Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

----[Les Paul Studio]---- User's Club.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Je ne suis pas sur que çà aide beaucoup ... mais bon :



Perso, j'ai acheté une studio neuve en 2014 et me souviens avoir cherché spécifiquement une touche rosewood et il du coup j'ai chopé une 2011, il me semble que c'etait la dernière année avant le baked mapple mais bon .... à vérifier, tu devrais trouver des trucs sur le forum, on en avait pas mal parlé à l'époque ...

Par contre j'ai aussi une studio de 93, touche ébène et franchement si tu as le choix avec une des 90's ... il n'y a pas photo !!!
En fait j'ai aussi une studio de 93 red wine en touche ébène et c'est clair que c'est une super guitare mais c'est pour en prendre une plus légère sans avoir peur de la" pigner ".
SämO
Déterrage façon Fossoyeur !

Avis aux connaisseurs : on parle souvent de l'âge d'or des Les Paul Studio...
J'ai cru comprendre les 90's mais pour être plus précis, pourriez-vous m'indiquer quels sont les millésimes concernés ?

Merci à tous et à vous les Studios !!!
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
fenderjeff
SämO a écrit :
Déterrage façon Fossoyeur !

Avis aux connaisseurs : on parle souvent de l'âge d'or des Les Paul Studio...
J'ai cru comprendre les 90's mais pour être plus précis, pourriez-vous m'indiquer quels sont les millésimes concernés ?

Merci à tous et à vous les Studios !!!

Celles de la première moitié des 90s avaient une touche en ébène, mon pote du groupe en a une, elle est excellente. C'est à cause de cette gratte que j'ai pas de Gibson, j'en ai jamais trouvé une aussi bien.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Tduke
1993...
customisée faber, Di marzio et Sperzel

LP studio 93
SämO
fenderjeff a écrit :
SämO a écrit :
Déterrage façon Fossoyeur !

Avis aux connaisseurs : on parle souvent de l'âge d'or des Les Paul Studio...
J'ai cru comprendre les 90's mais pour être plus précis, pourriez-vous m'indiquer quels sont les millésimes concernés ?

Merci à tous et à vous les Studios !!!

Celles de la première moitié des 90s avaient une touche en ébène, mon pote du groupe en a une, elle est excellente. C'est à cause de cette gratte que j'ai pas de Gibson, j'en ai jamais trouvé une aussi bien.

Merci FenderJeff pour ton retour !
La touche ébène est effectivement mon critère de recherche !
Content de savoir à quel point ces Studios 90's sont excellentes

Après quelques recherches dans le Blue Book, il semble que la série avec touche ébène ait été produite de 1987 à 1998, ce qui semble correspondre peu ou prou à ce Golden Age.

La Studio de Tduke c'est pile ma recherche : corps en acajou, touche ébène, robe noire et accastillage chromé Quel état de conservation pour cette LP qui a déjà 27ans !!!

N.B : J'ai repéré une Studio de 1993 refrettée sur LBC qui n'est pas dans le même état cosmétique et sans binding...mais ça reste dans mon cahier des charges...
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
djudjubanton
Une Studio c’est sans binding.
Tduke en a fait poser un lors du refinish de la gratte.
NUFAN
djudjubanton a écrit :
Une Studio c’est sans binding.
Tduke en a fait poser un lors du refinish de la gratte.

y en a eu avec mais ça s'appelait Studio Standard
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
sam1366
SämO a écrit :

Après quelques recherches dans le Blue Book, il semble que la série avec touche ébène ait été produite de 1987 à 1998, ce qui semble correspondre peu ou prou à ce Golden Age.

Attention ce n'est pas systématique les studio touche ébène de 87 à 98. J'ai une 96 touche palissandre.
ça semble être plus fréquent début 90, après c'est plus aléatoire, parfois ébène, parfois palissandre, je ne comprends pas trop la politique Gibson sur leur studio dans les 90 d'ailleurs.
JulosImac
Un moment donné il n’y avait que celles en finition Alpine white qui avaient droit à la touche en ébène.
Vu le rapport qualité prix de ma Studio 93 (avec la bonne touche, donc) j’ai renoncé à la vendre.
J’apprécie toujours autant la gouache de ses micros (son poids, déjà moins).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
SämO
sam1366 a écrit :
SämO a écrit :
Après quelques recherches dans le Blue Book, il semble que la série avec touche ébène ait été produite de 1987 à 1998, ce qui semble correspondre peu ou prou à ce Golden Age.

Attention ce n'est pas systématique les studio touche ébène de 87 à 98. J'ai une 96 touche palissandre.
ça semble être plus fréquent début 90, après c'est plus aléatoire, parfois ébène, parfois palissandre, je ne comprends pas trop la politique Gibson sur leur studio dans les 90 d'ailleurs.

Oui effectivement, j'ai parcouru quelques sites et il semble qu'il y ait un imbroglio dans la politique Gibson au sujet des finitions des touches : j'ai trouvé pèle-mêle de l'ébène et du palissandre pour les millésimes 90's Difficile de s'y retrouver

N.B. : Bien vu pour le binding : J'ai bien besoin d'une séance de rattrapage sur Les Paul
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
sam1366
JulosImac a écrit :

Vu le rapport qualité prix de ma Studio 93 (avec la bonne touche, donc)

Je ne sais pas si on peut dire que la touche ébène est la "bonne" et le palissandre la mauvaise, la studio se voulait être une déclinaison de la standard avec une finition plus basique, donc le palissandre est cohérent.
Avec l'ébène c'est plus dans l'esprit d'une custom, question de gout au final.
djudjubanton
NUFAN a écrit :
djudjubanton a écrit :
Une Studio c’est sans binding.
Tduke en a fait poser un lors du refinish de la gratte.

y en a eu avec mais ça s'appelait Studio Standard

Ah ouais, connaissais pas.

Y en a une sur Reverb d'ailleurs:
https://reverb.com/item/329127(...)ndard

Salette, le prix…
Bizarre ce modèle quand même. Ce sont des Standards avec des dots et un logo de Studio...et une touche ébène là aussi, tiens.
NUFAN
Ah ouais le prix
C'est vrai que ça a duré que quelques années mais quand même lol
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
SämO
sam1366 a écrit :
JulosImac a écrit :
Vu le rapport qualité prix de ma Studio 93 (avec la bonne touche, donc)

Je ne sais pas si on peut dire que la touche ébène est la "bonne" et le palissandre la mauvaise, la studio se voulait être une déclinaison de la standard avec une finition plus basique, donc le palissandre est cohérent.
Avec l'ébène c'est plus dans l'esprit d'une custom, question de gout au final.

C'est vrai que cela reste une question de goût !
Toutefois, si je peux mettre la main sur une de ces Studio à touche ébène, je me ferai volontiers ce petit plaisir, car la Custom ce n'est hélas pas pour demain matin

N.B : J'ai l'impression qu'un vendeur italien en propose une avec une jolie robe noire sur Reverb et d'après les photos on dirait une touche ébène mais le vendeur n'a pas préciser les specs en commentaires
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...