Les paul et gibson... arretons de critiquer les fadeds

Forum Gibson
Forums
Snobi
  • Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Snobi
    le 27 Avr 2005, 15:15
salut à tous !
venant quotidiennement sur le forum depuis quelques mois , je me rends compte qu'il est très à la mode de "descendre" et critiquer quelques outils du guitariste de façon abusive et infondée ( --> mt2 , les gibson en général et notamment la série faded , les highway...).
jai en ma possession une les paul faded ; et je peux assurer à tout le monde que sa dépote! avant de l acheter j ai tester plusieurs gratte et c'est de loin celle qui m'a le plus plue (et à la base g t pas fana des gibson , je voulais une lag)...

laissez donc vos avis sur ces grattes et accessoires pour ceux qui les ont essayées !!

Je vais donc vous laisser mon modetse avis sur cette gratte , qui doit en rebuter certains rien que part sa reputation !

Une gratte superbe , qui malgré son aspect esthétique qui peut repousser délivre des sonorités polyvalentes ayant tout de même de la personalité !
Les micros sont les memes que sur les studios , pour vous dire que sa sonne pas loin branché... Le son à vid est TRES honnete ! C'est pas parce que ya aps de vernis que sa sonne pas

Les sons saturés sont chauds en position manche , et c'est super pour du oasis , du aerosmith etc...
En position chevalet je m'éclate sur du metallica (pourtant j ai un fender ) !
Les sons clairs sont supers beaux et très équilibrés ! (dream on de aerosmith fabuleux avec cette gratte!)

Ce qui est dommage c'est (a mon gout) qu'il n y ai pas de repères trapèzes sur le manche , d'ailleurs est ce que quelqu'un sait ou je peux en faire faire et à quel cout? Je ne regrette meme pas l'abscence du switch sur les micros comparés à la Lag Roxanne , essayez et vous verrez que humbucker ne veut pas dire "only distortion" lol ! On en vient meme a apprecier LE son humbucker en clair...

Laissez vos avis !
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
philippe-j
moi j'ai essayé une SG faded, et n'ayant jamais toucher de PRS a 4000 euros ou une vrai goldtop, je pense que cette guitare est tres tres bonne!!

Mais bon, n'ayant pas tester les autres SG, je peut pas vraiment comparer...

Enfin bon j'ai quand meme essayer pas mal de grattes, et la SG faded je l'aime vraiment beaucoup!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Snobi
  • Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Snobi
    le 27 Avr 2005, 15:29
je pense que on ne peux pas comparer une faded et une standard ... e,n fait c comme comparer une studio et une standard , c'est DIFFERENT , une studio c'est pas une standard en moins bien et idem pour les faded!
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    magpi
    le 27 Avr 2005, 15:40
c'est trés juste ce que tu dis ...
Ichimaru
j'pense qu'il ne faut pas descendre uen guitare qu'on a pas testé mais j'pense qu'on peut dire qu'on a pas aimé tel ou tel modèle gibson faded ou pas. Un avis sur uen guitare ca reste personnel
Mikael Åkerfeldt
Pour en revenir a la mt2 meme si ce n'est pas la bonne section on peu concevoir qu'une personne deteste mais de la a dire que c'est de la merde hummm perso je la trouve pas mal du tout , bon ok ca sonne super froid mais quand jentend que ca sonne synthetique jme pisse dessus .... les gars mettent les bass et le treble a fond et les mid a zero tu m étonne que ca sonne pas nan franchement si on la regle bien on peux trouver des sonoritées vraiment sympa !
beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    beno51
    le 27 Avr 2005, 16:19
Snobi a écrit :

Ce qui est dommage c'est (a mon gout) qu'il n y ai pas de repères trapèzes sur le manche , d'ailleurs est ce que quelqu'un sait ou je peux en faire faire et à quel cout?

J'avais discuté de ça avec un luthier qui m'a dit qu'il fallait refretter pour cette opération en plus de l'incrustation des nouveaux repères en nacre véritables, le tout pour 300 euros environ
Snobi
  • Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Snobi
    le 27 Avr 2005, 17:00
beno51 a écrit :
Snobi a écrit :

Ce qui est dommage c'est (a mon gout) qu'il n y ai pas de repères trapèzes sur le manche , d'ailleurs est ce que quelqu'un sait ou je peux en faire faire et à quel cout?

