Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Paul R9 Historic Makeovers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Petersham a écrit :
bursthouse a écrit :
olivier064 a écrit :
CF. "Historic Makover"

Tu comprends mieux le but de la démarche ? "Defaut" ou pas ?



Non toujour pas

Car la couleur de la guitare va se dégrader plus vite que prévu à la lumière extérieure.

Alors qu'il serait si simple de vieillir et de fixer le travail

Et de pouvoir alors utiliser la guitare où bon me semble en sachant qu'elle ne risque plus rien


Une fois de plus, après 12 a 18 mois, la guitare ne bouge plus du tout, les pigments sont stabilises... Le but est vraiment de reproduire le rendu d'une guitare de 59 qui utilisait ces memes pigments...


Non puis même , peu importe , une guitare on la joue , pour le nitro oui ça s'use mais bon that's life hein ....

Puis bon surtout si comme dit Petersham ça bouge plus au bout de 12/18 moins pour les anxieux c est cool !

Sinon je vois rien de grave ou d'anormal à ce qu'un guitare qui est jouée s'use.....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Non, t'inquiète pas, ca vient de discussions sur d'autres topics! Toutes mes excuses...
bursthouse
Petersham a écrit :
Non, t'inquiète pas, ca vient de discussions sur d'autres topics! Toutes mes excuses...


Pas de mal

Je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas encore lu tous les topics
mashqueen
regarde les hm fait il y a quelques années ça fait peur.

y'en a une sur le forum, magnifique d'ailleurs, j'ai oubléi le nom du gars. Mais en genre 4-5 ans elle à pris 50 ans d'usure ! Moi ça me ferai très peur pour l'avenir tout ça.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
klakosaure
Hello, un bon déterrage de topic
Alors suite à ça :
https://www.zikinf.com/annonce(...)91488
Je m'intéresse aux hm. ...et....surprise, pourquoi demander autant pour un truc qui est sensé être sur les LP historic machin truc bidule ?
Cela sous entend donc que Gibson nous arnaque et nous vend à prix d'or des guitares sois disant réalisées comme à l'époque ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
rhino
Je m'intéresse aux hm. ...et....surprise, pourquoi demander autant pour un truc qui est censé être sur les LP historic machin truc bidule ?

Euh… tu pourrais reformuler ta question correctement et plus précisément? Car là je n’y comprends rien. Tu demandes pourquoi il la vend si cher, c’est ça ? Car tu trouves qu’il la vend cher ??? Ben, moi je trouve presque louche qu’il la vende si peu cher. Si comme tu dis tu t’intéresses au HM, fonce l’essayer. C’est déjà rare d’en voir une en Europe et encore plus d’en voir une sur le marché, tu n’en trouveras pas d’autre à un prix pareil. Moi ce que j’en dis, hein…


Cela sous-entend donc que Gibson nous arnaque et nous vend à prix d'or des guitares sois disant réalisées comme à l'époque ?

Tu auras la réponse en allant le site de HM. Tu verras ce qu’ils font, et ce qu’ils changent sur la guitare, le prix que ça coûte, etc.
klakosaure
Effectivement je n'étais pas très clair !
Mais en fait tu réponds dans la 2nd partie à la première question.
Gibson arnaque tout le monde avec ses pseudo reissue historic à croire le travail abattu par HM.
C'est plutôt comme cela qu'il fallait interpréter ma question.
Si une société facture 4k $ une prestation sur un objet vendu comme identique aux spécifications d'époque, c'est que soit le fabricant de base, soit le prestataire se foutent de la gueule des clients.

Au vu du nombre de modifications, je pencherais plutôt pour un je m'en foutisme gibsonien mais bon....
Je sens que les pro gibson vont me pourrir mdr
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Rastacouair
Bof, on lit la même chose depuis 15 ans ici... A force on est habitués. De fait les pros Gibson s'en cognent de ton avis.
Vent & cuivre - Pro
copernic304
klakosaure a écrit :

Au vu du nombre de modifications, je pencherais plutôt pour un je m'en foutisme gibsonien mais bon....
Je sens que les pro gibson vont me pourrir mdr


Je comprends la philospohie HM, qui est notamment de vouloir personnaliser sa guitare et d'avoir un vernis avec une formulation un peu différent, mais à part la touche en brazilian, c'est quoi la différence avec une Historic récente ?

Citation:
- Refinish complet avec aniline dyes et vernis nitro

=> Dispo d'origine (la formulation du vernis est un peu différente à cause de la réglementation)

Citation:
- Fading authentique et léger vieillissement du vernis (j'ai choisi un aging 'New Old Stock', comme si une 59 avait passé les 50 dernières années dans son Lifton case sous un lit !).

