Les Paul R9 Historic Makeovers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Fixer le relicage me paraît cohérent dans l'esprit. L'accélération du processus de vieillissement avec le temps pourrait me freiner dans un projet pareil. J'attend d'ailleurs avec impatience les retours des futurs proprios des relics Jaeger
opascal
Je me suis d’abords un peu inquiété à l’idée de voir ma guitare vieillir de façon accélérée. J’ai fini par me décider et à confier ma R7 à F.Jaeger en me disant qu’on voit pas mal d’exemples de makeover sur les forum US et qu’on ne trouve pas de photos de guitares dans un état catastrophique après ce genre de traitement.
Je ne connais pas l’ancienneté de HM et RS mais leur réputation est excellente. Ca ne serait sans doute pas le cas s’il fallait refaire la finition tous les deux ans.
Ma CC15 a subit un relicage franchement marqué (chez Gibson) et elle est un peu plus fragile aux pocs, ça ne doit pas être très différent, non ?
En pratique, j’en discuterai avec F.Jaeger et je verrai à l’usage…
(Petersham, si tu avais la possibilité de nous mettre une petite photo de l’état actuel de ta guitare ca serait top ).
mashqueen
ça ne me dérange pas que ma CC8 continu de vieillir bien au contraire. ce qui m'inquiète avec le finosh HM c'est que la gratte part en vrille super vite. Je sais que sur le topic quelqu’un avait montré une R9 ultra relic magnifique mais qui au début était quasi NOS et ça c'est produit genre en 5 ans.

Les burst qu'on voit aujourd'hui otn 50 ans d'usure pas 5...

Qu'une gratte s'use et se modifie avec le temps je suis d'accord et d'ailleurs j'adore. Mais tout a l'heure tu parlais q'un cou de médiator se voyait. Donc laisse moi ta HM une répète et tu vas la retrouver sans vernis autour du sélecteur et au dessus des cordes au bout d'une répète ou d'un mois au pire... Dans les faits ça me plais mais tu vas te retrouver avec une LP gallagher ou SRV en 10 ans si c'est ta number one et que tu joue beaucoup..

Sr les forum US il y à peut être beaucoup de geek et colelctionneurs mais qui joue peu, je ne sais pas. faudrait le témoignage d'un player qui fait de la scene et du groupe avec sa HM pour voir son évolution.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Je n'ai pas la guitare avec moi, elle est restée en France car je suis rentré en avion, et Easyjet n'est pas la meilleure compagnie pour voyager avec sa guitare. Je la ramène a la fin du mois en Eurostar… La guitare qui avait pas mal vieillit était celle de Vincenz, à voir en page 11 de ce topic. maintenant il a peut-être voulu lui-même amplifier le relic, ce qui est très facile en effet avec un tel vernis. Je maintiens toutefois que même un usage intensif, quotidien, si on prend raisonnablement soin de la guitare, permettra de conserver la guitare dans un excellent état. Bonamassa en utilise plusieurs sur scène, il ne me semble pas qu'elles tombent en lambeaux...
mashqueen
Bonamassa a une HM c'est la "natural" enfin qui est très pale. Il la joue plus que rarement sur scène... sur les grosses dates il à ses vintages en grosse partie et pour le reste il joue de la pelle signature toute dégueu la plus part du temps...

c'est la seule que je lui connais

Pour la petite histoire la lp de la vidéo qui est une HM à sa date de naissance pour numéro de série.

"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1205
  • Publié par
    RFM
    le 05 Sep 14, 22:01
lostever a écrit :
L'accélération du processus de vieillissement avec le temps pourrait me freiner dans un projet pareil.