J'avais discuté de ça avec un luthier qui m'a dit qu'il fallait refretter pour cette opération en plus de l'incrustation des nouveaux repères en nacre véritables, le tout pour 300 euros environ


ouala ya pas moyend e le faire sans defretter? c terrible je vais jamais foutre 300 euros pour sa je pense lol, kan a la mt2 moi j ai testé je trouve sa pas mal car sa te fai "sonner" un ampli de merde
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • #10
  • Publié par
    beno51
    le 27 Avr 2005, 17:12
Snobi a écrit :
beno51 a écrit :
Snobi a écrit :

Ce qui est dommage c'est (a mon gout) qu'il n y ai pas de repères trapèzes sur le manche , d'ailleurs est ce que quelqu'un sait ou je peux en faire faire et à quel cout?

J'avais discuté de ça avec un luthier qui m'a dit qu'il fallait refretter pour cette opération en plus de l'incrustation des nouveaux repères en nacre véritables, le tout pour 300 euros environ


ouala ya pas moyend e le faire sans defretter? c terrible je vais jamais foutre 300 euros pour sa je pense lol


Apparement se serait trop difficile à faire sans refretter, donc c'est vrai que ça fait très cher!!!
ShaiShai
La MT2 a un son hyper caracteristique, très granuleux et incisif, mais il est vrai que ce son est difficile à placer dans un mix selon moi, c'est un peu le défaut ; à part ça j'ai jamais vu quelqu'un en dire du mal, vous m'étonnez
Telecaster Fan
Tout à fait d'accord avec toi la highway sonne bien mieux que mes deux petits bébés (qui ne sont peut-être pas des meilleures années, je vous l'accorde). Ceci dit je suis assez d'accord avec toi les gens parlent souvent des guitares sans les avoir assayé mais en pensant surtout au prix auxquels ils ont payé la leur....

Tout le monde fais l'éloge des anciennes US standard et parfois ces mêmes personnes critiquent par exemple les highway qui, faut-il le rappeler correspondent point pour point aux US standard d'il y a quelques années.

Rappelons aussi qu'a une certainne époque, une US standard coutait moins de 750 Euros. ALors je me demande parfois si ce que les gens n'aiment pas dans la highway, c'est qu'elle "ne coute que" 800 Euros par rapport à une standard, difficile à trouver neuve en dessous de la barre des 1000 Euros.

De plus, je remarque souvent que les proprio de Highway n'en sont pas à leur premier achat et qu'il savent en général comment sonne et comment devrait sonner une Fender....
Telecaster Fan
En fait, je me demande si ce n'est pas le dessus de gamme et les prix Fender qui flambent plutot que la gamme US qui descend vers le bas (c'est juste mon avis, pas de marmite d'huile chaude SVP)
titou11
  • titou11
  • Special Ultra utilisateur
C'est pas faux ce que vous dites les gars... Mais entre une les paul custom et une faded, y a trop de différence. Pourquoi? Parce que ce sont deux guitares différentes, c'est tout.
Bien sûr, les "perfs" (si on peut appeler ça comme ça) sont meilleures sur des modèles plus onéreux. Mais ces faded et highway ne sont pas non plus des instruments bons à jeter à la poubelle. Au contraire.
J'ai quelques fender us et une highway pour jouer un peu partout (répets, petits concerts). Et ouais, et je prends autant de plaisir à jouer sur une custom shop que sur ma highway.

J'ai aussi envie de rajouter que l'instrument importe peu, tant qu'on a l'ivresse : donnez une pelle à n'importe quel guitar héro, et vous verez comment ça sonnera...!!!! (très bien pour ceux qui auraient des doutes ou qui n'y croieraient pas).

Pour la MT2, les réglages ne sont pas évident, mais on peut en tirer quelques bonnes sonorités. Bien sur, c'est pas une EH à lampes...(analogie à la comparaison gibson custom et faded).

Voilà ce que je pense de ce sujet.
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • #15
  • Publié par
    -Dah-
    le 27 Avr 2005, 17:55
désolé mais les faded sont plutot bien vues sur ce forum, je crois que tu t'exites tout seul mdr
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...