=> L'aging, dispo d'origine

Citation:
- Le numéro de série est refait avec exactement les mêmes lettrages qu'une vraie Burst.

=> Idem Gibson

Citation:
- Le profil du manche est retravaillé pour obtenir la forme en 'C' typique des vraies Bursts (là, on est effectivement bien plus à l'aise que sur la plupart des Historics dont les manches ne ressemblent souvent à rien...).

=> Chez Gibson il y a de tout, et les CC reproduisent des manches spécifiques des originales

Citation:
- Le détail qui tue : la touche d'origine est ôtée pour être remplacée (voir les spécifités sur le site de HM), avec inlays 100% conformes à ceux présents sur les Bursts d'époque (c'est la même firme qui les fabrique !). Le truss rod est également remplacé pour être conforme aux techniques utilisées à l'époque.

=> Le TR est (désormais) le meme chez Gibson, il y a juste la touche en braz qui n'est plus dispo (pour des raisons évidentes)

Citation:
- Sillet en nylon comme les vraies + refrettage avec des frettes 50s + binding en royalite + top carve + neck reset et, bien entendu, le tout est réassemblé à la hot hide glue comme à l'époque.

=> Hide Glue, Sillet Nylon dispo d'origine, et pour le neck reset bien obligé si tu veux mettre la colle au lieu de la Titebond qui était utilisée chez Gibson jusqu'en 2012
the red strat
copernic304 a écrit :
klakosaure a écrit :

Au vu du nombre de modifications, je pencherais plutôt pour un je m'en foutisme gibsonien mais bon....
Je sens que les pro gibson vont me pourrir mdr


Je comprends la philospohie HM, qui est notamment de vouloir personnaliser sa guitare et d'avoir un vernis avec une formulation un peu différent, mais à part la touche en brazilian, c'est quoi la différence avec une Historic récente ?

Citation:
- Refinish complet avec aniline dyes et vernis nitro

=> Dispo d'origine (la formulation du vernis est un peu différente à cause de la réglementation)

....


Elle est vendue 4300€ ; le peu de modifications justifie très certainement son prix. On ne peut pas tout avoir.
"Who says you need to buy a guitar ?"
NUFAN
klakosaure a écrit :
Effectivement je n'étais pas très clair !
Mais en fait tu réponds dans la 2nd partie à la première question.
Gibson arnaque tout le monde avec ses pseudo reissue historic à croire le travail abattu par HM.
C'est plutôt comme cela qu'il fallait interpréter ma question.
Si une société facture 4k $ une prestation sur un objet vendu comme identique aux spécifications d'époque, c'est que soit le fabricant de base, soit le prestataire se foutent de la gueule des clients.

Au vu du nombre de modifications, je pencherais plutôt pour un je m'en foutisme gibsonien mais bon....
Je sens que les pro gibson vont me pourrir mdr

sinon Aliexpress ça envoie ou bien?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
copernic304
the red strat a écrit :


Elle est vendue 4300€ ; le peu de modifications justifie très certainement son prix. On ne peut pas tout avoir.


Le prix est très bien placé oui, mais ce n'etait pas la question...

Klakosaure a demandé pourquoi une Gibson demandait 4k de modifs pour etre comme les originales. Une grosse partie makeover part dans le refin, et le reste dans des modifs qui sont dispo d'origine à 80% (sauf la touche) depuis 2013.
GOLD TOP
edit
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
Rastacouair a écrit :
Bof, on lit la même chose depuis 15 ans ici... A force on est habitués. De fait les pros Gibson s'en cognent de ton avis.

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
rhino
copernic304 a écrit :
klakosaure a écrit :

Au vu du nombre de modifications, je pencherais plutôt pour un je m'en foutisme gibsonien mais bon....
Je sens que les pro gibson vont me pourrir mdr


Je comprends la philospohie HM, qui est notamment de vouloir personnaliser sa guitare et d'avoir un vernis avec une formulation un peu différent, mais à part la touche en brazilian, c'est quoi la différence avec une Historic récente ?

Citation:
- Refinish complet avec aniline dyes et vernis nitro

=> Dispo d'origine (la formulation du vernis est un peu différente à cause de la réglementation)

Citation:
- Fading authentique et léger vieillissement du vernis (j'ai choisi un aging 'New Old Stock', comme si une 59 avait passé les 50 dernières années dans son Lifton case sous un lit !).

