Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Paul 2015 Anniversary 100e

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • #30
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Jan 19, 18:20
goku song a écrit :
Mochi a écrit :
Eikichi a écrit :
J'ai eu la less plus 2015 pendant 2ans.


Ah je kifferais chopper une less plus 2015, cette gratte m'as toujours intrigué et les features me bottent bien


c'est pas trouvable facilement à peu chère, vu la décote de ces grattes?


Ben non des less+ j'en ai pas vu d'occaz (après je ne regarde pas tous les jours) peut etre que ça part rapidement... Même ici y'en a vraiment pas eu beaucoup à vendre. Faudrait que je poste une recherche un de ces 4.
Mochi
  • #31
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Jan 19, 18:22
Eikichi a écrit :
@ Mochi: je te souhaite d'en trouver une!



La tienne t'vais vendu combien par curiosité ?
Mochi
  • #32
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Jan 19, 18:28
Eikichi a écrit :
@ Doc: C'était vraiment une exclamation en le sortant du carton, on ne s'attendait pas à tant de dorure un peu kitsch. Et tu marques un point: au milieu d'étuis semblables, impossible de les louper!

@ tiep: Complètement d'accord pour le manche. Je l'ai trouvé très bien.



Ce qui a fait débat aussi quand cette série est sortie, c'est au niveau du binding de touche. Historiquement, Gibson a majoritairement installé le "Binding over the frets" tandis que sur les 2015, c'est "Frets over binding".


Ouaip le case est top, mais pas très beau en effet (les case alu qu'ils ont fait en 2016 par contre ça à de la gueule).
Pareil je ne sais pas ce qu'ils avaient picollés quand ils ont choisi les couleurs des contours micro et poker chip sur les studio et modèles moins cher, sont complètement toqués pour le coup lol... Bon ça ne me dérange pas plus que ça j'ai laissé sur le mien, mais ils seront changés un jour.

Après pour les nibs sur les frets ça ne me dérange pas perso, disons qu'en théorie ça devait obliger gibson à réaliser un meilleur dressage des bouts de frets quand y'a pas de nibs, mais bon j'imagine qu'il devait y'en avoir un bon paquet de foireux à ce niveau là connaissant gibson... (ce qui est inexcusable à l'heure d'aujourd'hui, devraient envoyer leurs employés faire un stage chez Ibanez )
Mochi
  • #33
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Jan 19, 18:42
Doc Loco a écrit :
room135 a écrit :
J'ai jamais eu le moindre soucis avec le sillet laiton de ma LP DC 2015... je vois que beaucoup l'ont changer... au cas ou.... vous pensez que Gibson en fourni encore ?

A qui êtes vous adressé pour en avoir un autre ?


Gibson fournissait gratuitement le modèle titane d eremplacement mais lui non plus ne donne pas fort satisfaction. Franchement, le modèle graphtec est top, tu gardes tous les avantages du sillet laiton (réglage en hauteur) sans les inconvénients. Il se place en deux secondes (allez ... dix). On le trouve chez tous les revendeurs classiques (W, Th, MS etc .... )

https://www.thomann.de/fr/grap(...)n0%3D


Ca vaut réellement le coup de mettre le sillet graphtech, chez moi ça augmenté la stabilité d'accordage, notamment au G dû à l'angle sur le sillet.
C'est une des autres chose que j’apprécie sur ma 2015, tenu d'accordage au TOP (la seule gibson que j'ai eu qui tient aussi bien), manche hyper stable sous changement de temperatures, ça en fait une excellente gratte de scène, sur un set de 45min/1h je vais ré-accorder une fois, des fois pas du tout.
abelus
Mochi a écrit :
Doc Loco a écrit :
room135 a écrit :
J'ai jamais eu le moindre soucis avec le sillet laiton de ma LP DC 2015... je vois que beaucoup l'ont changer... au cas ou.... vous pensez que Gibson en fourni encore ?

A qui êtes vous adressé pour en avoir un autre ?


