Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Paul R9 Historic Makeovers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
oui elle est chez le bavarois je me suis trompé de post je pensais être sur celui de opascal mais j'ai repris celui de petersham.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
mashqueen
C'est bien qu'elle vive peter, c'est sur qu'au jour le jour c'est cool à voir. Je ne veux pas relancer le débat qui a déjà eu lieu pleins de fois mais moi ça me ferai peur de voir que ma guitare se relic vitesse grand V. Parce que si tu as déjà vu une évolution alors que tu as récupéré ta gratte il y a quelques mois ça promet...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mashqueen a écrit :
C'est bien qu'elle vive peter, c'est sur qu'au jour le jour c'est cool à voir. Je ne veux pas relancer le débat qui a déjà eu lieu pleins de fois mais moi ça me ferai peur de voir que ma guitare se relic vitesse grand V. Parce que si tu as déjà vu une évolution alors que tu as récupéré ta gratte il y a quelques mois ça promet...


Tu as tout à fait raison, elles sont beaucoup plus fragiles: le vernis est une merveille, mais il marque de folie. Les boucles de ceinture et les rivets de jeans marquent, c'est certain. Maintenant, j'y fais un peu plus attention. Perso, elle me plait beaucoup telle qu'elle est devenue, encore plus que lorsque je l'ai reçue.
jugejackson
En même temps, sur ma Gibson de '62, le vernis est super fin et s'abîme facilement si elle prend des coups et des boucles de ceinture (sans compter l'usure des frottements).
Mais il ne faut pas exagérer non plus, le vernis ne part pas aussi facilement que ça tout fin soit-il.
aujourd'hui ca va elle vit, mais dans deux ans elle est a poil..
je me demande si leur verni est vraiment correct, une burst traverse le demi siecle sans etre a nu.. des boucles elles ont du en voir en 50 ans..
Je vous fais une photo dans deux ans… Non le vernis est fragile, mais il ne saute pas non plus sans cause, je suis d'accord avec le Juge.
mashqueen
Ba entre celle la et celle de vincenz (de mémoire? désolé si c'est pa lui) qui est superbe mais qui a pris 30 ans de relic en 2-3 ans moi ç ame fait peur et je me demande vraiment si leur vernis est historic correct... Dans 10 ans les hm c'est toutes des CC10 niveau finish...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
soorel
Petersham a écrit :
Tu as demandé quoi comme relic?
ce sera du light relic
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Une petite photo de Paques, un an plus tard, la couleur de la table est plus ambree et le rouge du sunburst a quasi disparu. La couleur ne semble plus évoluer...

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1241
  • Publié par
    Cav
    le 04 Apr 15, 10:34
Elle est vraiment superbe avec cette teinte
Elle se relique légèrement à force de la jouer?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Merci, le dos a un peu bouge car le vernis est vraiment très fin. J'y fais un peu plus attention et evite maintenant de porter une ceinture avec une grosse boucle, sinon, elle est clairement plus fragile qu'une R9 mais si on fait un poil gaffe, elle ne bouge pas. Le vernis a mis pas mal de temps a vraiment durcir, d'ou le fait qu'elle marquait plus au cours des premiers mois...
MrClean a écrit :
C'est voulu le manque de peinture sur l'avant bras?


Oui, ils en font beaucoup, comme ils utilisent des pigments qui réagissent aux UV, comme en 59 avant que Gibson change en 60, et qu'ils sont plutot light sur le passage de bras, ils disparaissent presque totalement...





En ce moment sur guitare électrique et Gibson...