Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

----[Les Paul Studio]---- User's Club.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bunman
Ägent_Gïbs a écrit :
J'ai acheté ca sur Ebay, Sprague Orange Drop, .22µF/600V.
Ca coûte une misère (y en a pour plus cher en Fdp, ne pas hésiter à en acheter BEAUCOUP )

OK merci pour ta réponse.
Karadoc
getback a écrit :
Karadoc a écrit :
Moi ce n'est pas forcément la meilleure guitare que j'ai, mais je trouve que c'est LA Gibson Les Paul la plus intéressante en terme de sons... Je m'explique:

C'est une Les Paul avec un grain Les Paul, mais un poil plus gras/ brouillon, voire même plus nerveuse. Je suis peut être le seul, mais je préfère ce son là au son plus doux, propre et précis d'une Les Paul standard de chez Gibson.

A ceux qui me disent: la Studio c'est la Les Paul du pauvre ( sous entendu de ceux qui rêvent de la standard mais qui ne peuvent se l'offrir), je réponds simplement que si j'avais voulu une stanard j'en serais acheté une !

De plus, la standard est copiée par de nombreuses marques asiatiques voire US (Heritage), et certaines sont vraiment bluffantes de ressemblance si on se penche sur les sonorités...
Par contre, la Studio n'est jamais copiée... donc en gros si on cherche le son d'une Studio (comme moi), ben on a pas le choix, on achète Gibson.
Moralité, la Studio est l'une des seule Gibson qui nous force à aller chez Gibson et à payer son prix. Par contre si on veut une standard, on peut toujours aller voir ailleurs (pour moins cher des fois !)


+1. et combien vaut de nos jours une studio neuve? pas une studio faded, une studio "standard" ? bien 1000€ neuve non ? faut quand meme pas exagérer, on est doublement chanceux au minumum : d'abord on joue gibson, et que personne ne vienne me dire que c'est jouer gibson pour jouer gibson (pas serieusement en ts les cas, les blageurs c autre chose hein?) et ensuite, faut quand meme pouvoir cracher ce fric la... ya des gens qui ne peuvent pas se payer une assiette pleine, alors des fois un peu de decence et un peu moins d'essence svp...moi j'ai d'ailleurs eu la mienne d'occasion c'est honteux peut etre?

je veux pas paraitre moralisateur mais c'est vrai que j'entends de tout a propos de ce qui n'est, somme toute, qu'une excelente gratte.


C'est en lisant ta citation que je me dis qu'il faudrait que je me relise de temps en temps.
Toutefois, il faut quand même admettre que la studio n'est pas exempte de tout reproche: pour 1500€ environ, il est clair qu'on devrait quand même avoir une finition digne de ce nom.
Après, moi, c'est le son qui m'intéresse en premier, et à ce niveau là, je trouve que la Les Paul Studio fait très bien son boulot ( si toutefois à la base on ne cherche pas à avoir le son d'une standard ! )
getback
on est bien d'accord que la Studio fait bien son boulot, ya pas photo! perso je ne me plaindrai pas de la finition de cette guitare je n'ai rien a lui repprocher : un bending? sa change quoi au son?
c un peu la meme problematique qsu'avec les femmes.... bref si on dit mal fini parceque la deco est pas celle d'une gratte 3 fosi plsu chere je suis pas d'accord apres des frettes pas correctement posées chez gibson j'en ai encore jamais vu. ca veut pas dire que ca peut pas arriver simplement qu'un defaut sa se produit meme chez mercedes.... et alors si le service client suit j'ai rien a dire.....et j'imagine pas gibson envoyer chier ses clients !
Karadoc
getback a écrit :
on est bien d'accord que la Studio fait bien son boulot, ya pas photo! perso je ne me plaindrai pas de la finition de cette guitare je n'ai rien a lui repprocher : un bending? sa change quoi au son?
c un peu la meme problematique qsu'avec les femmes.... bref si on dit mal fini parceque la deco est pas celle d'une gratte 3 fosi plsu chere je suis pas d'accord apres des frettes pas correctement posées chez gibson j'en ai encore jamais vu. ca veut pas dire que ca peut pas arriver simplement qu'un defaut sa se produit meme chez mercedes.... et alors si le service client suit j'ai rien a dire.....et j'imagine pas gibson envoyer chier ses clients !