=> L'aging, dispo d'origine

Citation:
- Le numéro de série est refait avec exactement les mêmes lettrages qu'une vraie Burst.

=> Idem Gibson

Citation:
- Le profil du manche est retravaillé pour obtenir la forme en 'C' typique des vraies Bursts (là, on est effectivement bien plus à l'aise que sur la plupart des Historics dont les manches ne ressemblent souvent à rien...).

=> Chez Gibson il y a de tout, et les CC reproduisent des manches spécifiques des originales

Citation:
- Le détail qui tue : la touche d'origine est ôtée pour être remplacée (voir les spécifités sur le site de HM), avec inlays 100% conformes à ceux présents sur les Bursts d'époque (c'est la même firme qui les fabrique !). Le truss rod est également remplacé pour être conforme aux techniques utilisées à l'époque.

=> Le TR est (désormais) le meme chez Gibson, il y a juste la touche en braz qui n'est plus dispo (pour des raisons évidentes)

Citation:
- Sillet en nylon comme les vraies + refrettage avec des frettes 50s + binding en royalite + top carve + neck reset et, bien entendu, le tout est réassemblé à la hot hide glue comme à l'époque.

=> Hide Glue, Sillet Nylon dispo d'origine, et pour le neck reset bien obligé si tu veux mettre la colle au lieu de la Titebond qui était utilisée chez Gibson jusqu'en 2012



Je comprends la philospohie HM, qui est notamment de vouloir personnaliser sa guitare et d'avoir un vernis avec une formulation un peu différent, mais à part la touche en brazilian, c'est quoi la différence avec une Historic récente ?

Pas exactement. La philosophie de HM, c’est de finir le travail commencé par Gibson, pour que la LP que tu leur confie ressemble vraiment à une originale. Après, oui, le client demande telle ou telle couleur, aging, parts, etc.

Citation:
- Refinish complet avec aniline dyes et vernis nitro

=> Dispo d'origine (la formulation du vernis est un peu différente à cause de la réglementation).

Non. Gibson a beau avoir fait des progrès, leur vernis n’arrive pas au niveau de ce que fait HM.


Citation:
- Fading authentique et léger vieillissement du vernis (j'ai choisi un aging 'New Old Stock', comme si une 59 avait passé les 50 dernières années dans son Lifton case sous un lit !).

=> L'aging, dispo d'origine.

Si tu appelles le VOS aging, euh, ce n’est pas pareil que le aging de HM… Maintenant, si tu parles du aging des CC ou des Murphy, ce n’est plus le même prix.

Citation:
- Le numéro de série est refait avec exactement les mêmes lettrages qu'une vraie Burst.

=> Idem Gibson

Non. Mais ça, je te l’accorde, on s’en tape, c’est un détail mineur.

Citation:
- Le profil du manche est retravaillé pour obtenir la forme en 'C' typique des vraies Bursts (là, on est effectivement bien plus à l'aise que sur la plupart des Historics dont les manches ne ressemblent souvent à rien...).

=> Chez Gibson il y a de tout, et les CC reproduisent des manches spécifiques des originales

Les CC, jamais essayé, et je te crois sur parole. Mais tu as vu le prix des CC ???

Citation:
- Le détail qui tue : la touche d'origine est ôtée pour être remplacée (voir les spécifités sur le site de HM), avec inlays 100% conformes à ceux présents sur les Bursts d'époque (c'est la même firme qui les fabrique !). Le truss rod est également remplacé pour être conforme aux techniques utilisées à l'époque.

=> Le TR est (désormais) le meme chez Gibson, il y a juste la touche en braz qui n'est plus dispo (pour des raisons évidentes)

La touche en Rio, c’est un détail qu’on peut qualifier de majeur, tu ne crois pas ?

Citation:
- Sillet en nylon comme les vraies + refrettage avec des frettes 50s + binding en royalite + top carve + neck reset et, bien entendu, le tout est réassemblé à la hot hide glue comme à l'époque.

=> Hide Glue, Sillet Nylon dispo d'origine, et pour le neck reset bien obligé si tu veux mettre la colle au lieu de la Titebond qui était utilisée chez Gibson jusqu'en 2012.

Tu fais ici l’impasse de façon opportune sur le binding avec le matériau d’époque, et la réfection du galbe de la table. Deux autres détails importants.
sebseb2
rhino a écrit :

La touche en Rio, c’est un détail qu’on peut qualifier de majeur, tu ne crois pas ?


Si on parle écologie, certainement. Si on parle son ou sensations de jeu, il y a débat...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...