Les plus belles Gibson Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7545
  • Publié par
    Cav
    le 14 Feb 17, 17:32
Ah super, tu as craqué!
C'est pas mal ce look différent des bursts et goldtop.
C'est la "Hurtfield Choice"
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav a écrit :
Ah super, tu as craqué!
C'est pas mal ce look différent des bursts et goldtop.
C'est la "Hurtfield Choice"

Merci cav, yes je l'avais commandé le soir de mon post.
J'ai craqué sur la couleur en flamé, les micros (avec et sans cache) + spec/prix.
Pas mal c'est un bon début : Je note hurtfield choice
308NATO
Si ce n'est pas l'annonce d'un brouteur...c'est l'affaire de ce début d'année!!
los lobotomys
sincèrement cette 59 ressemble plus a une prs qu' a une reissue 59...pas ma came
Tu as tout à fait le droit. Comme je suis enthousiaste, je partage avec ceux qui pourraient aimer

Je n'y avait pas pensé à Gibson/Prs, maintenant que tu le dis, c'est le meilleur des deux mondes
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7551
  • Publié par
    Cav
    le 15 Feb 17, 21:32
Oui, c'est vrai qu'il y a un air.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
jugejackson
hurtfield a écrit :
Bonjour,

En attendant son arrivée, je vous présente en avant première ma R9 vos 2014. Elle a été préparée et réglée hier, puis expédiée ce matin (Impatient...)

Si vous la pensez apte à concourir avec les plus belles, je ferai d'autres photos in situ. Sinon, tampis je l'aime quand même

Présentation : 3,87kg, modèle unique sur demande spéciale du magasin, base spec 2013-2014, hide glue (manche-corps et manche-fretboard), long tenon,Truss-Rod-Kondom, custom buckers, acajou leger (table et manche pour le poids plume), touche dark palissander, Kluson et enfin couleur différente des classiques courants sur un top en érable flamé. Les vrais spec d'une vraie 59 quoi...

Comme elle est unique, que pensez vous de la baptiser d'un petit nom juste de quoi narguer les collectors choice?


Gibson R9


Gibson R9


Gibson R9


Gibson R9


GLP59--



GLP59--



La lp qu'elle remplace est à vendre (voir signature) à un prix sacrifié (je dois faire de la place).



Tiens, revoilà le rigolo de service. Tu es tout le temps comme ça ou ça fait longtemps que tu as perdu toute notion d'humour ? "Ah ça, la famille, c'est le sujet tabou".

Tu avais peur d'une réplique cinglante ou alors ça piquait trop tes petits yeux ce que certains t'avaient préconisé sur le topic que tu t'es empressé de faire fermer => https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est vrai que tu as des goûts assez particuliers sur ce coup là mais bon personne ne t'aura influencé en bien ou en mal sur ton choix.

Lorsque tu nous dis : "les spécifications d'une vraie 59", tu parles de la guitare de 1959 ou d'une reproduction estampillée Gibson récente ? Je dis ça parce qu'ici, il y a des puristes de chez puristes qui risquent de t'épingler si tu affirmes ce genre de propos.

Amuse-toi avec.
Rigolo, parles pour toi!
J'ai fermé le topic pour ne pas avoir affaire à des tdc comme toi.
Sérieusement c'est pour éviter de propager ta bêtise (et c'est gratuit).
Épingler ? des puristes? La guitare de 59? Je crois que tu cherches à transformer mon texte...Et ca ne m'intéresse pas non plus Tu es un amateur/inconditionnel de mij, et je comprends ton animosité sur les topic Gibson! (Ça se soigne)

Et encore heureux que j'achète mes guitares selon mes goûts et pas les tiens

Merci, je comptais m'amuser sans ta permission
los lobotomys
cette 59 reissue reste tres belle ..il est possible que je puisse craquer si je la vois, les photos ne rendent pas toujours justice a la beaute des vernis ...mais cette finition n est pas mon premier choix, je suis plus classique .....amuses toi bien avec
Merci,
J'ai lu pas mal de passages du topic Gibson, les évolutions les spec des années, les différences etc... et il est vrai que pour la couleur celle ci est bien différente de celles que la plupart du forum choisissent.

Je cherchais justement une qui se différencie mais qui respecte en priorité les spec 59 et je suis servi.


