Les tables qui "saturent"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 24 Juil 2005, 15:53
b de bretagne a écrit :
Finalement la table que j'ai choisi pour l'OM, sera plus entre 250 et 400dollars... hum... faut savoir payer quand on aime... celà provient du fourniseur de Collings et Martin: John Griffin.

Hello Maikel, pour les cordes, tu veux quel titant et dans quelle marque? Tu sais, là je finis 5guitares, je suis en plein dans les vernis, ponçages, réglages.... et je passe aussi pas mal de réparations au même moment, je me couche tous les jours entre 2h00 et 5h00 du matin... donc excuse moi si j'ai oublié! tu fais bien de me le rappeler...

benoit de bretagne

Y a pas de mal Benoit. C'etait juste pour te taquiner.
Je t'envoie un mail pour specifier tout cela demain..
Hackett
b de bretagne a écrit :
Je me couche tous les jours entre 2h00 et 5h00 du matin
benoit de bretagne

C'est la rançon du succès !! C'est bien que tu ais beaucoup de boulot. Mais il faut aussi savoir lever le pied.
Benoit de Bretagne
Merci Hackett,

apres ce mois d'aout, je prends 15jours vacances,
j'ai mon gros festival à Castelmaurou, du 24 au 28aout, paraîné par Cabrel... donc il faut que je sois prêt!!!

benoit de bretagne
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 01 Août 2005, 12:52
Au fait toujours pas de Paul a l'horizon?

Paul, tu as un MP tres important !!!!
Benoit de Bretagne
quelqu'un a t il un modèle avec table en Adirondack??? Collings, Bourgeois, Goodall, Martin...etc...

benoit de bretagne
Hackett
b de bretagne a écrit :
ce sont tes guitares???

benoit de bretagne

Malheureusement non ! Aurais je mal compris ta question précédente

J'ai chopé les 2 samples sur le site http://www.pantheonguitars.com

Voili

Hackett
Benoit de Bretagne
merci pour le site, tres sympa!

non je recherchais quelqu'un du forum qui possède un modèle avc table Adirondack

benoit de bretagne
  • Publié par
    obel
    le 05 Août 2005, 14:35
Paul possédait une Collings avec table en Adirondack.... mais il l'a revendu car il n'aimait pas, me semble-t-il, l'association palissandre indien avec table adirondack....
performer55
Citation:
Paul possédait une Collings avec table en Adirondack.... mais il l'a revendu car il n'aimait pas, me semble-t-il, l'association palissandre indien avec table adirondack....

Bonjour !

Tout-à-fait !!!! je confirme : l'adirondack + le palissandre indien chez Collings ne font vraiment pas bon ménage : les aigus "râclent", les basses manquent de basse et les médiums prédominent l'ensemble.

MAIS

Adirondack + acajou chez Collings avec l'absence de tongue brace (ex : custom D1A) : c'est... renversant...

Mais pour moi, aujourd'hui, je dois dire que je suis assez épaté par ma D18GE...... Heads up l'a joué il y a quelques jours... Il en parlera mieux que moi...

Ma Collings D1 se défends pas mal non plus... mais... quelque part trop pure... trop parfaite... Assez bizarre à dire... la martin est plus musicale...

Y' arien à faire, il faut les jouer pour comprendre...

Bonne zik à tous.

Paul
cougardarksoul
Ah ouais, une bouffe réunissant tous le monde fana des vrais guitares en bois ça serait sympa ! Super niveau échange en particulier !
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
Benoit de Bretagne
cougardarksoul a écrit :
Ah ouais, une bouffe réunissant tous le monde fana des vrais guitares en bois ça serait sympa ! Super niveau échange en particulier !

ah ouais... tant que tu payes un bon restau et l'addition... rires...

j'ai hatte de fabriquer ce modèle Adirondack acajou pommelé!!!!
tiens Paul tu dis pas de Tongue/Popsicle Brace! comme les Martin D18 Golden Era de '95. mais il y a une plaque fine de renfort ou rien du tout???

benoit de bretagne
Benoit de Bretagne
Au fait Paul... ou d'autres afficionados, quelqu'un a t il déjà essayé des guitares dont la plaque de renfort interne de chevalet était en Palissandre?
Apparemment utilisé par Martin ds les années '70 '80... mais laissé de côté... je sais que des luthiers tels Sergei de Jonge, Larrivée l'ont utilisés ou l'utilisent encore. des idées, opinions sur le rôle et surtout en terme de son...???? habituellement en érable, celà joue t il une telle différence???

benoit de bretagne
Benoit de Bretagne
Au fait Paul... ou d'autres afficionados, quelqu'un a t il déjà essayé des guitares dont la plaque de renfort interne de chevalet était en Palissandre?
connu souvent sous le nom de "Bridge plate". Apparemment utilisé par Martin des années 1968 à 1987 puis laissé de côté... je sais que des luthiers tels Sergei de Jonge, Larrivée, Jeff Traugott, Bourgeois(modèle Brian Sutton) l'ont utilisés ou l'utilisent encore. des idées, opinions sur le rôle et surtout en terme de son...???? habituellement en érable, celà joue t il une telle différence???

J'ai entendu pas mal de choses sur ces fameuses Martin, mais tout relatait sur la taille de la plaque et non sur le bois lui même.

benoit de bretagne

En ce moment sur guitare acoustique et électro...