Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les plus beaux morceaux acoustiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je viens de remonter tous le fil,
Je trouve magnifique "in your arms " de Juber, mais pas moyen de trouver une tab sur le net.
Si quelqu'un pouvais me dire ou la trouver SVP!!!
Merci
Papy Blues
Juste pour dire que Dust in the wind n'est pas du groupe Kansas mais de Simon & Garfunkel
[/quote]

Là je tombe de haut... N'importe quoi ! Cette chanson est signée Kerry Livgren, de Kansas, donc... Ah là la... Je suis fan de Kansas depuis 1979 et c'est bien la première fois que j'entends une bêtise pareille ! pfff !

Dans le même genre, "Horse With No Name", c'est bien d'America... Moi aussi je croyais que c'était Neil Young avant de connaître America, c'est vrai que la voix ressemble un peu...
Mais "Dust In The Wind" de Simon et Garfunkel, NON ! ! !

Pour revenir au sujet, il y a :
- pas mal de chansons d'America, justement, comme "Sister Golden Hair", "I Need You", ou "Sandman"...

- "Wild World" de Cat Stevens

- "Quand t'es dans le désert" de Jean-Patrick Capdevielle... si, si, c'est assez sympa à jouer, bien pêchu...

Y'en a plein... !

A+

Antoine
stratazoïde
Citation:
Messieurs les connaisseurs, venez nous soutenir, notre forum est envahi par des guitaristes électriques qui jouent unplugged à mi-temps !
à l'aide !!!




Allez, une petite à découvrir, All Along the watch tower reprise par Michael Hedges. (ou java man si vous préferrez)

Sinon la version de né quelque part de Leforestier par les trois pickers de service est excellente (album plutôt guitar)

Si vous avez l'occasion, écoutez aussi le while my guitar gently weeps reprise par Laurence Jubert.

Et puis Justin King... After the harvest sur l'album le Bleu.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Amsterdam
Bruno b a écrit :
CthulhuCallsYou a écrit :
je sais pas si on l'a deja dit mais

while my guitar gently weeps des beatles
Encore mieux : While my guitar gently weeps de george Harrisson, mais interprété par Laurence Juber !!


Encore mieux... Vous vous acheter un ukulélé, et vous vous amusez à faire comme ce bonhomme : http://video.google.fr/videopl(...)ukuro
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
zicotron
"May you never" de John Martyn( 1973). C'est peu corsé mais c'est terrible et avec un peu entêtement, on y arrive!
hello tout le monde,

un autre petit morceau excellent, c'est la reprise de
losing my religion par anouk
c'est absolument

ciao à la revoyure
parispal
Ca me sidère quand même de voir citer Nirvana ou U2 dans un topic "acoustique" alors qu'il y a de vrais artistes acoustiques, c'est à dire pas des mecs qui jouent à la guitare sèche pour faire mode...

Et Imagine, c'est pas du piano???

Prenez un mec comme Jack Williams (www.jackwilliamsmusic.com), ça c'est un type qui jouer acoustique, deux heures sur scène, pas simplement pour se montrer avec une belle Martin. Ou un Eric Taylor (www.bluerubymusic.com), lui c'est en DADGAD capo 3ème case, un son à lui, reocnnaisable tout de suite, un vrai univers. Ou David Crosby, ou Peter Mulvey, ou Jeffrey Foucault, il y en a plein d'autres, pas forcément très connus, mais de grâce, sortez un peu de Tracy Chapman et autres folkeries à deux balles. Merci au posteur qui a mentionné Tim Buckley, ça fait plaisir ;-) Quand je vois que le magazine Unplugged nos bassine avec ses KT Tunstall et James Blunt... de la variét' avec une guitare sèche au fond, ni plus ni moins...

e plus beau morceau pour moi? Everybody's talking, de Fred Neil version Harry Nilsson ou Stephen Stills (encore un grand guitariste acoustique)


www.acousticinparis.com
Hackett
parispal a écrit :
Ca me sidère quand même de voir citer Nirvana ou U2 dans un topic "acoustique" alors qu'il y a de vrais artistes acoustiques, c'est à dire pas des mecs qui jouent à la guitare sèche pour faire mode...

Et Imagine, c'est pas du piano???


Bonsoir !

Qu'est ce donc un vrai guitariste acoustique ? Et là je te trouve franchement présomptueux de dire que Nirvana à jouer acousitique pour faire mode . Je ne crois pas que c'était le genre de Kurt Cobain.

Je trouve ça très joli un arrangement acoustique que ce soit de la variété ou autre. L'essentiel est que la musique soit belle et touchante. Le reste est assez inutile et déshuet ...

