Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Paul 2015 Anniversary 100e

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manu80
Bah suffit d’attendre le jour ou un mec connu jouera dessus et la ce sera une super serie...
Mochi
  • #17
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Jan 19, 17:40
Eikichi a écrit :
J'ai eu la less plus 2015 pendant 2ans.


Ah je kifferais chopper une less plus 2015, cette gratte m'as toujours intrigué et les features me bottent bien
Mochi
  • #18
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Jan 19, 17:51
Tubular Akane a écrit :
oui, changer le sillet fait tout. Cette série avait un sillet trop soft, qui se creusait. Gibson donnait les sillet titane en remplacemeent. Sinon, graphtech en tusq et tout roule.


Gibson m'avait envoyé leur sillet "titane" de remplacement, j'ai pas trop aimé, autant le laiton ça allait niveau son, le titane rendait le tout bien bright de mon coté.
Le graphtech est nickel.
Franchement sur ces 2015 c’était le truc qui me plaisait le plus le sillet réglable en hauteur ça permet d'avoir toujours le sillet pile poil bien, j'en ai prix deux pour gérer des tirants différents (un que j'utilise pour du 10/11-46/49 et un pour le 11/12-54/56) c'est un vrai plaisir d'avoir un "vrai" sillet qui se change à la volée et où tu as juste besoin de t'occuper des fentes du pontet et plus de limer en hauteur, plus de décollage recollage et tout.
goku song
Mochi a écrit :
Eikichi a écrit :
J'ai eu la less plus 2015 pendant 2ans.


Ah je kifferais chopper une less plus 2015, cette gratte m'as toujours intrigué et les features me bottent bien


c'est pas trouvable facilement à peu chère, vu la décote de ces grattes?
goku song
Jubaea a écrit :
manu80 a écrit :
A toi de voir si tu es puriste ou si elle te plait et merde aux autres

+1
C'est vrai, quelles sales habitudes ont tant de gens aujourd'hui, et comme je les plains de ne plus acheter ce qui leur plait mais seulement si ça plait aux autres, ni d'essayer de se faire leur propre avis sur les choses mais d'avoir un absolu besoin de l'avis des autres !!! Et tout ça par peur de passer pour des nazes...

Quelle chance nous avons, pour ceux qui sont nés avant 2000, d'avoir passé notre adolescence sans connaitre Internet, et d'avoir pris l'habitude dans notre jeunesse, d'acheter notre matos dans des magasins "physiques", d'avoir pu choisir seuls comme des grands et de visu la gratte qui plaisait à nos yeux et à nos oreilles, sans rien avoir à justifier à personne..., habitude que nous avons "encore un peu" quelque part au fond de nous, du moins en ce qui me concerne.


Pour être comme toi d'avant 2000 (bien avant même ça rajeuni pas...) faut quand même dire que la on tape sur du abstrait et que c'était limite du foutage de tronche...

Je tolère bien de la modernité sur les vieilles marques comme les gretsch player éditions, les fender american deluxe etc...Mais la sérieux...le logo, les paul qui fait coucou en 3d, le sillet, l'étuis, le manche etc etc...pour que ça plaise faut être très ouvert!
Eikichi
@ Mochi: je te souhaite d'en trouver une!

@Goku: L'hologramme et la signature ne sont clairement pas ce qu'il y a de plus beau sur ces guitares. L'hologramme s'enlève, mais bon la signature c'est plus compliqué. Après chacun voit midi à sa porte: quand je joue je ne vois pas le logo de ma gratte

Par contre l'étui...
Il est robuste, rien à dire là-dessus.
Par contre je me souviens de notre exclamation, avec un ami, lorsqu'au magasin on a déballé le carton...

"Mais... c'est très laid!"
Doc Loco
Eikichi a écrit :


Par contre l'étui...
Il est robuste, rien à dire là-dessus.
Par contre je me souviens de notre exclamation, avec un ami, lorsqu'au magasin on a déballé le carton...

"Mais... c'est très laid!"


Je dois être une exception alors, j'aime bien ces cases, pas moyen de les confondre avec un autre (pour moi, c'est utile ) et un côté fifties/cadillac que j'apprécie.