J'ai constaté la même chose chez MJT. La fragilité du vernis aide certainement au processus de relicage artificiel. Le problème est de le stopper.
Les vernis originaux etaient tres fragiles, ce sont ceux que tentent de reproduire tous les petits fabriquants "boutique". Ayant une HM et une R9 2001, une standard 93 et une Custom 74, je peux affirmer que le vernis de la HM est, et de loin, celui que je prefere. J'ai meme hesite a envoyer la 2001 chez HM, mais j'y ai renonce pour ne pas alterer sa valeur (peu de 2001 ont ete produites, donc autant la conserver originale).
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1207
  • Publié par
    RFM
    le 05 Sep 14, 22:18
Petersham a écrit :
Les vernis originaux etaient tres fragiles


En l'espèce, je fais allusion à une fragilité toute différente. ^^
Rastacouair
olivier064 a écrit :

Du coup , à part l'absence de touche rio qui peut se changer uniquement par un bon luthier , je prefere une CC# avec un beau Aging . Pour un prix quasi équivalent au final je pense.....

C'est exactement la démarche que j'ai eu. J'avais sollicité Peter en message privé le mois dernier car je voulais vraiment tenter l'expérience HM. Mais toutes les expériences concordantes au sujet du vernis bien plus fragile que sur les originales m'a fait renoncer.
Du coup je suis parti sur une #13 qui me comble autant niveau son qu'au niveau du aging.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair a écrit :
olivier064 a écrit :

Du coup , à part l'absence de touche rio qui peut se changer uniquement par un bon luthier , je prefere une CC# avec un beau Aging . Pour un prix quasi équivalent au final je pense.....

C'est exactement la démarche que j'ai eu. J'avais sollicité Peter en message privé le mois dernier car je voulais vraiment tenter l'expérience HM. Mais toutes les expériences concordantes au sujet du vernis bien plus fragile que sur les originales m'a fait renoncer.
Du coup je suis parti sur une #13 qui me comble autant niveau son qu'au niveau du aging.


Le vernis est bien plus fragile que sur les R9 ou les CC, mais pas plus fragile que sur les originales. HM utilise le vernis le plus proche possible de ce qui existait en 59, ce que Gibson ne cherche plus a faire depuis longtemps.

CC13 : Photos? La 13, c'est celle qui a ete jouee par Freddy? Tu l'as trouvee aux US?
Rastacouair
Petersham a écrit :
Rastacouair a écrit :
olivier064 a écrit :

Du coup , à part l'absence de touche rio qui peut se changer uniquement par un bon luthier , je prefere une CC# avec un beau Aging . Pour un prix quasi équivalent au final je pense.....

C'est exactement la démarche que j'ai eu. J'avais sollicité Peter en message privé le mois dernier car je voulais vraiment tenter l'expérience HM. Mais toutes les expériences concordantes au sujet du vernis bien plus fragile que sur les originales m'a fait renoncer.
Du coup je suis parti sur une #13 qui me comble autant niveau son qu'au niveau du aging.


Photos? La 13, c'est celle qui a ete jouee par Freddy? Tu l'as trouvee aux US?


Non trouvée en France





Et avec la #8 :

Vent & cuivre - Pro
Rien a dire, elle est belle. Quelqu'un connait l'histoire des griffures entre les potars?

Qu'elles sont les differences niveau son entre la 1, la 8 et la 13?
olivier064
Petersham a écrit :


Qu'elles sont les differences niveau son entre la 1, la 8 et la 13?


Regarde du coté des micros
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
Petersham a écrit :
Rien a dire, elle est belle. Quelqu'un connait l'histoire des griffures entre les potars?

Qu'elles sont les differences niveau son entre la 1, la 8 et la 13?


Griffures : onglets.
La 1 est en A2 avec les aigus doux et le brillant typique tout en gardant une belle chaleur.
La 8 est en A5 donc un peu plus agressive et rentre dedans, plus rock.
La 13 est en A2/A3 assez proche de la 1 mais câblée standard alors que la 1 est hors phase.

La (longue) histoire du GAS est page 666 du topic CC Celle ci j'ai vraiment pris mon temps pour la choisir.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...