ouais, moi je pensais surtout aux incrustations sur le manche qui sont dégueu (en tout cas sur les modèles des années 90). Le Reste: aucun problème.
getback
les incrustations de la miennes sont correctes je vois pas de pb.... qu'appeles tu donc degeux?
J’attends que jacques sonne...
Karadoc
Ben ils ont mis une sorte de joint qui bave tout autour et sur les incrustations sur le manche... ça fait quand même pas très soigné...
Mais ça se comprend. Les incrustations coûtent très cher, car elles demandent beaucoup de temps si on veut bien les réaliser... Et c'est justement parce qu'elles nécéssitent moins d'heures de construction que les Studio sont moins chères.
A l'époque où elles sont apparues, la qualité des composants/ bois vallait bien celle des standard.
Sur ma Studio, le corps est en une partie d'acajou avec une table en érable flammée... (malheureusement assez cachée par un Wine Red très sombre...)

voici une ou deux photos tiens... vous la reconnaîtrez aisément !



Sur celles ci on distingue un tout petit peu (sur les côtés) la table flammée...


Gab777
je déteste le wine red d'habitude.... mais avec la table flammée en dessous.... mmmmmhhhh
getback
moi j'aime bien le vin rouge....

il y a un moyen de savoir avec quels bois ils ont fait ma 1996? si oui comment?
J’attends que jacques sonne...
Karadoc
ouais

Sauf que là on voit presque rien !
J'ai jamais réussi à prendre cette table en photo !
Le Wine Red est trop sombre... A la lumière on la voit bien pourtant.

Des fois j'hésite à me faire faire un sunburst dessus en laissant un filet erable tout autour du corps... mais elle serait complètement dénaturée...
Gab777
Karadoc a écrit :
C'est une Les Paul avec un grain Les Paul, mais un poil plus gras/ brouillon, voire même plus nerveuse. Je suis peut être le seul, mais je préfère ce son là au son plus doux, propre et précis d'une Les Paul standard de chez Gibson.


entre ta LP Studio et une Standart, y'a pas bézef de différence au niveau lutherie vu que t'as une table érable. certe, celle ci doit être moins épaisse que sur la std, mais il doit y avoir une diff entre ma studio qui est 100% acajou, et ta studio qui doit être l'intermédiaire (niveau lutherie toujours ) avec la std et une studio 100% acajou .... donc la mienne doit être encore plus brouillone que la tienne, mais moins nerveuse puisque j'ai pas le claquant de l'érable... (pour reprendre tes termes ! )
enfin, on s'en fout, c'était juste pour "placer" nos grattes dans la gamme Gibson...
midnightus
une question: par rapport a une standard une studio est plus légère ou non? (car je sus pas super muscler donc ^^)
Gab777
midnightus
ca va alors ^^ c'est vrai que la lespaul studio en noir est superbe (et puis ca me forcera à faire attention j'ai eu que des petites guitares )
getback
lifsebcbien a écrit :
getback a écrit :
je n'ai rien a lui repprocher : un bending? sa change quoi au son?


y'a pas que ça L'épaisseur du corps est diminuée de 0.5 cm par rapport à une std


soit, sa veut seulement dire que la Studio est une autre les paul...avec des caracterisitiques differentes... elle est differente, ca l'amoindrie pour autant? je vois pas en quoi elle en serait moins les paul... parceque a ce compte la les DC non plus ne sont pas de vrai les paul..... il en manque un morceau.....
J’attends que jacques sonne...
Karadoc
Tiens oui, j'avais oublié ce détail: le poids ! Et ben quand on se fait des sets de 2 heures ou des répets de 4, c'est loin d'être négligeable !!!

Sinon, oui, je pense qu'il faudrait qu'on commence par considérer la Studio comme une Les Paul différente avec aussi un caractère différent, et non pas comme une sous standard !
lunay
  • #60
  • Publié par
    lunay
    le 29 Nov 07, 00:43
Salut!
Voila un topic fort interessant!!
Depuis le jour ou j'ai entendu le son d'un Les paul a coté de moi je reve de posseder cette guitare...J'ai pas mal lorgné sur les "copie" C77 ou autre mais depuis peu (et mon porte monnaie ayant pris de l'ampleur) je veu une les paul studio!

Je voulais savoir ce que les models recents valent vraiment puisque j'ai compris que chez gibson les guitare c'est comme le vin, y'a des bonnes et des mauvaises années.

J'aurai souhaité l'acheter neuve via le net( sur les sites que chacuns d'entre nous connait )

Donc voila j'aurai aimé savoir si se sont des bonnes guitares sachant que je projette mon achat d'ici fevrier/mars !

Merci!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...