----[Les Paul Studio]---- User's Club.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
ou 50s si t'aimes les manches pus gros, plus faciles à trouver que les GEM ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fabs'
PauloCaster a écrit :
T'es ou en France ? Il y en a une dans le mag de Poissy.

de Reims, mais j'ai un peu trop gaser dernièrement sur des pédales, je vais remettre ça à plus tard

bobo23 a écrit :
T'as les Studio tribute 60's qui sont terribles en ce momentbavec les P90...

oui, j'en ai essayé une récemment mais c'est juste un poil hors budget
Gautiou
Juste une petite question qui me travaille, pour réveiller le sujet.

Est-ce que si je remplace les micros de ma Studio par des Burstbucker j'aurais le son d'une Les Paul Standard car j'ai cru comprendre que la lutherie était la même pour les 2 modèles avec un binding et le logo "Gibson" nacré pour la Standard.

Cependant sur le site Gibson, il est indiqué que la table de la studio est de grade C et A pour la standard
numero27
oui mais à quoi bon puisqu'en conservant tes 490/498, tu as déjà un son de LP custom .
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Gautiou
numero27 a écrit :
oui mais à quoi bon puisqu'en conservant tes 490/498, tu as déjà un son de LP custom .

C'est vrai, en plus j'ai une touche en ébène sur la mienne mais je trouve que les micros manquent un peu de précision et ont un son un peu moins rond et chaleureux que sur les Standards !
nicov76
Je me trompe peut-être mais je ne suis pas certain que les Burstbucker soient plus ronds que les 498 et 490... Je pense que c'est plutôt l'inverse même de ce que je m'en souviens... (m'enfin pas testé sur la même lutherie, donc...)
milkyway77
Je confirme, j'ai ou j'ai eu les deux (les trois, même, avec les C57-C57+) et les ronds, ce sont justement les 57.
Les 4xx ont un niveau medium-high, vintage-modern, les BB Pro sont aigus et modernes.
Et la Studio est moins épaisse de 5mm que les autres, ça la rend un poil plus medium, mins moelleuse, plus mordante, mais ce n'est pas une SG, loin de là.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Gautiou
Merci pour vos réponses. Moi qui souhait investir dans une Standard; je crois que ma Studio va encore me faire pas mal d'année parce que c'est tout de même une super gratte
Bonsoir à tous !

Noel approchant j'envisage de changer de guitare et je dois dire que la studio me fait de l'oeil ! J'ai réuni le budget pour la belle et l'essai final est programmé pour samedi mais une question me trote dans la tête depuis peu (question je pense évoquée des dixaines de fois mais je préfère pouvoir en discuter directement). Les 400€ d'écart entre la faded et la studio sont ils justifiés ? Je n'ai jusqu'alors essayé que la studio et je dois dire que j'aime vraiment, le pb c'est que deux magasins différents, deux vendeurs différents et deux discours opposés :
- "Les guitares sont identiques, tu ne sentira que très très peu les différences, c'est que de l'esthetique"
- "rien à voir, du fait de la différence de bois de la table je peux t'assurer que la faded sonnera moins bien"

après c'est sur qu'un essai comparatif me permettra d'en juger par moi même, faut que je me programme ça, mais votre avis m'interesserai aussi beaucoup.

merci d'avance !

0joss0
milkyway77
Les deux magasins l'avaient en stock, ou juste celui où le vendeur t'a dit qu'elle était bien?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Le premier qui disait que les deux étaient les mêmes avait les deux (je n'avais pas eu le temps d'essayer ce jour la) et celui me conseillant de prendre la studio avait... Je te laisse deviner... La studio ce qui m'a mis la puce à l'oreille et qui motive ma question.
Invité
milkyway77 a écrit :

Les 4xx ont un niveau medium-high...
Et la Studio est moins épaisse de 5mm que les autres, ça la rend un poil plus medium, mins moelleuse


Ça vaut le coup selon toi de mettre une paire de 57 sur les Tribute HB ?
milkyway77
Bah oui, bien sûr, pourquoi pas?
Ça ou des SD APH1, ou des Tonerider Rocksong...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
C'est ce double côté claquant (Épaisseur + 4**) que je voudrais équilibrer.

Une paire d'Alnico 2 pro + Pearly Gates sont (paraît il) pas mal aussi.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...