Gibson fournissait gratuitement le modèle titane d eremplacement mais lui non plus ne donne pas fort satisfaction. Franchement, le modèle graphtec est top, tu gardes tous les avantages du sillet laiton (réglage en hauteur) sans les inconvénients. Il se place en deux secondes (allez ... dix). On le trouve chez tous les revendeurs classiques (W, Th, MS etc .... )

https://www.thomann.de/fr/grap(...)n0%3D


Ca vaut réellement le coup de mettre le sillet graphtech, chez moi ça augmenté la stabilité d'accordage, notamment au G dû à l'angle sur le sillet.
C'est une des autres chose que j’apprécie sur ma 2015, tenu d'accordage au TOP (la seule gibson que j'ai eu qui tient aussi bien), manche hyper stable sous changement de temperatures, ça en fait une excellente gratte de scène, sur un set de 45min/1h je vais ré-accorder une fois, des fois pas du tout.


12 roros ?? zut le titane était gratos ça fait cher la résine
Bon tant pis on va investir
goku song
Mochi a écrit :
goku song a écrit :
Mochi a écrit :
Eikichi a écrit :
J'ai eu la less plus 2015 pendant 2ans.


Ah je kifferais chopper une less plus 2015, cette gratte m'as toujours intrigué et les features me bottent bien


c'est pas trouvable facilement à peu chère, vu la décote de ces grattes?


Ben non des less+ j'en ai pas vu d'occaz (après je ne regarde pas tous les jours) peut etre que ça part rapidement... Même ici y'en a vraiment pas eu beaucoup à vendre. Faudrait que je poste une recherche un de ces 4.


En même temps tu me diras, y'a pas du en avoir des masses.
Eikichi
Mochi a écrit :
Eikichi a écrit :
@ Mochi: je te souhaite d'en trouver une!



La tienne t'vais vendu combien par curiosité ?


1300 euros.

J'ai vu que ça pouvait se trouver d'occase entre 1000 (voir Reverb) et parfois 1500 (vu sur Ebay - mais là c'est exagéré je trouve). Donc j'ai tapé un peu entre les deux. La personne qui est venue la chercher n'a pas souhaité discuter du prix et ne l'a même pas essayée. Il a juste regardé le profil de manche et le poids de la guitare et est reparti aussitôt.
Tubular Akane
Doc Loco a écrit :
room135 a écrit :
J'ai jamais eu le moindre soucis avec le sillet laiton de ma LP DC 2015... je vois que beaucoup l'ont changer... au cas ou.... vous pensez que Gibson en fourni encore ?

A qui êtes vous adressé pour en avoir un autre ?


Gibson fournissait gratuitement le modèle titane d eremplacement mais lui non plus ne donne pas fort satisfaction. Franchement, le modèle graphtec est top, tu gardes tous les avantages du sillet laiton (réglage en hauteur) sans les inconvénients. Il se place en deux secondes (allez ... dix). On le trouve chez tous les revendeurs classiques (W, Th, MS etc .... )

https://www.thomann.de/fr/grap(...)n0%3D


Absolument ! Et ça règle vraiment les soucis avec le mini Etune. il marche bien mieux depuis cette modif.
Le sillet laiton était creusé, trop, et c'est surtout ça qui faisait que l'accordeur partait en sucette.
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Compte supprimé
Pour en avoir testé une aujourd'hui, je dirai que c'est :

La qualité d'une Studio, aucun doute,
Une ou deux bonnes idées (frète zéro, manche large...)
Trop lourdes, il manque un vrai progrès dans ce domaine

Gros défaut selon moi : manche trop épais, genre années 50...

Bref, belle, vraiment, mais déjà vieille...

Après, si tu aimes une "Studio" années 50" (!) la qualité est indiscutable.
tiep
  • #39
  • Publié par
    tiep
    le 10 Feb 19, 10:15
Tu as testé quel modèle exactement ?
megatiep
Mochi
  • #41
  • Publié par
    Mochi
    le 10 Feb 19, 21:12
ceci explique le poids ainsi que le profil manche, y'a pas d’allègement sur ces models là et oui le profil va s'approcher du profil 50s.
spindizzy
J’ai acheté une junior chez musikia (a la boutique) j’en ai essayé 3 différentes et elles sonnaient toutes très bien, j’ai choisi la mienne plus pour l’assemblage des pièces composant le corps que pour une réelle différence de son (un poil plus de corps et de sustain sur la mienne mais on doit plus se situer dans le subjectif...). Je ne la joue pas tous les jours mais elle a la nervosité, la réactivité et le graouh quand on lui rentre dedans qu’on attend d’une junior.
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
gibson2612
J'ai été faire un tour à Pigalle Vendredi, ça fesait 10 ans que j'avais pas été, mais comme je passais pas loin, je me suis dit, tiens je vais testé des les paul pour voir.
Comment ça à changé...

