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
metalikalspider
je vous dit d'entrée , sa fait un an que je lis guitar part

Je commence à m'en lasser mais bon quand même je trouve les articles sur la musique et les sorties de CD assez objectifs.
Ce qui n'est vraiement pas vrai pour le matos, là tout est bien... même si je pense qu'il faut lire entre les lignes...
De toutes façons, la moitié du mag est consacrée au jeu et là y'a du AC/DC, du Maïden, stones, beatles, et autres...
arrêtons de mettre guitar part dans le même sac que rock sound quand même, j'en ai lu des mags de zik, et franchement, guitar part n'est pas si mal, y'a de quoi progresser en guitare (30 pages de tabs quand même...)
rock mag aussi est bidon, mais je suis en photos dessus alors j'en dit pas de mal (non non, ils m'ont pas interviwé !!! lol!, j'étais juste à un concert et j'aparais sur la photo )
thefly8619
Elles sont bien belles les couv de Guitar and Bass de Doc, ca donnerait presque envie. Je pense que sur Marseille on doit pouvoir le trouver, non?
Tiens, je vois une couv sur la strat lite ash, sans vouloir te commander tu pourrais me dire ce qu'ils en pensent s'il te plait doc? Dire straits avec Knopfler jeune, ca doit pas etre super recent. Tiens, la strat rory gallagher tribute, je suppose que ce numero la t'as pas du hesiter longtemps pour l'acheter
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
Doc Loco
Le Klown Du 57 a écrit :
alalala que ce soit en guitares ou en magazines le Doc il a toujours une collec impressionante

Houlà, ça ce n'est qu'une infime part de ma collec' de magazines (ben oui, la science, c'est pas inné ).
In rod we truss.

Doc Loco
thefly8619 a écrit :
Elles sont bien belles les couv de Guitar and Bass de Doc, ca donnerait presque envie. Je pense que sur Marseille on doit pouvoir le trouver, non?

Y'a pas de raison qu'on le trouve à Bruxelles et pas à Marseille, té!

Citation:
Tiens, je vois une couv sur la strat lite ash, sans vouloir te commander tu pourrais me dire ce qu'ils en pensent s'il te plait doc?

De mémoire: du bien, autant la Tele que la Strat.

Citation:
Dire straits avec Knopfler jeune, ca doit pas etre super recent. Tiens, la strat rory gallagher tribute, je suppose que ce numero la t'as pas du hesiter longtemps pour l'acheter

Je l'ai en double (un pour lire, et un à garder précieusement): il y'a une dizaine de pages sur Rory, avec toutes ses guitares détaillées, j'avais jamais vu ça (fait en collaboration avec son frère qui a sorti tous les trésors de la cave).
In rod we truss.

sebseb2
Doc Loco a écrit :
Aragorn a écrit :

bref, si vous avez qq minutes, faites des critiques qui lavent plus blanc : des critiques constructives en disant ce qui manque aux mags que vous critiquez.

Laver plus blanc? Ca va être difficile vu le niveau. Car pour prendre l'exemple du magazine (le plus populaire en France?) Guitarist, c'est littéralement effrayant: des "tests" matos qui ressemblent à la récitation par coeur de la fiche fournie par la firme, dans un style tellement amateur qu'on se dit que c'est pas possible, c'est rédigé à la va-vite par des collégiens de 15 ans entre deux cours (sincèrement, c'est l'impression que ça me donne); bien sûr, JAMAIS un avis défavorable; des "articles" 100% lèche-bottes des groupes en vogue auprès des 15-25 où on parle quasi de tout sauf de musique et de matériel (normal, la plupart du temps, ce ne sont pas de vraies interviews mais plutôt des espèces de "conférences de presse"), les mêmes partitions "obligées" que dans dix milles magazines du même genre, les quelques placards réservés aux musiques "différentes" et surtout de la pub, encore de la pub et toujours de la pub (et entre parenthèse, mais là le mag n'est pas en cause, 99 % de ces pubs prennent le smusiciens pour des gros cons).

Mon mag francophone idéal? Une traduction de GUITAR &bass.

C'est vrai que les magazines de guitare sont totalement affligeants. J'ai acheté quelques Guitarist Acoustic récemment et les articles sont mal écrits, bourrés de fautes de français, les tests sont condescendants au possible, les notes ne sont jamais en dessous de 8 sur 10.

Ah oui et dans le dernier numéro certaines partitions ont carrément été imprimées en police 2. Illisible.

S.
OptimuS
thefly8619 a écrit :

Moi j'achète Guitar World dans la libraire de Carrouf Le Merlan... un lieu improbable pour trouver un mag de guitare US et pourtant !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Obi Yänn
j'ai acheté guitar&bass n°1 juillet/aout et franchement je l'ai trouvé tres equilibré et le testeur n'a pashesité a souligné un manque de justesse dans le frettage d'une guitare. La partie theorie est tres bien traitée avec les gammes pentatoniques et des plans ainsi que plusieurs morceaux complets et explications techniques.
OptimuS
sebseb2 a écrit :

les tests sont condescendants au possible, les notes ne sont jamais en dessous de 8 sur 10.

Si les tests étaient condescendants, les notes seraient médiocres et non pas élevées ?
T'as pas employé le bon mot ou je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Doc Loco
OptimuS a écrit :
sebseb2 a écrit :

les tests sont condescendants au possible, les notes ne sont jamais en dessous de 8 sur 10.

Si les tests étaient condescendants, les notes seraient médiocres et non pas élevées ?
T'as pas employé le bon mot ou je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

Je pense qu'il a voulu dire "complaisant" .
In rod we truss.

OptimuS
Ouais, j'hésitais entre ça et "dessus" au lieu de "dessous"...
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur guitare électrique...