Hackett,
parispal
[quote="Hackett"]
parispal a écrit :
Ca me sidère quand même de voir citer Nirvana ou U2 dans un topic "acoustique" alors qu'il y a de vrais artistes acoustiques, c'est à dire pas des mecs qui jouent à la guitare sèche pour faire mode...

Et Imagine, c'est pas du piano???


Bonsoir !

Citation:
Qu'est ce donc un vrai guitariste acoustique ? Et là je te trouve franchement présomptueux de dire que Nirvana à jouer acousitique pour faire mode . Je ne crois pas que c'était le genre de Kurt Cobain.

Je trouve ça très joli un arrangement acoustique que ce soit de la variété ou autre. L'essentiel est que la musique soit belle et touchante. Le reste est assez inutile et déshuet ..
Hackett,


enfin, je ne pense pas qu'on se souviendra de Nirvana pour leurs morceaux acoustiques. Je rigole des soirées baptisées "acoustiques", organisées par des radios, parce que le chanteur joue une guitare acoustique et non électrique alors qu'il a un groupe entier derrière lui. Quand je dis "vrai guitariste acoustique", je pense à ces mecs que j'ai cités et qui créent un véritable univers avec leur gratte, leurs compos, et aussi leur voix bien sûr. Ce sont des artisans, voilà ce que je voulais dire.

Si tu veux voir des "vrais", va à la Java voir Chris Smither ou à la Pomme d'Eve voir Iain Matthews, c'est pas des "jolis" arrrangements, ça vient des tripes et ça sonne vrai.
kalooc
Citation:
enfin, je ne pense pas qu'on se souviendra de Nirvana pour leurs morceaux acoustiques. .

ben j'ai bien peur que si, à part la chanson smell like teen spirit c'est l'album unplugged, qui a contribué à la notoriété du groupe. D'ailleurs ça a donné à beaucoup d'ados envie de jouer de la gratte acoustique. Quand un artiste donne envie de faire de la musique, et bien je trouve que c'est déjà une grande qualité tu crois pas?
neomaster
Salut,

je ne vais pas faire la liste de morceaux archis connus à l'acoustique, alors je vais juste mettre des morceaux sympas et originaux:

- Jack Johnson - Taylor
- Crazy de gnarls barcley reprise par les kooks
- Time is running out de MUSE reprise par ortopilot ! (vidéo visible sur youtube.com )
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
JéjéLeCowboy
Salut à tous,

J'aime bien ce topic car je découvre plein de morceaux que je connaissais pas.
Voici ma petite séléction :
- James Taylor : Fire & Rain (un chef d'oeuvre du maître trop méconnu en France)
- Harry Nielson (ou Nielsen) : Everybody's Talking
- Alison Krauss & Union Station : Man of Constant Sorrow
- Eagles : Take it easy
- Stephen Stills : 4 + 20
- The Corrs : Spancil Hill
- Stealers Wheel : Stuck in the middle with you
- America : Don't cross the River
- Dave Alvin : Mary Brown

Voili voilou
parispal
JéjéLeCowboy a écrit :
Salut à tous,

J'aime bien ce topic car je découvre plein de morceaux que je connaissais pas.
Voici ma petite séléction :
- James Taylor : Fire & Rain (un chef d'oeuvre du maître trop méconnu en France)
- Harry Nielson (ou Nielsen) : Everybody's Talking
- Alison Krauss & Union Station : Man of Constant Sorrow
- Eagles : Take it easy
- Stephen Stills : 4 + 20
- The Corrs : Spancil Hill
- Stealers Wheel : Stuck in the middle with you
- America : Don't cross the River
- Dave Alvin : Mary Brown

Voili voilou


Harry Nillsson pareil!
Dave Alvin, Mary Brown, magnifique murder ballad. Tu connais son album King of California?
Eagles : Bitter Creek sur Desperado ;-))))))))
America, tout le premier album
JéjéLeCowboy
parispal a écrit :
Harry Nillsson pareil!
Dave Alvin, Mary Brown, magnifique murder ballad. Tu connais son album King of California?
Eagles : Bitter Creek sur Desperado Wink)))))))
America, tout le premier album


Malheureusement pour moi, je ne connais que l'album "BlackJack David" qui est vraiment super. Encore un artiste méconnu en France.
Je vois qu'on a des goûts similaire et ça fait bien plaisir.
Et oui, exact, c'est Nilsson. C'est le nom dont l'orthographe reste incertaine pour celui qui se risque à l'écrire.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...