Les plus beaux morceaux acoustiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Crionics
Ouaip je me souviens de celle là... pas mauvaise la petite

Je ne reviendrai pas sur le débat qui a suivi celle-ci, à savoir que la fille était "froide" dans son interprétation... non mais faut arreter quoi... je veux bien jouer aussi froidement qu'elle , pas de pblème.

Je me souviens que mon prof de conservatoire, qui connais très bien roland dyens , me disait que lors de ses voyages en Asie, il voyait des gosses de 8 ans sortir "la catedral" en entier sans une fausse note...

Et ben on est mal barrés les gars...
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
Bruno b
Crionics : le débat sur la vidéo m'a paru assez vaseux... peu d'arguments et beaucoup d'affirmations !
Perso, je trouve que l'interprétation est vraiment bonne. C'est trés propre, fluide on entend bien toutes les notes, même dans les passages rapides.
Le vibrato est léger, pas envahissant, mais jamais "mielleux" ( c'est le piège avec la musique romantique).
Y a de la dynamique, tout en restant sobre et de bon goût.
Bon aprés, à l'age de 12 ans, on ne peut pas avoir la même maturité émotionnelle qu'à 40ans...
Ovation elite 1768, Ibanez sabre prestige,
Ampeg R-212R
Crionics
Tout à fait d'accord avec bruno B,


Je pensais également à l'étude pour arpèges de Villa Lobos. En plus d'etre très pédagogique, c'est un morceau vraiment joli et super à jouer.
De plus, Fernando Sor est probablement celui qui a le plus sorti d'études pour guitare classique, et le terme "étude" n'est en rien réducteur, au contraire!!

Les beaux morceaux acoustiques ne manquent pas, ce qui est plus dur c'est de jouer des trucs originaux.

allez voir ce site perso:
http://home.comcast.net/~heywo(...)s.avi

avec une vidéo d'un morceau de roland dyens: tango en Skai. C'est super original, et pour le coup, tout à fait dans l'esprit du post...un très joli morceau d'acoustique...


Sinon, il y a les morceaux acoustiques d'Empyrium qui sont excellents, mais à jouer en duo minimum. D'ailleurs, on a très peu parlé des morceaux acoustiques en duo...

Sur mysongbook.com, il y a beaucoup de morceaux d'Empyrium qui sont très bien retransposés.

Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
Godless des Dandy Warhols (pour info Dm, G, Dm, G, Dm, F, Lam, D, Dm, G etc...sinon voir sur e-tabs.org TB site de tabs très complet et pas d'inscription pour consulter les tabs)
J'ajoute aussi:
Tangerine de Led Zep
Beloved One de Ben Harper (version Live from Mars)
Redemption Song de Bob Marley
Flake de Jack Jonhson
Bonne Idée de JJ Goldman (pour les accords en tout cas)
All along the Watchtower de Bob Dylan
Hurricane de Bob Dylan aussi
etc etc
Et l'avatar? Vous avez reconnu à qui il est associé? Sinon allez sur swer.net, un site remarquable.
sicilienz
pour ma part

Murray head - say it ain't so joe

une merveille vocal et acoustique
chrisuki
un morceau que j'adore : Lynyrd Skynyrd - Sweet Home Alabama

Sinon, je recite "Hotel California" des Eagles en version acoustique...(bon c'est surtout des guitares classiques, mais c'est d'une beauté...Le solo de cette version ne me sors plus de la tête et ca fait des mois...
Freud
Citation:
Juste pour dire que Dust in the wind n'est pas du groupe Kansas mais de Simon & Garfunkel


Tu as une source ?
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
>Juste pour dire que Dust in the wind n'est pas du groupe Kansas mais de Simon & Garfunkel

"On m'aurait menti ???"

Le post original demandait des morceaux "en accords" :
du plus facile au plus dur

'Van diemen's land' - U2
'Hey Jude' - Beatles
'Sad Lisa' - Cat Stevens
'Solsbury hill' - Peter Gabriel
'The man's too strong' - Dire Straits
'Pinball Wizard' - Who (avec une '12 cordes')
'Down down down' - Calvin Russell
'Under the bridge' - Red Hot
'Probably me' - Sting (Version album "Ten sumner' tales")

Certains ont des parties riff ou picking entre les accords
mais on peut jouer seulement les grilles et ca sonne.

Enzo Bricolo
Ericaster
Alors en vrac et vite fait, 2-3 trucs sympas:

- Taj Mahal : Fishing Blues (l'album De Ole Folks At Home constitué de "traditionnels" en blues picking, guitare et banjo)
- Dylan : Don't Think Twice It's All Right (picking pas trop dur, mais chaud à tenir niveau vitesse)
- Neil Young : quasi toutes les acoustiques, avec The Needle & The Damage Done of course
- The Who : Won't Get Fooled Again, sonne très bien en acoustique, même simplifiée, mais à jouer musclée, mou du poignet s'abstenir. (Et pitié, quitte à faire Behind Blue Eyes, autant penser à eux plutôt qu'à Limp Biscuit...)
- Led Zeppelin : Bron-Y-Aur Stomp (mais l'intro est bien vacharde mine de rien)
- Keziah Jones : The Invisible Ladder
- G-Love & Special Sauce : Gimme Some Lovin'
- Etc...
"My baby wants to rock'n'roll..."
Azactode
J'ai appris More than words des Extrems et Purple naze t'est dans le juste!! c'est vrai que ca leur fait un effet....
Azactode
Pour ceux qui aiment je propose Tracy chapman c'est assez sympas à jouer

En ce moment sur guitare acoustique et électro...