Les Paul 2015 Anniversary 100e

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
tiep a écrit :
Ca ne se voit pas du tout


+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
goku song a écrit :


C'est pas le genre de gratte ou tu te dis tiens ca plairait au doc.


Ce n'est pas parce que j'aime beaucoup certains modèles vintage que je n'aime QUE ça . Après tout, ma principale guitare de scène pendant des années, c'était ça:


Fender HMT Telecaster


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
goku song
Trés inattendu effectivement, surtout avec un floyd!
Doc Loco
C'est la prévalence du pratique sur le purisme: pour la scène, en cas de répertoire assez étendu, mieux vaut une gratte très polyvalente, très fiable (accordage) et super légère. Et tant pis si elle est un peu "spéciale" . Avec elle et ma Blade R4, mes arrières étaient assurés.

De nos jours, pour les mêmes raisons pratiques, je prendrais peut-être ma LP Classic 2015 (j'ai d'ailleurs envie de lui greffer un vibrato Duesenberg, je me demande ce que ça donnerait avec le G force? ), même si elle est plus lourde.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mochi
  • #65
  • Publié par
    Mochi
    le 26 Feb 19, 17:02
Doc Loco a écrit :
C'est la prévalence du pratique sur le purisme: pour la scène, en cas de répertoire assez étendu, mieux vaut une gratte très polyvalente, très fiable (accordage) et super légère. Et tant pis si elle est un peu "spéciale" . Avec elle et ma Blade R4, mes arrières étaient assurés.

De nos jours, pour les mêmes raisons pratiques, je prendrais peut-être ma LP Classic 2015 (j'ai d'ailleurs envie de lui greffer un vibrato Duesenberg, je me demande ce que ça donnerait avec le G force? ), même si elle est plus lourde.


Une Stetsbar, pas envie de tester dessus ?
room135
Doc Loco a écrit :
C'est la prévalence du pratique sur le purisme: pour la scène, en cas de répertoire assez étendu, mieux vaut une gratte très polyvalente, très fiable (accordage) et super légère. Et tant pis si elle est un peu "spéciale" . Avec elle et ma Blade R4, mes arrières étaient assurés.

De nos jours, pour les mêmes raisons pratiques, je prendrais peut-être ma LP Classic 2015 (j'ai d'ailleurs envie de lui greffer un vibrato Duesenberg, je me demande ce que ça donnerait avec le G force? ), même si elle est plus lourde.

Un puriste te dirait qu’une LP Classic 2015
Il faut la laisser dans son jus...
Pour les guitaristes jouant sur manche large cette série va devenir ´collector’ quand les bois auront un peu vieillis et que la patine du temps aura fait son office...
Tellement belle en blue Pelham...
Doc Loco
Mochi a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est la prévalence du pratique sur le purisme: pour la scène, en cas de répertoire assez étendu, mieux vaut une gratte très polyvalente, très fiable (accordage) et super légère. Et tant pis si elle est un peu "spéciale" . Avec elle et ma Blade R4, mes arrières étaient assurés.

De nos jours, pour les mêmes raisons pratiques, je prendrais peut-être ma LP Classic 2015 (j'ai d'ailleurs envie de lui greffer un vibrato Duesenberg, je me demande ce que ça donnerait avec le G force? ), même si elle est plus lourde.


Une Stetsbar, pas envie de tester dessus ?


Non, je préfère le Duesenberg esthétiquement (et aussi parce que j'ai déjà une gratte avec ce vibrato, et que donc je sais que c'est de la bonne came ) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jubaea
Doc Loco a écrit :

... ma LP Classic 2015 (j'ai d'ailleurs envie de lui greffer un vibrato Duesenberg, ...

+1, J'ai la même idée depuis pas mal de temps au sujet de ma ES-355 équipée d'un Bigsby, je suis tenté de lui mettre un vibrato et des mécaniques Duesenberg, je suis convaincu que ça rendrait plus fiable sa tenue d'accordage.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
600mostro
Doc Loco a écrit :

Gibson Les Paul Classic 2015


Est se pour le système Gforce que le stop bar soit si haut où juste un choix perso ?
Doc Loco
C'est juste qu'il était comme celà à l'achat, au moment où j'ai pris cette photo, je l'ai ajusté à mon goût depuis
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gibson2612
Pour le sillet je viens seulement de tilter que c'est juste la partie du dessus qu'on change.
Y a toujours la base en laiton, c'est normal que le graphtech soit en 42.

Chui c.. parfois.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...