Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Paul 2015 Anniversary 100e

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
Pigalle is Pigalle, et il faut un peu de légende pour que le mythe perdure...
Cela dit il y a quelques très beaux magasins refait à neuf, on peut dire tout ce que l’on veut mais la dessus ils ont mis le paquet, comme quoi vendre des guitares pour certains çà rapporte...
gibson2612
Tiep, tout pareil que toi

J'ai eu pas mal de les paul, d'années differentes, et elles étaient toutes bien au final, pas toutes à mon goût, c'est sûr, mais il y a autant de goûts différents que de guitaristes...

Alors je pense que c'est des conneries au final ces histoires de bonnes années, c'est juste des conneries glannées sur le net...
Et le bois ça travail aussi, une guitare neuve est toujours un peu raide.

Je me souviens aussi que fin 90/ début 2000, le discours sur la production des 90's était bien différent, et aujourd'hui on les voient presque comme les meilleurs les paul jamais produites. Tout ça parceque il y a un filon pour les vendre a prix d'or, donc on nous vends le truc...: /
Et si ça trouve, dans 20 ans, les les paul 2015 vaudront de l'or parceque produites seulement une année, et que tout d'un coups y aura un buzz autour de cette année là... qui sera la meilleurs année jamais connue

Bref la serie 2015 est tres bien, mais differente, c'est juste une connerie d'avoir sortie que ces modeles et pas une serie plus classique a côté. La ils ont merdé, faut dire ce qui est...
Mais je pense qu'ils ont voulu forcé les gens a adopter leurs nouveauté, c'est un choix, mais ils se sont vite ravisé...

Quand a Pigalle, c'est sympa, ça m'a rappellé des souvenir quoi
Doc Loco
Ce WE, j'ai joué quasiment uniquement ma LP Classic 2015 (parce que j'expérimentais quelques low tunings et le Gforce rend les changements rapides et pratiques) et franchement, en LP "moderne" (manche fin, niveau de sortie confortable, split des micros et boost), ben il ne doit pas y avoir grand chose de mieux . Et elle est belle aussi:


Gibson Les Paul Classic 2015
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
room135
Bella.

J’ai toujours trouvé la série 2015 intéressante, et c’est normal que certains aient du mal avec les manches larges...

J’adore m’a special DC 2015 pour ses qualités musicales et sûrement aussi pour le prix que je l’ai payé qui était très actractif a l’epoque... essayée achetée sur un coup de cœur...

Voili voilou...m’a petite rubrique pour défendre cette série 2015 qui apporte un peu de diversité dans la longue saga Gibson... qui apparemment n’est pas fini.
Tof the F*up guy
Doc Loco a écrit :
Eikichi a écrit :


Par contre l'étui...
Il est robuste, rien à dire là-dessus.
Par contre je me souviens de notre exclamation, avec un ami, lorsqu'au magasin on a déballé le carton...

"Mais... c'est très laid!"


Je dois être une exception alors, j'aime bien ces cases, pas moyen de les confondre avec un autre (pour moi, c'est utile ) et un côté fifties/cadillac que j'apprécie.

En parlant de moche, rappelez-vous que gibson a jadis commis ceci, alors je crois que ça remet tout en perspective :



Sinon, il me reste deux 2015 - la Traditional et la Classic - et je les garde, ce sont de bonnes grattes tout bêtement (au passage, les Trad 2015 ne sont pas creusées). J'ai simplement remplacé le sillet par le Graphtec. A terme, je remplacerai peut-être le Gforce sur la trad, mais je le trouve pratique sur une guitare polyvalente comme la Classic.


Tophe
goku song
Doc Loco a écrit :
Ce WE, j'ai joué quasiment uniquement ma LP Classic 2015 (parce que j'expérimentais quelques low tunings et le Gforce rend les changements rapides et pratiques) et franchement, en LP "moderne" (manche fin, niveau de sortie confortable, split des micros et boost), ben il ne doit pas y avoir grand chose de mieux . Et elle est belle aussi:


Gibson Les Paul Classic 2015


Ah LP moderne on est d'accord, mais le nom classic...c'est la ou ils ont merdé.
goku song
room135 a écrit :
Bella.

