Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les plus beaux morceaux acoustiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
teezer
Pourquoi pas le single de green day, tout du moins l'intro qui est assez sympa. Désole je ne me rapelle plsu du nom, j'ai les mots mais dans le desordre.
Barberousse user-club
Mister  T
Les morceaux du premier album de Tom McRae sont vraiment des petits bijoux acoustiques.
StratoBilly
teezer a écrit :
Pourquoi pas le single de green day, tout du moins l'intro qui est assez sympa. Désole je ne me rapelle plsu du nom, j'ai les mots mais dans le desordre.


Boulevard of broken dreams??
farine54
Tous les morceaux des Beatles sont excellent à reprendre à l'acoustique.
Y'en a des faciles et des compliqués.
Ecoutez comment Tété a repris Eleanor Rigby sur son album "l'air de rien"
, c'est top feeling.
BenOk
  • #50
  • Publié par
    BenOk
    le 26 Jul 05, 10:51
farine57 a écrit :
Tous les morceaux des Beatles sont excellent à reprendre à l'acoustique.
Y'en a des faciles et des compliqués.
Ecoutez comment Tété a repris Eleanor Rigby sur son album "l'air de rien"
, c'est top feeling.


Oui y a en tout plein des Beatles , Blackbird , dear prudence , across the universe , enfin y en a des tonnes , que des merveilles..
je m'incruste !

Hole Hearted d'extreme
nothing else matters (bien que ca s'énerver sur la fin mais jouable en accoustique)
tout le répertoire accoustique de clapton (unplugged): je pense notamment à nobody knows you, old love etc...
goldman aussi, oui oui . il y'a des truc sympa à l'accoustique.

en accoustique intru, baroque et tears in the rain de satriani: c pas trop connu mais c sympa à jouer !

sinon, tout ce qui a été dit avant

voilou
jpboogie
xXxGeNnOxXx a écrit :
Pour moi, kansas dust in the world....c'est un morceau d'arpeges...moi les morceau d'arpeges j'ai deja poster pour les avoirs....je cherhce des chansons comme par exemple le groupe tryo (leur chanson sont sont assez rythmer est baser sur des gratte !)
Donc voilou !!
=)
mici pr tout ceux que vous avez deja mis !


Heu .... Je crois que tu te goures, c'est : DUST IN THE WIND . Mais sinon je suis d'accord avec toi et je le joue sans arrêt avec mon pote qui chante super bien. Parce que si c'est moi qui chante .......
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
ZeRo.CoOL
Eric clapton avec son petit solo acoustic, me souvient plus du titre !
HamerFowl
Opeth - Harvest
Opeth - In My Time Of Need
Metallica - Nothing Else Matters
Porcupine Tree - Trains
n-jerix
silverchair-cemetery
metallica - mama said
radiohead-karma police
teezer
StratoBilly a écrit :
teezer a écrit :
Pourquoi pas le single de green day, tout du moins l'intro qui est assez sympa. Désole je ne me rapelle plsu du nom, j'ai les mots mais dans le desordre.


Boulevard of broken dreams??


Oui c'est ca. Merci le titre etait vraiment sorti de ma tete.
Barberousse user-club
KANSAS-dust in the wind
Limp Bizkit-behind blue eyes
Ben Harper-diamonds on the inside/waiting on a angel
Oasis-wonderwall
Radiohead-creep/no surprises
RHCP-road trippin
Guns n' roses-don't cry/knocking on heaven's door
Jack Johnson-flake/taylor
Neil young-heart of gold/the needle&the damage done
Green day-time of your life
Lynyrd skynyd-sweet home alabama/simple man
Dylan-mrs tambourine man/blowin in the wind
Simon&garfunkel-the boxer/mrs. robinson
led zep-stairway to heaven
sir clapton-tears in heaven/layla/old love

apres faudra mettre de la voix dessus sinon ca le fait pas..
bonne grattes
jlebc
  • #59
  • Publié par
    jlebc
    le 27 Jul 05, 18:12
tibobe a écrit :
bah c'est tout de même une affaire de gout...
..et tout dépend de ce que t'entend par "plus beau".

Si tu prends d'un point de vue technique, car il y a des morceaux "à accords", (les longues intro souvent, ou la ryhmique des morceaux) très sympa de chez Opeth, genre "closure", ou "ending credit"..

Après, si tu veux pas spécialement bien techniquement, et qui peut être "lourd à jouer", genre des trucs qui se répète trop, y'en a quand même des beaux :
- Oasis - Wonderwall (et bcp d'autres Oasis, Married With Children par exemple etc..)



+1



tibobe a écrit :

enfin ça dépend des chansons aussi, Wonderwall est pas évident car le rythme de la guitare est pas facile quand tu fait un autre rythme à côté...

++


Non, perso je trouve que Wonderwall est une des premières chansons à apprendre en acoustique. Les accords (même s'ils sont inabituels) sont faciles à jouer et à enchaîner. Il suffit d'écouter un peu la pièce pour saisir le rythme. Et le chant n'est qu'une question de pratique.



En passant, dans le Green Day, sur leur nouvel album, il y a Give Me a Novacaine et Wake Me up When september Ends (les introductions principalement).


Pour ce qui est du Metallica, +1 pour tout ce qui est Mama Said, Nothing Else Matters, ...


Il y a aussi No woman no cry, du Clapton, quelques pièces d'Evanescence en acoustique, un peu de Pink Floyd...
CAIUS JULIUS
Alors la!j'ai tout regarde et je n'ai pas vu"Patience"de Guns&Roses!
C'est un tres beau morceau et facile a jouer ecoutez-le,peut-etre que pas grand monde le connait car ce morceau est sorti avant leur grand succes de"Appetite for destruction"!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...