Et à la centrale, y avais une les paul traditional 2015 qui trainait. Ils avaient juste viré les tuners machin chose, sinon d'origine.

Franchement, j'ai toujours lu des trucs mauvais sur cette cuvée 2015, mais elle était vraiment pas mal. Le manche large est un choix, mais pas désagréable, même pour un puriste les paul comme moi (fan des années 90 pour ma part).
Le frettage était même plus agréable que les modèles 2019 que j'ai testé. Et à part les cordes un peu molles, tout passait plutôt bien. Est-ce que ça passe la guitare au genoux maintenant...

L'idée du "nut" reglable est bonne aussi, moi qui me fais chier à les tailler parceque toujours trop haut, plus de problème. Après c'est moche c'est vrai, mais c'est ça cette guitare, c'est une guitare pratique plus qu'un objet de collection à la con... Est-ce que c'est pas ça une guitare à la base???
Si j'en trouve une pas cher un jour, traditional pour ma part, car plus c'est lourd, mieux c'est, je craquerais peut-être

Sinon j'ai essayé des 2019, la standard pas la peine, je comprends pas, c'est pas une les paul... Aucune sensation, rien, nada...
La traditional est pas si mal, sans être ouf. Mais les bois sont vraiment bof. Les tables sont flammées mon c..., et le bois de touche, c'est le palissandre le plus vilain que j'ai jamais vu... Je sais pas ou ils ont chopé le stock de palissandre mais sérieux, c'est chaud.


J'ai essayé des custom shop r8/r9 aussi, mais pas pour moi au final. Trop cher pour ce que c'est quand même. Les bois sont magnifiques, c'est vrai, ça me fait rêvé des tables comme ça, mais c'est trop chichi pour moi en fait avec leurs bois trop léger, trop jouet... C'est juste pas mon style.
Mais j'en conviens c'est des bonnes grattes, vraiment, et je comprends que certains kiffent dessus, même si j'ai vu deux trois détails de finition qui à ces prix là ne devraient vraiment pas exister.

Je précise aussi que c'est juste un test magasin, et une première impression, donc un avis à prendre avec des pincettes, mais c'est un avis plutôt positif quand même.

Sinon des vendeurs sympas dans l'ensemble, mais toujours des monsieur je sais tout parfois, ça, ça à pas changé
tiep
  • #44
  • Publié par
    tiep
    le 24 Feb 19, 21:16
Voici un avis intéressant

J'ai une 92 et une 2015

La 92 est vraiment top

elle ferait sans doute consensus sur un forum gibson, parçeque les lespaul des années 90 cest exceptionnel, cest meme mieux qu'un véritable 59, patati patata

Pour ma part je ne suis pas dans ce type de mysticisme, l'année d'une guitare pour déterminer si elle est bonne, ca relève plus du vaudou que d'autre chose

Ma 92 est cool, elle sonne comme une guitare qui a vieilli, avec des fréquences moins dures, elle a un look sympa avec son vernis patiné , bref elle est vraiment tres cool

La 2015 n'a pas un joli logo sur la tête mais elle se joue vraiment tres bién, elle est tres belle, elle sonne bién, et sincèrement le mancheun peu plus large ça permet aussi de jouer plus vite

J'ai préféré y mettre des mecas a blocage, mais sincèrement elle est super cool

Les commentaires des gens qui expliquent que les gibson 2015 sont laides et que finalement elles sont nulles parce qu'elles sont de 2015 me font sourire...

Mais bon, tant mieux, ca fait chuter leur cote, et moi sui me prendrais bien une trad, j'irai plutot chercher une 2015

Je lui changerai les mecas et la tête sera pas très belle mais franchement je m'en branle...
megatiep
room135
Pigalle is Pigalle, et il faut un peu de légende pour que le mythe perdure...
Cela dit il y a quelques très beaux magasins refait à neuf, on peut dire tout ce que l’on veut mais la dessus ils ont mis le paquet, comme quoi vendre des guitares pour certains çà rapporte...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...