Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

----[Les Paul Studio]---- User's Club.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Gäb777 a écrit :
un tonelab est un simulateur d'ampli et hp, muni de quelques effets, et non pas un multi effets muni de quelques simulations..... il me sert donc d'ampli...

Oh putain
Gab777
qu'est ce qui te fait rire comme ça ?
Je pense pas avoir dit de conneries... que ce soit pour la propriété des bois comme pour le ToneLab...
sois explicite, j'ai du mal à suivre ta réaction...
Gab777
expliques toi ....
en tout cas, je savais pas que j'avais des "talents" de comique, pour te faire rire à chacune de mes remarques
Gab777
sinon, pour sortir de mon humour apparement foudroyant, quelqu'un a une Gibson LP Studio de ce type-là ? je suis curieux d'entendre ce que ça peut donner...

http://www.gibson.com/en%2Dus/(...)5F25/
Invité
Ca reste une LP BFG avec du vernis dessus.
Gab777
je sais pas j'ai pas testé justement, donc je demandais...
Invité
Ben ca sonne P90/BB3
getback
lifsebcbien a écrit :
héhé tu l'as fait ärctïc....
ça c'est glämour

Bon j'dégage de ce topic j'ai pas de LP du pauvre

comment oses tu venir sur cette terre sainte profaner de ton verbe impure le nom de la Les PAul Studio? pretendrais tu donc etre meilleur valeur ? en arriere mecreant.
soyons serieux allons une les paul du pauvre sa n'existe pas au pays de la studio.

odieux profane!
J’attends que jacques sonne...
experience
lifsebcbien a écrit :
héhé tu l'as fait ärctïc....
ça c'est glämour

Bon j'dégage de ce topic j'ai pas de LP du pauvre


!!!!

Vade Retro Satanas et tes les Paul de riche
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    balou
    le 28 Nov 07, 20:54
J'ai une LP Studio... et c'est la pire de mes guitares.


...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Karadoc
Moi ce n'est pas forcément la meilleure guitare que j'ai, mais je trouve que c'est LA Gibson Les Paul la plus intéressante en terme de sons... Je m'explique:

C'est une Les Paul avec un grain Les Paul, mais un poil plus gras/ brouillon, voire même plus nerveuse. Je suis peut être le seul, mais je préfère ce son là au son plus doux, propre et précis d'une Les Paul standard de chez Gibson.

A ceux qui me disent: la Studio c'est la Les Paul du pauvre ( sous entendu de ceux qui rêvent de la standard mais qui ne peuvent se l'offrir), je réponds simplement que si j'avais voulu une standard je m'en serais acheté une !

De plus, la standard est copiée par de nombreuses marques asiatiques voire US (Heritage), et certaines sont vraiment bluffantes de ressemblance si on se penche sur les sonorités...
Par contre, la Studio n'est jamais copiée... donc en gros si on cherche le son d'une Studio (comme moi), ben on a pas le choix, on achète Gibson.
Moralité, la Studio est l'une des seule Gibson qui nous force à aller chez Gibson et à payer son prix. Par contre si on veut une standard, on peut toujours aller voir ailleurs (pour moins cher des fois !)
Invité
bunman a écrit :
Une question Ägent_Gïbs, tu as changé les condos à ce que je vois, tu as mis quoi ?
J'ai acheté ca sur Ebay, Sprague Orange Drop, .22µF/600V.
Ca coûte une misère (y en a pour plus cher en Fdp, ne pas hésiter à en acheter BEAUCOUP )
getback
Karadoc a écrit :
Moi ce n'est pas forcément la meilleure guitare que j'ai, mais je trouve que c'est LA Gibson Les Paul la plus intéressante en terme de sons... Je m'explique:

C'est une Les Paul avec un grain Les Paul, mais un poil plus gras/ brouillon, voire même plus nerveuse. Je suis peut être le seul, mais je préfère ce son là au son plus doux, propre et précis d'une Les Paul standard de chez Gibson.

A ceux qui me disent: la Studio c'est la Les Paul du pauvre ( sous entendu de ceux qui rêvent de la standard mais qui ne peuvent se l'offrir), je réponds simplement que si j'avais voulu une stanard j'en serais acheté une !

De plus, la standard est copiée par de nombreuses marques asiatiques voire US (Heritage), et certaines sont vraiment bluffantes de ressemblance si on se penche sur les sonorités...
Par contre, la Studio n'est jamais copiée... donc en gros si on cherche le son d'une Studio (comme moi), ben on a pas le choix, on achète Gibson.
Moralité, la Studio est l'une des seule Gibson qui nous force à aller chez Gibson et à payer son prix. Par contre si on veut une standard, on peut toujours aller voir ailleurs (pour moins cher des fois !)


+1. et combien vaut de nos jours une studio neuve? pas une studio faded, une studio "standard" ? bien 1000€ neuve non ? faut quand meme pas exagérer, on est doublement chanceux au minumum : d'abord on joue gibson, et que personne ne vienne me dire que c'est jouer gibson pour jouer gibson (pas serieusement en ts les cas, les blageurs c autre chose hein?) et ensuite, faut quand meme pouvoir cracher ce fric la... ya des gens qui ne peuvent pas se payer une assiette pleine, alors des fois un peu de decence et un peu moins d'essence svp...moi j'ai d'ailleurs eu la mienne d'occasion c'est honteux peut etre?

je veux pas paraitre moralisateur mais c'est vrai que j'entends de tout a propos de ce qui n'est, somme toute, qu'une excelente gratte.
J’attends que jacques sonne...
getback
doublon supprimé....
J’attends que jacques sonne...
bunman
Ägent_Gïbs a écrit :
J'ai acheté ca sur Ebay, Sprague Orange Drop, .22µF/600V.
Ca coûte une misère (y en a pour plus cher en Fdp, ne pas hésiter à en acheter BEAUCOUP )

OK merci pour ta réponse.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...