A réception je verrai la différence avec les photos et surtout, surtout, je vais la brancher sur mon canal crunch
jugejackson
hurtfield a écrit :
Rigolo, parles pour toi!
J'ai fermé le topic pour ne pas avoir affaire à des tdc comme toi.

Tu as choppé le melons ou quoi ? Par contre, si tu peux éviter les insultes déguisés envers les gens sur les forums, ça serait pas mal.
Si tu n'y connais rien, alors fais ta demande sur les topics dédiés, n'en ouvre pas un
hurtfield a écrit :

Sérieusement c'est pour éviter de propager ta bêtise (et c'est gratuit).

Je me demande pourquoi tu m'as répondu si tu es au dessus de tout ça ?!

hurtfield a écrit :

Épingler ? des puristes? La guitare de 59? Je crois que tu cherches à transformer mon texte...Et ca ne m'intéresse pas non plus Tu es un amateur/inconditionnel de mij, et je comprends ton animosité sur les topic Gibson! (Ça se soigne)

Je n'ai rien transformé, j'ai repris ta phrase. Tout en modestie le monsieur et de très bonne foi...
Je ne vois pas le rapport entre le fait d'aimer les mij et détester Gibson puisque j'en ai une à la maison.
Lorsque j'ai critiqué Gibson, c'était toujours à juste titre par rapport à ce que j'ai essayé chez eux et ailleurs.
Tu as du mal avec l'humour mais aussi avec la nuance apparemment.

hurtfield a écrit :

Et encore heureux que j'achète mes guitares selon mes goûts et pas les tiens

Oui, les goûts et les couleurs... Apparemment dans ton cas, c'est assorti au reste (Vois-tu, j'ai autant de préjugés sur toi que tu en as sur moi).

hurtfield a écrit :

Merci, je comptais m'amuser sans ta permission

C'était un encouragement amical, entre musiciens (enfin j'ose espérer que tu l'es bien non ? J'ai un doute).
los lobotomys
hurtfield a écrit :
Merci,
J'ai lu pas mal de passages du topic Gibson, les évolutions les spec des années, les différences etc... et il est vrai que pour la couleur celle ci est bien différente de celles que la plupart du forum choisissent.

Je cherchais justement une qui se différencie mais qui respecte en priorité les spec 59 et je suis servi.


A réception je verrai la différence avec les photos et surtout, surtout, je vais la brancher sur mon canal crunch

il n' y a aucune raison qu' elle ne sonne pas bien une choses importante sur les lp est le poids .
la mienne fait 4.3 kg et c' est la limitte mais c 'est une 58 .les 59 sont generalement plus legeres meme si j' ai vu des collector choice a 4.3/4.4 kg
los lobotomys a écrit :
hurtfield a écrit :
Merci,
J'ai lu pas mal de passages du topic Gibson, les évolutions les spec des années, les différences etc... et il est vrai que pour la couleur celle ci est bien différente de celles que la plupart du forum choisissent.

Je cherchais justement une qui se différencie mais qui respecte en priorité les spec 59 et je suis servi.


A réception je verrai la différence avec les photos et surtout, surtout, je vais la brancher sur mon canal crunch

il n' y a aucune raison qu' elle ne sonne pas bien une choses importante sur les lp est le poids .
la mienne fait 4.3 kg et c' est la limitte mais c 'est une 58 .les 59 sont generalement plus legeres meme si j' ai vu des collector choice a 4.3/4.4 kg


Oui j'ai hésité sur une 58 et j'ai eu peur du manche.
Thomann m'a meme proposé de me faire un prix sur celle là : https://m.thomann.de/fr/gibson(...)_a_1#
J'ai finalement pris la 59 et leur proposition est arrivée après la commande!
Mais je voulais une 59 donc ça va.

Pour l'histoire du poids, tu penses à une incidence à 3,87kg?
jugejackson
C'est assez rare en effet, j'ai essayé quelques R8/R9 et dans l'ensemble les qualités acoustiques des lutheries sont plutôt satisfaisantes, même avant 2013. Il y en a toujours qui ressortent du lot, mais ça c'est vrai chez d'autres marques.

J'ai enfin pu essayé une CC et je n'ai pas trouvé qu'il y ait un fossé avec les Ri, simplement le vernis que je trouve plus agréable au contact.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...