En parlant de moche, rappelez-vous que gibson a jadis commis ceci, alors je crois que ça remet tout en perspective :



Sinon, il me reste deux 2015 - la Traditional et la Classic - et je les garde, ce sont de bonnes grattes tout bêtement (au passage, les Trad 2015 ne sont pas creusées). J'ai simplement remplacé le sillet par le Graphtec. A terme, je remplacerai peut-être le Gforce sur la trad, mais je le trouve pratique sur une guitare polyvalente comme la Classic.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tiep
  • #23
  • Publié par
    tiep
    le 23 Jan 19, 08:10
Pour le logo je suis d'accord
Le sillet graphtech de remplacement fait tres bién le job
Mais pour le manche franchement c'est un faux débat
Il est un poil plus large, mais on parle de 2 ou 3mm...
J'ai 4 lespaul et sérieusement même si on sent que le manche est un peu différent, la prise en mains est immédiate de mon côté
Cest moins vintage qu'un manche de 58, mais ce manche est franchement cool
megatiep
Eikichi
@ Doc: C'était vraiment une exclamation en le sortant du carton, on ne s'attendait pas à tant de dorure un peu kitsch. Et tu marques un point: au milieu d'étuis semblables, impossible de les louper!

@ tiep: Complètement d'accord pour le manche. Je l'ai trouvé très bien.



Ce qui a fait débat aussi quand cette série est sortie, c'est au niveau du binding de touche. Historiquement, Gibson a majoritairement installé le "Binding over the frets" tandis que sur les 2015, c'est "Frets over binding".
Doc Loco
Eikichi a écrit :
@ Doc: C'était vraiment une exclamation en le sortant du carton, on ne s'attendait pas à tant de dorure un peu kitsch. Et tu marques un point: au milieu d'étuis semblables, impossible de les louper!

@ tiep: Complètement d'accord pour le manche. Je l'ai trouvé très bien.



Ce qui a fait débat aussi quand cette série est sortie, c'est au niveau du binding de touche. Historiquement, Gibson a majoritairement installé le "Binding over the frets" tandis que sur les 2015, c'est "Frets over binding".


C'est vrai, et sur le papier ça me chagrinait, mais en vrai, les bords de touche sont en fait très confortables.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
room135 a écrit :
J'ai jamais eu le moindre soucis avec le sillet laiton de ma LP DC 2015... je vois que beaucoup l'ont changer... au cas ou.... vous pensez que Gibson en fourni encore ?

A qui êtes vous adressé pour en avoir un autre ?


Gibson fournissait gratuitement le modèle titane d eremplacement mais lui non plus ne donne pas fort satisfaction. Franchement, le modèle graphtec est top, tu gardes tous les avantages du sillet laiton (réglage en hauteur) sans les inconvénients. Il se place en deux secondes (allez ... dix). On le trouve chez tous les revendeurs classiques (W, Th, MS etc .... )

https://www.thomann.de/fr/grap(...)n0%3D
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
goku song
Enfin bref tout ca pour dire qu'il faut testé, mais acheter en connaissance de cause sur la dècote de ces grattes, surement de belles affaire si on est aware (navré fallait que je la sorte, ici ca passe pas mal, en plus un belge est parmis nous)

room135
Doc Loco a écrit :

Gibson fournissait gratuitement le modèle titane d eremplacement mais lui non plus ne donne pas fort satisfaction. Franchement, le modèle graphtec est top, tu gardes tous les avantages du sillet laiton (réglage en hauteur) sans les inconvénients. Il se place en deux secondes (allez ... dix). On le trouve chez tous les revendeurs classiques (W, Th, MS etc .... )

https://www.thomann.de/fr/grap(...)n0%3D


Merci Doc
Mochi
  • #30
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Jan 19, 18:20
goku song a écrit :
Mochi a écrit :
Eikichi a écrit :
J'ai eu la less plus 2015 pendant 2ans.


Ah je kifferais chopper une less plus 2015, cette gratte m'as toujours intrigué et les features me bottent bien


c'est pas trouvable facilement à peu chère, vu la décote de ces grattes?


Ben non des less+ j'en ai pas vu d'occaz (après je ne regarde pas tous les jours) peut etre que ça part rapidement... Même ici y'en a vraiment pas eu beaucoup à vendre. Faudrait que je poste une recherche un de ces 4.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...