Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

----[Les Paul Studio]---- User's Club.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
C'est ce double côté claquant (Épaisseur + 4**) que je voudrais équilibrer.

Une paire d'Alnico 2 pro + Pearly Gates sont (paraît il) pas mal aussi.
milkyway77
Ouais, tous ces micros sont en alnico2, ça apportera de la chaleur et de la richesse, et un peu de précision en neck, ce qui manque au 490... dans une LP, car dans une SG, c'est très convaincant.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
numero27
>0joss0

il y a eu 2 modèles de studio faded esthetisquement très similaires : les premieres qui avaient un corps entierement acajou finition rouge ou marron et touche palissandre ont un son plus sombre que les autres studio. Gibson a sorti relativement recement des studio faded avec table erable d'une conception donc similaires aux autres studios, teinté rouge, marron, bleu ou noir, touche obeche ou baked maple

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

cette derniere serie aura sans nul doute un son identique aux studios plus chères *mais la finition est hyper rustique, c'est a prendre en compte car on achete aussi une gibson LP pour le look

* edit : petite reserve concernant la touche des studios finition gloss qui semblent être toujours proposées en palissandre ou ebene pour la blanche, a verifier qd même
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Merci bien pour tes explications numero27 ! Je suis donc allé au mag ce matin et en ai parlé avec le gérant.. Tu avais raison la nouvelle version faded est plus similaire à la studio que l'autre, par contre il ne pouvait pas la commander de suite.. J'ai donc essayé la studio, et pour vous expliquer ma conclusion j'aurai une question, comment enlever ce sourir hyper niais que j'ai depuis que je l'ai lâché ? vraiment bluffé par cette guitare, un confort de jeu et un son qui me convient totalement ! Donc même si la faded est moins chère, le style de cette studio en ebony m'a vraiment tapé dans l'oeil... Réservation effectuée, à Noël tu seras mienne ^^

Merci a vous
Je vous rejoint avec avec ma gibson les paul studio 60's tribute



J'hésite a lui mettre un bigsby...

En fait, y aurait-il quelqu'un ici qui vendrait une Gibson les paul bfg trans gold ou qui saurait où je peux en trouver une ?
L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase. (Frank zappa)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #680
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Mar 14, 13:38
Ma Les Paul studio de 1994

J'ai failli la vendre, à cause d'un POD défaillant.
numero27
Gzii a écrit :
Ma Les Paul studio de 1994

J'ai failli la vendre, à cause d'un POD défaillant.


C'est quoi un POD ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #682
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Mar 14, 13:50
Line6 Pod XT sur lequel je jouais dans ma chambre au casque.

Il s'est mis à produire des sons de plus en plus bizarres sans que je m'en aperçoive, et a nécessité un reset.
Du coup certaines guitares passaient bien et d'autres pas.

Maintenant ça passe mieux, et encore bien mieux avec mon nouveau THR10C (petit grille pain by Yamaha).
numero27
Gzii a écrit :

Maintenant ça passe mieux, et encore bien mieux avec mon nouveau THR10C (petit grille pain by Yamaha).


Ah ça par contre je connais bien, et je suis pas trop étonné que ça sonne mieux
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Salut,

Gros déterrage de topic, c'est fou que les studio ne suscitent pas de discussions plus actives

Je rejoins donc le club avec ma Les Paul studio Gem series finition Topaz que j'ai acheté il y a quelques jours. Elle date de décembre 96, 4.2Kg tout ronds sur la balance.
Pas de pickguard d'origine (pas de trous donc). Pour une guitare qui va sur ses 20 ans, elle est dans un état nickel (très peu jouée) toute d'origine.
La prise en main est géniale.

Pour ce qui est du son, mon seul point de comparaison est une SG standard de 2009 (super guitare, qui a tout ce qu'on demande à une SG) J'avais envie d'un son plus "vintage" et le spectre de la R6 qui plane toujours dans ma tête depuis un bon moment. Je suis passé à coté d'une Edwards goldtop en P90 et du coup, ben j'ai pris celle la

Branchée dans mon Crate VC508, une fois l'ampli bien chaud, alors la, c'est juste la grosse claque, par rapport à la SG, des sons beaucoup plus gras, plus brouillon mais OHMAGAD ! le micro neck, du velours les riff bluesy sortent tout seuls et la guitare vibre vibre :p:p
Le son en bridge est un peu plus nasillard je trouve après, j'ai pas passé énormément de temps sur ce micro la

Par contre, elle va très vite avoir droit à un recâblage 50's qui va bien avec des PIO de chez Guitarn'Blues et du coup, ben, la SG est dans son case depuis 1 semaine xD
Ground Control to Major Tom
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #685
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Jun 15, 21:53
Tiens du coup je l'avais vendue la studio, pour sauter sur l'occasion de la blackbird de 10:15, plus ergonomique pour moi et qui sonne très bien aussi (même mieux).
[img:66388222a8]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2018/02/guitare-touche-377332.jpg[/img:66388222a8]
touche ?



Bonjour je suis sur le point d 'acheter une les paul studio de 2012 pouvez vous me dire si la touche est du palissandre ou bine du baked maple?
Merci

[/img]
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #687
  • Publié par
    Iom
    le 02 Feb 18, 11:55
C'était pas un peu plus tard le baked mapple sur les LP?

Car là, même si j'ai un peu de mal à voir avec le bruit sur la photo, 2012, j'aurais pensé à du rosewood
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #689
  • Publié par
    Iom
    le 02 Feb 18, 12:14
A valider hein.

ça fait quelques années que j'ai lâché les Gibson, donc attends les retours d'experts
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
bobofran
Je ne suis pas sur que çà aide beaucoup ... mais bon :



Perso, j'ai acheté une studio neuve en 2014 et me souviens avoir cherché spécifiquement une touche rosewood et il du coup j'ai chopé une 2011, il me semble que c'etait la dernière année avant le baked mapple mais bon .... à vérifier, tu devrais trouver des trucs sur le forum, on en avait pas mal parlé à l'époque ...

Par contre j'ai aussi une studio de 93, touche ébène et franchement si tu as le choix avec une des 90's ... il n'y a pas photo !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...