Les Paul R9 Historic Makeovers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Pas con le coup des droits de douanes uniquement sur la facture HM !
Rastacouair
yoyo a écrit :
vincenz a écrit :
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :

C'est vrai que tu as de splendides exemples ! peut etre que je passerai le pas un jour. Mais le cout en partant de France( Achat France + double transport) par rapport à un achat direct USA est un frein.


Pareil. Perso si je franchissais le pas, je m'orienterai plutôt vers Bavarian Makeover en Allemagne. Même boulot, même réputation mais c'est plus simple en UE que vers les USA.


c'est vrai avec les frais de port et de douane ça fait mal...

Pour ma Goldtop j'ai fait comme Petersham. Je l'ai achetée chez Mark's guitar loft, qui l'ai directement expédiée (et gratuitement) chez HM.
Et HM me l'a envoyée ici avec une valeur déclarée ridicule, genre $500. Donc bon plan (surtout avec la TVA suisse )


Triple avantage

-pouvoir acheter à des mag qui refuse l'export (music zoo , ...)
- Ne pas payer de douane sur l'achat mais sur la facture HM
-Moins un trajet en fdp

L'un dans l'autre ca a du un peu amortir le HM


Ouais c'est clair que ça peut être un bon plan pour Wildwood ou autre !
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Rastacouair a écrit :

Ouais c'est clair que ça peut être un bon plan pour Wildwood ou autre !


ça sent le rasta qui va gaser la R6 cherry et l'envoyer direct chez HM ça
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
lostever a écrit :
Pas con le coup des droits de douanes uniquement sur la facture HM !


Restez discrets, il y a peut-être des douaniers sur g.com...
vincenz
En tout cas tout ce que je peux dire c'est que le boss (Kim Lafleur) est un mec vraiment cool.

Ma petite histoire:

La gold c'était la 2ème gratte que je lui envoyais, donc on se connaissait déjà un peu.
Sur ce coup-là on a commencé par passer 2 bonnes heures au tel à parler musique et discuter du package "premium" que j'avais commandé.
Ensuite il a reçu la gratte de chez Marks, lequel lui a dit "celle-ci c'est une petite bombe, enjoy...".
Après quoi Kim me mail pour me demander si ça ne me dérange pas si il fait un full package RDS (at no extra charge), puisque la guitare en vaut la peine .
Bon après ça on a carrément sympathisé, il m'a envoyé des photos de toute sa famille (il a 6 gosses! ). Et tout le staff a pu manger du chocolat suisse pendant toute la durée des travaux
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Rastacouair a écrit :

Ouais c'est clair que ça peut être un bon plan pour Wildwood ou autre !


ça sent le rasta qui va gaser la R6 cherry et l'envoyer direct chez HM ça


Chut !
Vent & cuivre - Pro
vincenz a écrit :
En tout cas tout ce que je peux dire c'est que le boss (Kim Lafleur) est un mec vraiment cool.

Ma petite histoire:

La gold c'était la 2ème gratte que je lui envoyais, donc on se connaissait déjà un peu.
Sur ce coup-là on a commencé par passer 2 bonnes heures au tel à parler musique et discuter du package "premium" que j'avais commandé.
Ensuite il a reçu la gratte de chez Marks, lequel lui a dit "celle-ci c'est une petite bombe, enjoy...".
Après quoi Kim me mail pour me demander si ça ne me dérange pas si il fait un full package RDS (at no extra charge), puisque la guitare en vaut la peine .
Bon après ça on a carrément sympathisé, il m'a envoyé des photos de toute sa famille (il a 6 gosses! ). Et tout le staff a pu manger du chocolat suisse pendant toute la durée des travaux


Quel bol! Tu as des photos de tes HM, ce serait cool de répertorier toutes celles de g.com, on les mettra sur la première page du topic...
Rastacouair
Ouais pas con de faire un topic dédié HM !!
Vent & cuivre - Pro
  • #98
  • Publié par
    Blobe
    le 28 Nov 13, 17:08
vincenz a écrit :
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :

C'est vrai que tu as de splendides exemples ! peut etre que je passerai le pas un jour. Mais le cout en partant de France( Achat France + double transport) par rapport à un achat direct USA est un frein.


Pareil. Perso si je franchissais le pas, je m'orienterai plutôt vers Bavarian Makeover en Allemagne. Même boulot, même réputation mais c'est plus simple en UE que vers les USA.


c'est vrai avec les frais de port et de douane ça fait mal...

Pour ma Goldtop j'ai fait comme Petersham. Je l'ai achetée chez Mark's guitar loft, qui l'ai directement expédiée (et gratuitement) chez HM.
Et HM me l'a envoyée ici avec une valeur déclarée ridicule, genre $500. Donc bon plan (surtout avec la TVA suisse )

Ca reste illégal, pas bien sur de ce qui se passe en cas de controle douanier, mais bon c'est ptet arrivé a quelqu'un.
Enfin vu que t'es en suise j'imagine que c'est pas un problème.
bricew84
franchement ,profite bien,l'attente est longue mais le job en vaut la peine!!!
Comme vinz la dit Kim est un super gars et si tu va sur orlando raison de plus, pour la douane perso je vais régulièrement aux us avec mes grattes et pas le moindre soucie.Pareil pour les vol,il suffit de demander gentilement au personnel naviguant et ça passe bien,j'ai toujours pris mes gratte en 2e bagage a main,une seule fois un mec a l’embarquement a fait du zéle a Washington et m'as mis un tag soute pour la gratte, je lui ai dit que je ne voulais pas car un instrument c'est fragile, il a fait sa tête de con, une des hôtesses est venu me prendre la guitare et me la fait voyager dans sont coffre a bagages perso.
Pour le job encore une fois rien a dire,j'ai faillis la mettre en vente par besoin d'argent, mais a chaque fois que je met mes doigts dessus je ne peux m'y résoudre!
Dans tous les cas je suis bien impatient de voir le resultat sur ta belle R9!
Krameraddict
C'est dingue on croirait voir des originales...
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Licks
Petersham a écrit :
lostever a écrit :
Pas con le coup des droits de douanes uniquement sur la facture HM !


Restez discrets, il y a peut-être des douaniers sur g.com...


Il n' y a pas que ça, guitare abîmée pendant le transport, perte de colis et autres joyeusetés, avec une valeur à 500$ déclarée je vois mal la valeur de l'assurance à 2000 $
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
mashqueen
vincenz a écrit :
Petersham a écrit :

Quel bol! Tu as des photos de tes HM, ce serait cool de répertorier toutes celles de g.com, on les mettra sur la première page du topic...


Voici:

La lemon: http://www.hostingpics.net/alb(...).html
La gold: http://www.hostingpics.net/alb(...).html
et une RS pendant qu'on y est: http://www.hostingpics.net/alb(...).html


La lemon déchire sa maman ! le aging est monstrueux.

Tu es sur qu'elle te sers bien cette BB ? Non parce que si jamais il faut te débarrasser...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
vincenz
Licks a écrit :

Il n' y a pas que ça, guitare abîmée pendant le transport, perte de colis et autres joyeusetés, avec une valeur à 500$ déclarée je vois mal la valeur de l'assurance à 2000 $


C'est clair c'est une risque à prendre. Ou pas.
Mais perso, ce genre de colis par UPS intrnl express, jamais eu de problème. (aie merde j'aurais jamais dû dire ça, ça va me porter la pouasse )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...