Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Paul Standard 50's

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    fabh
    le 17 Sep 22, 19:55
Cherry, c'est mieux
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
oldamp
Celle de Nico a un plus beau flammé je trouve.
rhum66
En tout cas les burstbucker en Alnico 2 procurent beaucoup de « velouté » en clean bluesy; surtout si vous jouez la guitare aux doigts.
On les a beaucoup critiqué ces micros, moi je les trouve cool.
Les 61 sur la 60’ sont bien aussi, ils me font pensé au Seymour-Duncan’s SH1, que j’ai sur une Epiphone Les Paul.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
pask30620
Me suis pris une ptite 50 standard heritage cherry sunburst. La claque !!! possédant une classic que j'aime beaucoup, son registre moderne a fait que j'ai voulu une standard pour avoir un grain plus vintage. L'idée de départ c'était donc une standard, pas trop de préférence en terme de coloris (sauf goldtop que je déteste). Sur le papier je partais plus sur une 60 pour le manche plus fin. Au magasin je teste la 60 et la 50 et tout est devenu limpide, la 50 me plaisait plus pour les mêmes raisons que vous, les boutons, les mécas etc... Après essai c'était pour le son que j'ai nettement préféré et le manche, contrairement à ce que je pensais, il tombe surper bien dans la main, ce n'est pas un frein au jeu rapide.

Alors je sais certain vont dire, ya mieux pour moins cher chez tokai, maybach mais putain, une gibson les paul ca le fait vraiment.

Il y a tout de même un point négatif, c'est le poids. Elle pèse un âne mort la bougresse. Point négatif qui fait aussi en partie sa qualité, car cela se ressent en terme de son (n'en déplaise à ceux qui prêchent dans la paroisse "sur une solidbody le bois n'a pas d'impact sur le son". Pour avoir une chambered et une qui ne l'est pas, rien qu'au niveau vibration et sustain ya une différence.
laurent!
Tu as bien fait de prendre une gibs’ et pour les autres ce sont les mêmes qui revendent leur copies en crachant sur gibson
Slash-36
pask30620 a écrit :
Me suis pris une ptite 50 standard heritage cherry sunburst. La claque !!! possédant une classic que j'aime beaucoup, son registre moderne a fait que j'ai voulu une standard pour avoir un grain plus vintage. L'idée de départ c'était donc une standard, pas trop de préférence en terme de coloris (sauf goldtop que je déteste). Sur le papier je partais plus sur une 60 pour le manche plus fin. Au magasin je teste la 60 et la 50 et tout est devenu limpide, la 50 me plaisait plus pour les mêmes raisons que vous, les boutons, les mécas etc... Après essai c'était pour le son que j'ai nettement préféré et le manche, contrairement à ce que je pensais, il tombe surper bien dans la main, ce n'est pas un frein au jeu rapide.

Alors je sais certain vont dire, ya mieux pour moins cher chez tokai, maybach mais putain, une gibson les paul ca le fait vraiment.

Il y a tout de même un point négatif, c'est le poids. Elle pèse un âne mort la bougresse. Point négatif qui fait aussi en partie sa qualité, car cela se ressent en terme de son (n'en déplaise à ceux qui prêchent dans la paroisse "sur une solidbody le bois n'a pas d'impact sur le son". Pour avoir une chambered et une qui ne l'est pas, rien qu'au niveau vibration et sustain ya une différence.


Bravo ! Une photo ?

Le poids si t'as une bonne sangle et pas le dos trop fragile ça passe bien. Ma classic de 2019 pèse 4.8kg et ça passe, tu sens qu'il y a du poids mais ça va.

Tokai c'est top mais si tu veux un nitro c'est un autre tarif, les micros sont quelconques ... et Maybach ça sonne bien, faut aimer la forme de tête et leur aging que je trouve pas dingue.


Pour l'influence du bois on en discute ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

davy jones
Très bon choix,
Chacun fait ce qu il veut, mais honnêtement la mienne sonne très bien, action bien réglé, pas de frise, manche vraiment agréable. Les micros vont vraiment bien avec cette gratte
Rock n roll baby
pask30620
Merci.

Pour la photo, voilà

[img][/img]



Oui ca sonne très bien, elle est bien réglée d'usine également, le son a un côté "gras" que je recherchais depuis longtemps, du style ZZ top, Gary Moore. Elle super bien pour le rock, le hard. Jazz et funk aussi (mais c'est pas mon registre). Métal, ? passez votre chemin. Ma classic s'en sort largement mieux pour ce domaine[/img]
Slyonline2
@pask30620

Elle est magnifique en effet.

J'ai une trad de 2017, la traditionnal était, du moins en 2017, plus proche des specs de la 50 que la standart, avec le corps plein, non chambered.

Alors oui, c'est le poids d'un âne mort mais c'est aussi ce que j'aime dans la LP, le côté massif, a apprivoiser, qui résonne contre ton ventre, tu n'as clairement pas affaire a un jouet.

J'ai remplacé les micros pour des PAF 59 MS Tornade et au final j'ai une très bonne guitare sans rentrer dans le C.S, juste avant que mon banquier ne me rappelle à l'ordre...

Et puis le cherry sunburst c'est top.

Félicitations pour cet achat qui te suivra toute ta vie.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
pask30620
Merci, et c'est exactement ça

Slyonline2 a écrit :
@pask30620

Alors oui, c'est le poids d'un âne mort mais c'est aussi ce que j'aime dans la LP, le côté massif, a apprivoiser, qui résonne contre ton ventre, tu n'as clairement pas affaire a un jouet.

J'ai remplacé les micros pour des PAF 59 MS Tornade et au final j'ai une très bonne guitare sans rentrer dans le C.S, juste avant que mon banquier ne me rappelle à l'ordre...

Et puis le cherry sunburst c'est top.

Félicitations pour cet achat qui te suivra toute ta vie.



C'est viscéral en effet. Le poids j'arrive à gérer pour l'instant, on verra avec le temps. Je vais la garde longtemps c'est certain.
pask30620
room135 a écrit :
pask30620 a écrit :

[img][/img]


Yep ! Ça claque


Merci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...