J’ai toujours trouvé la série 2015 intéressante, et c’est normal que certains aient du mal avec les manches larges...

J’adore m’a special DC 2015 pour ses qualités musicales et sûrement aussi pour le prix que je l’ai payé qui était très actractif a l’epoque... essayée achetée sur un coup de cœur...

Voili voilou...m’a petite rubrique pour défendre cette série 2015 qui apporte un peu de diversité dans la longue saga Gibson... qui apparemment n’est pas fini.


La diversité à l'air d'avoir pris un sacré coup de frein, vu le catalogue 2019.
Doc Loco
goku song a écrit :


Ah LP moderne on est d'accord, mais le nom classic...c'est la ou ils ont merdé.


Tu ne confondrais pas Classic et Traditional ? (mais je suis d'accord que leurs appellations n'ont de toute façon guère de sens)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
goku song
Doc Loco a écrit :
goku song a écrit :


Ah LP moderne on est d'accord, mais le nom classic...c'est la ou ils ont merdé.


Tu ne confondrais pas Classic et Traditional ? (mais je suis d'accord que leurs appellations n'ont de toute façon guère de sens)


Classic,tradi ca laisse un gout de vintage, a mon avis ils auraient du sortir des noms plus modernes, ça aurait été moins le bazar dans la tête de tout le monde.

A la base la classic c'était une sorte de reedition de 1960 (trés bonne gratte au passage à l'époque)

La on est sur une Les paul moderne (t'est pile dans le terme)

Je suis pas contre meme si c'est pas ce que je recherche chez gibson, il y en faut pour tout le monde, mais oui c'est dommage ces appellations qui n'ont plus de sens (il y en avait un dans les 90's et début 2000, ça a pour moi pas mal foutu la merde chez les clients, en partie)

J'ai eu 2 de ces grattes en main, autant pour fender je suis plus ouvert, genre j'ai une strat johnson,ou une jag Johnny Marr, les 2 donc avec des amélios modernes, mais gibson j'ai du mal.
Je trouve que ca dénature trop la gratte, je suis d'ailleurs étonné que ce modèle te plaise, connaissant tes gouts pour le vintage, du moins a force de te lire depuis des années sur le fofo.

C'est pas le genre de gratte ou tu te dis tiens ca plairait au doc.
abelus
goku song a écrit :
Doc Loco a écrit :
goku song a écrit :


Ah LP moderne on est d'accord, mais le nom classic...c'est la ou ils ont merdé.


Tu ne confondrais pas Classic et Traditional ? (mais je suis d'accord que leurs appellations n'ont de toute façon guère de sens)


Classic,tradi ca laisse un gout de vintage, a mon avis ils auraient du sortir des noms plus modernes, ça aurait été moins le bazar dans la tête de tout le monde.

A la base la classic c'était une sorte de reedition de 1960 (trés bonne gratte au passage à l'époque)

La on est sur une Les paul moderne (t'est pile dans le terme)

Je suis pas contre meme si c'est pas ce que je recherche chez gibson, il y en faut pour tout le monde, mais oui c'est dommage ces appellations qui n'ont plus de sens (il y en avait un dans les 90's et début 2000, ça a pour moi pas mal foutu la merde chez les clients, en partie)

J'ai eu 2 de ces grattes en main, autant pour fender je suis plus ouvert, genre j'ai une strat johnson,ou une jag Johnny Marr, les 2 donc avec des amélios modernes, mais gibson j'ai du mal.
Je trouve que ca dénature trop la gratte, je suis d'ailleurs étonné que ce modèle te plaise, connaissant tes gouts pour le vintage, du moins a force de te lire depuis des années sur le fofo.

C'est pas le genre de gratte ou tu te dis tiens ca plairait au doc.


Le plus étonnant c'est de lire encore et encore ce type de commentaire de la part de gens qui n'ont aucun besoin d'achat.J'ai l’impression qu'une fois qu'ils ont choisi tout doit rester figé , ou encore qu'une nouvelle gamme ou forme vienne remplacer et par la dévaloriser leur investissement spéculatif.
Dans les deux cas que ce soit par étroitesse d'esprit ou par intérêt, par pitié arrêtez de vous ridiculiser la musique et les instruments sont bien supérieurs a vos petites inquiétudes .
goku song
abelus a écrit :
goku song a écrit :
Doc Loco a écrit :
goku song a écrit :


Ah LP moderne on est d'accord, mais le nom classic...c'est la ou ils ont merdé.


Tu ne confondrais pas Classic et Traditional ? (mais je suis d'accord que leurs appellations n'ont de toute façon guère de sens)


Classic,tradi ca laisse un gout de vintage, a mon avis ils auraient du sortir des noms plus modernes, ça aurait été moins le bazar dans la tête de tout le monde.

A la base la classic c'était une sorte de reedition de 1960 (trés bonne gratte au passage à l'époque)

La on est sur une Les paul moderne (t'est pile dans le terme)

Je suis pas contre meme si c'est pas ce que je recherche chez gibson, il y en faut pour tout le monde, mais oui c'est dommage ces appellations qui n'ont plus de sens (il y en avait un dans les 90's et début 2000, ça a pour moi pas mal foutu la merde chez les clients, en partie)

J'ai eu 2 de ces grattes en main, autant pour fender je suis plus ouvert, genre j'ai une strat johnson,ou une jag Johnny Marr, les 2 donc avec des amélios modernes, mais gibson j'ai du mal.
Je trouve que ca dénature trop la gratte, je suis d'ailleurs étonné que ce modèle te plaise, connaissant tes gouts pour le vintage, du moins a force de te lire depuis des années sur le fofo.

C'est pas le genre de gratte ou tu te dis tiens ca plairait au doc.


Le plus étonnant c'est de lire encore et encore ce type de commentaire de la part de gens qui n'ont aucun besoin d'achat.J'ai l’impression qu'une fois qu'ils ont choisi tout doit rester figé , ou encore qu'une nouvelle gamme ou forme vienne remplacer et par la dévaloriser leur investissement spéculatif.
Dans les deux cas que ce soit par étroitesse d'esprit ou par intérêt, par pitié arrêtez de vous ridiculiser la musique et les instruments sont bien supérieurs a vos petites inquiétudes .


Oulala t'es pas levé du bon pied toi perso je ne suis pas dans le spéculatif, et ca m'étonnerais que ces grattes décote une r8, et je ne suis pas inquiet du tout mais alors du tout.
abelus
Si ce n'est de la spéculation encore que vu les exemples donnés
Alors c'est l'autre hypothèse ... tomber de charybde en scylla
gibson2612
Moi aussi je suis très conservateur. La les paul c'est un culte pour moi.

Et quand je l'ai essayé par curiosité, ba finallement, je me suis senti super bien dessus, j'avais l'impression d'avoir une itération un peu shredeur de la les paul en main. Surtout que le frettage est top. Tout passait super bien.
Et le sillet, bien que moche a l'air bien pratique si on veut peaufiner ses réglages.
Quand aux mecaniques auto, je serait pas contre non plus. Ca peut etre bien pratique si ça marche.

J'ai vu aussi la traditional HP avec les mêmes caracteristiques, plus le talon profilé, ça peut être pas mal aussi. Apres faut virer toute l'electronique et les parties plasique brillant horrible.
gibson2612
Petite question supplémentaire.

J'ai vu plus haut un liens vers un sillet laiton graph tech, qui doit effectivement être bien mieux.

Par contre, il est en 42 mm, alors que le manche de la 2015 est plus en 44 mm.

Pour ceux qui l'ont monté, ça se voit pas trop?
tiep
  • #59
  • Publié par
    tiep
    le 26 Feb 19, 08:48
Ca ne se voit pas du tout
megatiep

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...